Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Chbah-essafra-ksenteniya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chbah-essafra-ksenteniya


    INGRÉDIENTS


    500 g de viande de mouton en morceaux
    2 cuillerées à soupe de beurre ou de smen
    1 pincée de cannelle
    2 cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger
    1 petit oignon sec
    2 cuillerées à soupe de sucre cristallisé
    1 soupçon de sel
    1 sachet de safran
    1 dizaine de pruneaux – facultatif
    1 dizaine d’abricots secs
    - facultatif
    1 poignée de raisins secs
    - facultatif
    1 c à café d’eau de fleur d’oranger
    1 c à café d’eau de rose
    1 clou de girofle

    Pour la pâte d’amande :


    2 mesures (500 g) d’amandes mondées et moulues
    1 mesure (250 g) de sucre
    eau de fleur d’oranger
    5 oeufs

    PRÉPARATION

    1. Préparer les amandes la veille au moins et laissez sécher. Les passer à la moulinette (disque assez fin). Mélanger les amandes mondées et moulues avec le sucre. Arroser de 2 cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger.

    2. Séparer les jaunes d’oeufs des blancs. Ajouter petit à petit les jaunes aux amandes en mélangeant en même temps jusqu’à obtention d’une pate très ferme. Fariner le plan de travail. Façonner un rouleau avec cette pate. A l’aide d’un emporte-pièces, faire de petites formes de 1 cm de hauteur. Passer ces pièces dans le blanc d’oeuf légèrement battu. Faire frire dans une friture assez chaude, réduire le feu. Retirer les pièces. Egoutter.

    3. Repasser aussitôt une deuxième fois dans le blanc d’oeuf. Les replonger à nouveau dans la friture. Les retirer dès qu’ils auront pris une belle couleur dorée.

    La sauce


    1. Disposer la viande dans une cocotte ou un faitout. Ajouter oignon haché finement, beurre ou smen, sel, safran, cannelle, clou de girofle.

    2. Mouiller avec un demi-litre d’eau environ. couvrir et laisser cuire.

    3. Ajouter le sucre, l’eau de fleur d’oranger, l’eau de rose. Ajouter les pruneaux, les abricots secs, les raisins secs cuits préalablement à la vapeur (facultatif). Laisser mijoter pour réduire la sauce.

    4. Une fois la viande cuite, la retirer et disposer les pièces dans la sauce. A la première ébullition, retirer les pièces de chbah essafra.

    5. Disposer la viande dans le plat de service. Mettre les pièces, pruneaux, abricots secs, raisins secs dans le plat de service. Entourer d’amandes. Arroser de sauce, servir.



    Salama

  • #2
    une petite remqrque
    chbah essafra signifie la garniture de la table, essofra c'est la table, pas la couleur jaune

    c'est un plat que j'aime beaucoup pourtant j'aime pas trop les tagine sucrés. merci du partage

    Commentaire

    Chargement...
    X