Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Makrout el koucha (au four)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Makrout el koucha (au four)


    INGRÉDIENTS


    Pour la pâte

    3 mesures de semoule de blé fine
    1 mesure de beurre clarifié
    1 pincée de sel
    2 c à soupe d’eau de fleur d’oranger
    1 c à soupe d’eau de rose

    Pour la farce

    500 g de pâte de datte
    5 g de cannelle
    10 g de beurre
    1 pincée de clous de girofle moulus
    Eau de fleur d’oranger

    Liquide pour tremper les makrouts cuits

    Miel
    Eau de fleur d’oranger

    PRÉPARATION

    Pâte de datte


    1. Travailler la pâte de datte avec l’eau de fleur d’oranger, la cannelle, la poudre
    de clous de girofle, jusqu’à obtention d’une boule molle.
    2. Réserver.

    Pâte de semoule

    1. Dans une grande terrine, verser la semoule, le sel et mélanger.

    2. Faire une fontaine et verser le beurre clarifié fondu, bien mélanger avec le bout des doigts, afin que le beurre soit bien absorbé par la semoule.

    3. Laisser reposer 30 minutes environ.

    4. Mouiller avec de l’eau, l’eau de fleur d’oranger et l’eau de rose, former une boule, couvrir d’un film alimentaire et réserver.

    5. Reprendre la pâte de semoule après le temps de pause, faire un boudin avec, rouler un petit boudin de pâte de datte le mettre dans la pâte de semoule et fermer le boudin de pâte de semoule. Bien rouler, le boudin doit faire environ 2 cm de diamètre. Couvrir de façon à ne pas laisser la pâte de datte dépasser.

    6. Avec un moule à empruntes spécial makrout, aplatir le boudin en faisant attention à ne pas laisser apparaître la pâte de datte, et bien définir les formes des makrouts.

    7. Découper les makrouts en suivant les formes du losange, les placer bien serrés dans un plat allant au four, ils doivent se toucher pour éviter que la pâte de datte ne brûle.

    8. Préchauffer le four à 180° et mettre le plateau à cuire pendant 30 minutes environ, bien surveiller la cuisson, les makrouts doivent avoir une belle couleur dorée.

    9. Faire chauffer légèrement le miel avec l’eau de fleur d’oranger (ne pas laisser bouillir).

    10. Tremper les makrouts un à un dans le liquide miel-eau de fleur d’oranger, laisser égoutter.

    11. Présenter dans un plat à gateau..



    Salama
    [FONT=Calibri]

  • #2
    Miam miam

    Soltane elmayda, mon gâteau préféré. Avec un bon café chaud!!!
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      salam

      j'ai beaucoup le Makrout
      merci pour la recette

      Commentaire


      • #4
        merci rose rouge

        hi hi ta oblier de préparer un bon thé avec

        Commentaire

        Chargement...
        X