Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Makrout el koucha (au four)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Makrout el koucha (au four)


    INGRÉDIENTS


    Pour la pâte

    3 mesures de semoule de blé fine
    1 mesure de beurre clarifié
    1 pincée de sel
    2 c à soupe d’eau de fleur d’oranger
    1 c à soupe d’eau de rose

    Pour la farce

    500 g de pâte de datte
    5 g de cannelle
    10 g de beurre
    1 pincée de clous de girofle moulus
    Eau de fleur d’oranger

    Liquide pour tremper les makrouts cuits

    Miel
    Eau de fleur d’oranger

    PRÉPARATION

    Pâte de datte


    1. Travailler la pâte de datte avec l’eau de fleur d’oranger, la cannelle, la poudre
    de clous de girofle, jusqu’à obtention d’une boule molle.
    2. Réserver.

    Pâte de semoule

    1. Dans une grande terrine, verser la semoule, le sel et mélanger.

    2. Faire une fontaine et verser le beurre clarifié fondu, bien mélanger avec le bout des doigts, afin que le beurre soit bien absorbé par la semoule.

    3. Laisser reposer 30 minutes environ.

    4. Mouiller avec de l’eau, l’eau de fleur d’oranger et l’eau de rose, former une boule, couvrir d’un film alimentaire et réserver.

    5. Reprendre la pâte de semoule après le temps de pause, faire un boudin avec, rouler un petit boudin de pâte de datte le mettre dans la pâte de semoule et fermer le boudin de pâte de semoule. Bien rouler, le boudin doit faire environ 2 cm de diamètre. Couvrir de façon à ne pas laisser la pâte de datte dépasser.

    6. Avec un moule à empruntes spécial makrout, aplatir le boudin en faisant attention à ne pas laisser apparaître la pâte de datte, et bien définir les formes des makrouts.

    7. Découper les makrouts en suivant les formes du losange, les placer bien serrés dans un plat allant au four, ils doivent se toucher pour éviter que la pâte de datte ne brûle.

    8. Préchauffer le four à 180° et mettre le plateau à cuire pendant 30 minutes environ, bien surveiller la cuisson, les makrouts doivent avoir une belle couleur dorée.

    9. Faire chauffer légèrement le miel avec l’eau de fleur d’oranger (ne pas laisser bouillir).

    10. Tremper les makrouts un à un dans le liquide miel-eau de fleur d’oranger, laisser égoutter.

    11. Présenter dans un plat à gateau..



    Salama
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Miam miam

    Soltane elmayda, mon gâteau préféré. Avec un bon café chaud!!!
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      salam

      j'ai beaucoup le Makrout
      merci pour la recette

      Commentaire


      • #4
        merci rose rouge

        hi hi ta oblier de préparer un bon thé avec
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire

        Chargement...
        X