Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tagine au coings

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Capo' c ' est sur quand tu vois le sucre et la cannelle dans la recette , ça repoussent certains.
    Moi j aime pas du tout les plats sucres ni la cannelle mais celui la c est le top
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #17
      kaiser , c est un plat cuit avec de la viande, pommes, pruneaux, sucre... etc

      Commentaire


      • #18
        Merci Yazou

        Mais c'est quoi cette épaisseur ?? :22:
        Je veux du Maalox avec

        Une tamina aux coings .. c'est ça :



        Commentaire


        • #19
          Yazou

          Ah c est le plat qu on sert dans les mariages marocains j aime pas du tout
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #20
            c'était pour les enfants Capo fel mouloud ! oeilfermé

            capo tssemiwha temina ?lol, non chez nous c'est ça la gelée de coings
            temina c'est bel d9i9 m'hamess

            Commentaire


            • #21
              chehit'ni Capo pourtant je n avais aucun appétit :22:
              Dernière modification par absente, 08 décembre 2013, 16h57.

              Commentaire


              • #22
                capo tssemiwha temina ?lol, non chez nous c'est ça la gelée de coings
                Ne me grille pas Yazou !.. oeilfermé

                fel cher'q .. on appelle ça comme ça

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir Kaiser

                  Il y a cette façon aussi...


                  Les ingrédients pour 4 pers

                  700g d’épaule d’agneau
                  1kg de coings frais
                  5g de safran en poudre
                  5g de cannelle en poudre
                  15g de sucre en poudre
                  Sel et Poivre

                  La recette :

                  1. Préchauffez votre four à 180°C. Coupez l’agneau en gros morceaux puis déposez-les dans une cocotte. Incorporez le safran et la cannelle en poudre puis salez et poivrez selon votre goût.

                  2. Couvrez d’eau froide puis laissez cuire à frémissements durant 1 heure de façon à ce que la viande soit bien cuite.

                  3. Retirez les morceaux d’agneau puis réservez-les dans un endroit chaud.

                  4. Pelez, épépinez et coupez les coings en quartiers puis faites-les cuire pendant 25 minutes ou plus dans le bouillon de l’agneau de jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.

                  5. Répartissez les morceaux d’agneau et les quartiers de coings cuits dans un plat à tajine puis arrosez la préparation de bouillon chaud et parsemez de sucre en poudre.

                  6. Laissez cuire dans votre four préchauffé à 180°C pendant 15 minutes puis servez bien chaud dans quatre assiettes individuelles.

                  Bsahtkom


                  http://img15.hostingpics.net/pics/54...gsH205434L.jpg


                  http://img15.hostingpics.net/pics/23537958139394.jpg
                  Dernière modification par Nuit_Bleue, 08 décembre 2013, 17h23.
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #24
                    ...avec une recette, la photo donnerait plus envie...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Salam nuit bleuDans ta recette on enlève la peau au coing chez nous ( je vais dire dans ma famille)on ne le fait pas .


                      Fella j arrive pas a mettre la photo , peut être tiziri va dévouer
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #26
                        peut être tiziri va dévouer
                        c fait en haut

                        Je viens d'apprendre par ma tante qu'il est possible de faire ce tajine là avec du poulet ou du canard à la place de l'agneau




                        oui kaiser on enlève la peau oeilfermé
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #27
                          Sur tes photos il manque l ognon, on en met beaucoup ça épaissit la sauce
                          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                          Commentaire


                          • #28
                            ...merci Kaiser, NB merci pour les photos, je suis plutôt "l'ham la7lou"
                            je préfère le coing (sferdjel) en confiture et gelée...bien-sur je ne conteste pas la recette, il faut juste en goûter...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #29
                              FellaSi tu la goutes , sur tu changeras d avis
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire


                              • #30
                                ...Kaiser, je ne te promets rien mais je tenterai avec un seul coing, j'avoue j'aime le salé-sucré.
                                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X