Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tighrifine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tighrifine

    Recette d'antan et les meilleures d'aujourd'hui!!!

    Dernière modification par Nadifleur, 09 décembre 2013, 18h33.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Temallaline tighrifine ça y va

    C est khringo
    Dernière modification par kaiser, 09 décembre 2013, 18h37.
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      moi je triche comme toutes les autres....je prends mon mixeur
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Bonjour TiziSweet,

        Ah bon, j'avais pas penser a cet ustensile... le goût est différent!
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          coucou nadi

          non pas du tout il n'est pas différent..sauf qu'au lieu d'utiliser la main pour pétrir je mixe le tout dans une cocotte et je laisse reposer
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            C'est plus facile et rapide, TiziSweet
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Chez nous on appelle çà baghrir, je vous donne une petite astuce aussi pour bien faire fermenté la pâte c'est de remplacer l'eau normale par de l'eau gazeuse, la baghrir sera plus légères et bien gonflé...

              d'ailleurs le top c'est de la déguster bien chaude avec du beurre et du miel c'est une tuerie

              Commentaire


              • #8
                au nord est du maroc on l appelle khringo , mais le reste du maroc disent baghrir
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Chez nous on appelle çà baghrir
                  d'ailleurs le top c'est de la déguster bien chaude avec du beurre et du miel c'est une tuerie
                  exacte !!

                  et le meilleur que j'ai dégusté c'est le baghrir de nas Jijel ..mon Dieu comme il est succulent ..voila j'ai l'eau à la bouche

                  Commentaire


                  • #10
                    chez moi on le mange avec du sirop à la cannelle pour le dîner ....un délice

                    Commentaire


                    • #11
                      ...on l'appelle "baghrir" aussi, chez moi on le manqe avec beurre et miel et aussi avec un sirop et de la cannelle...
                      ...merci Lapi-Lazuli pour l'astuce de l'eau gazeuse...à essayer...

                      ...ben, j'ai eu l'eau à la bouche et là je viens de préparer la pâte...elle se repose....
                      Dernière modification par Fella, 11 décembre 2013, 16h54.
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Les baghrir, je les fait sur une crêpière électrique et la pâte au KitchenAid équipé de la plate, je met du Perrier et de la levure fraîche de boulanger.
                        Je retiens la casserole à l'envers dessus pour la rendre plus moelleuse.
                        Je la couvre chaude avec du beurre demi sel et du miel d'acacia.

                        PS: On ne met jamais de sucre avec de la levure fraiche, c'est Haram!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          PS: On ne met jamais de sucre avec de la levure fraiche, c'est Haram!
                          ...bouh Chouan, je viens de préparer la pâte avec de la levure séchée en grain que j'ai délayé avec de l'eau chaude...par contre j'ai mis une pincée de sucre (ma recette) tu connais le verset qui précise ce "hram" mon premier fou-rire de la journée... merci...
                          ...allez, j'y vais ma pâte est déjà lévée...à plus...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Fella, je plaisante, mais le verset du Coran existe bien, réfléchis!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, je donne la réponse! Le sucre et la levure, pendant la levée de la pâte, le sucre devient en partie de l'alcool donc interdit.
                              Je la sais depuis peu de temps, un jour j'ai fait une brioche et je l'ai laissé lever un peu trop, elle était immangeable, un pâtissier m'a explique que la fermentation avait fait de l'alcool (mauvais en goût) et que c'est ça qui m'a fait louper la pâte.
                              Qui dit sucre et levure dit alcool.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X