Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Crêpes à l'orange et au gingembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crêpes à l'orange et au gingembre

    Ingrédients (4 Personnes) :

    Pour la pâte :

    125g de farine
    2 oeufs
    25 cl de lait entier
    1CS de sucre en poudre
    30g de beurre + 30g à la cuisson
    2CS de Grand Marnier
    1 pincée de sel

    Pour la garniture :
    2 oranges
    1/2 pot de marmelade d'orange amère
    5cl de liqueur d'orange
    Gingembre en poudre
    sucre glace


    Préparation de la recette :

    Faites fondre le beurre. Versez la farine tamisée avec le sel dans un saladier.
    Faites un puits, ajoutez les oeufs battus en omelette, le sucre et 1/3 du lait.
    Mélangez avec le fouet. Lorsque la pâte est homogène, délayez-la avec le reste de lait.
    Ajoutez le beurre fondu et la liqueur. Couvrez et laissez reposer 2 heures à température ambiante.
    Pelez les oranges et détachez les quartiers, puis alignez-les sur une assiette. Arrosez-les de grand marnier et de gingembre en poudre, laissez macérer 30 minutes au frais.
    Confectionnez 4 grandes crêpes et allumez le four sur gril. Etalez-les crêpes et remplissez-les de marmelade, pliez-les en deux, déposez-les dans un plat.
    Saupoudrez-les de sucre glace et passez-les au gril du four pendant 2 minutes.
    Posez-les sur une assiette et entourez-les d'oranges macérées.

    Servez aussitôt et régalez-vous.



    Au féminin
    [FONT=Calibri]
Chargement...
X