Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qalb Ellouz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qalb Ellouz

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Trop bon cet patisserie, je sais pas si au Maroc on la fait aussi ? Je ne crois pas, je crois que' seuls les algeriens et les tunisiens la font, un héritage ottoman de ce que j'ai lu.

    Commentaire


    • #3
      InzeganeOn la fait chez nous dans la région de nador et aussi a oujda je crois , mais normal nador est a 80 km de la frontière
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Yak ? C'est généralisé tu la trouves partout dans ces regions?

        Dans le centre du Maroc pendant le ramadan dans les étals je vois surtout Chebbakia et ses dérivés.
        J'ai jamais vu de Qalb Louz.

        Commentaire


        • #5
          Oui et tout le temps tu as des gens qui la vendent dans la rue même
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            C'est donc bien un héritage Ottoman, les Ottomans étaient present à un moment dans la region d'Oujda.

            Il faut que cet patisserie se généralise a tout le Maroc, elle est vraiment bonne

            Envoyez nous des gens qui savent le faire a Casa, ca va bien marcher puis ensuite sa se diffusera a tout le pays

            Commentaire


            • #7
              Il y a pas eu d ottoman chez nous a nador et a oujda non plus je crois ??
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                Ca fait aussi à Tétouan. J'adore ça pendant le ramadan et c'est vrai que tu la trouves partout dans l'oriental.

                Commentaire


                • #9
                  inzgan ikhsa aka rzmn lbiban ,ra nskr mahlabat partout chez eux lol
                  wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                  Commentaire


                  • #10
                    exact Inzgan@
                    je l'est jamais appercu
                    nous c'est plutot chbakiya

                    Commentaire


                    • #11
                      inzgan ikhsa aka rzmn lbiban ,ra nskr mahlabat partout chez eux lol

                      Il doit surement y en avoir déja plein labas, Ait Tafraout doivent être bien implantés
                      il faut que je visite cet region un jour c'est la seule que je ne connaisse pas au Maroc.

                      exact Inzgan@
                      je l'est jamais appercu
                      nous c'est plutot chbakiya
                      Ouiii. J'ai deja eu l'occasion de gouter cet patisserie un jour, elle est vraiment bonne, mais c'est trééééééééééééés sucré

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a pas eu d ottoman chez nous a nador et a oujda non plus je crois ??
                        A Oujda ils ont été present 8 ans aprés une guerre entre eux et les alaouites.
                        Pitetre que ca s'est diffusé comme cela.

                        Faut vite que ca desende chez nous aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Inzgane@
                          jamais gouter
                          tu vas rire mais ma préféré des patisserie
                          c'est lghryba chez moul hanout
                          Dernière modification par fadwasoussya, 09 décembre 2013, 21h15.

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            qalbe ellouz est algérien (spécialement du centre), pourquoi dire ottoman!!!

                            la hrissa en Tunisie la même a l'est algérien est différente, elle est a base de la semoule fine ou normale, qalb ellouz est a base d'une semoule grosse, on le nomme qalb ellouz paceque a l'origine on met une couche d'amandes grillés entre les deux etages de la semoule!!

                            moi je le trouve un peut lourd

                            Commentaire


                            • #15

                              Kalb el louz, Qalb el louz ou" Gelb el louz " (قلب اللوز) qui signifie "cœur d'amandes", est une pâtisserie typiquement Algérienne, originaire de Constantine, très consistante à base de semoule, d'amandes, de fleur d'oranger et très fondante grâce au sirop de miel (cherbette) dont elle est abondamment arrosée.
                              Elle est appelée aussi Chamia dans l'Ouest algérien et H'rissa dans l'Est algérien.
                              Cette pâtisserie est aujourd'hui une des plus populaires du pays, est très largement consommée durant les soirées du mois sacré du ramadan avec un thé à la menthe ou du Café.
                              wikipédia
                              naw08
                              moi je suis un fan de chamia je prend chaque semain quelque portion avec a la maision je ne peut pas passer chez mon amie le tunisien son gouter sont sfandj avec la chamia en appel chez nous spécial
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X