Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos recettes de Pommes de Terre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Accras de Morue (Pasteis de Balahau - Portugal)

    ACCRAS DE MORUE ( BOLOS DE BACALHAU/ PASTEIS DE BACALHAU)


    Ingrédients:

    environ 1.5kg de pommes de terre

    600g de morue dessalée (ou poisson blanc frais)

    1 bouquet de persil

    3 œufs

    huile pour la friture

    Préparation:

    éplucher les pommes de terre, les découper en grosses tranches et les mettre à cuire dans une casserole avec la morue.

    Lorsque la morue est cuite, la retirer et la laisser tiédir un peu. Retirer la peau et les arrêtes puis l'émietter et réserver.

    Lorsque les pommes de terre sont cuites les passer au presse purée.
    Mélanger la purée obtenue avec la morue, ajouter les oeufs un à un et mélanger avec les mains.

    hacher les persil menu et l'ajouter également.

    Chauffer l'huile dans une poêle et à l'aide de deux cuillères à soupe faire des petites quenelles et les cuire de chaque coté.

    Lorsque les accras sont bien dorés, les poser dans une assiette recouverte de papier absorbant avant de les transférer dans le plat de service.

    Avec les quantités que je vous ai donné vous en faites autant que vous voyez sur la photo.

    Commentaire


    • #17
      Bonjour

      6 pommes de terre
      romarin
      huile d'olive
      sel, poivre

      peler les pommes de terre, couper les en frittes
      mettre dans un plat qui va au four
      saler, poivrer
      ajouter le romarin,
      verser un peu d'huile dessus
      mettre au four pendant 30 minutes

      la saveur du sud
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #18
        salam Lapi-Lazuli

        comme entrée

        lbatata mssloka

        patates coupé en cube morceau moyen
        mettre dans une casserole d'eau
        faire bouillir pendant 20 minutes
        égoutter et mettre du persil et de la coriandre
        salé et mettre de l'huile de tournesol puis du cumin
        Dernière modification par fadwasoussya, 12 décembre 2013, 14h08.

        Commentaire


        • #19
          Je reviens sur les frites, je suis à la frontière Belge et chez eux on ne plaisante pas avec les frites.
          On ne met jamais de sel avant cuisson!
          On utilise des pommes de terre à chaire jaune "Bintje" si vous en trouvez.
          Comme graisse, du "blanc de bœuf" sinon de l'huile de friture.
          L'huile ne sert que pour les frites.


          Procédé:

          Enfin le secret de ces frites sans pareilles, croustillantes, dodues, au goût incomparable qui se résume en 2 points: la graisse et une double cuisson.
          Temps de préparation: 10 + 30 minutes
          Temps de cuisson: 30 minutes maximum en tout
          Coût: économique
          Difficulté: très facile
          Important
          Les frites Belges sont toujours lavées plusieurs fois à l'eau claire, et aucun Belge ne passerait cette étape essentielle. On les lave en général 2 ou 3 fois. Si on les laisse tremper dans l'eau entre 30 et 60 minutes, elles sont encore meilleures. C'est seulement quand elles sont bien lavées, bien séchées avec un linge propre, que la préparation de la frite commence réellement.

          Deuxièmement, il est important que les frites soient uniformes, bien carrées pour que la cuisson soit bien équilibrée de tous côtés.
          Ingrédients
          pommes de terre (compter 350 à 400 g par personne)
          graisse de bœuf
          Préparation
          1. éplucher les pommes de terre; laver pour enlever toute particule de poussière de pelure et éponger (cf. la note ci-haut;
          2. trancher chacune en bâtonnets de 12 mm d'épaisseur; éponger à nouveau;
          3. plonger les frites une première fois dans la graisse de bœuf chaude qui doit idéalement atteindre 160° C (facile si vous utilisez une friteuse électrique) pendant 6 à 7 mn; égoutter et laisser en attente 5 - 10 min.;
          4. pendant ce temps, remonter le thermostat à 175° C et replongez les frites dans la graisse jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées et croustillantes

          Trucs et astuces
          Il est préférable de préparer les frites 1 ou 2 portions à la fois pour que la frite puisse bien nager dans la graisse sans qu'il y ait "trop de trafic!".
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #20
            salam, bijour,

            @Layla zarga

            merci pour la recette ça m'a l'air très bon et c'est simple à faire

            Commentaire


            • #21
              CROQUETTES DE POMME DE TERRE A LA FETA




              Ingrédients:

              Pommes de terre 4
              Feta 300 g
              Farine 100 g
              Lait 75 ml
              Œuf 1
              Persil haché Q.s.
              Coriandre hachée Q.s.
              Sel/Poivre Q.s.
              Huile de tournesol Q.s.


              Procédé :

              · Pelez les pommes de terre et découpez-les en petits dés (max 0,5 cm). Faites-les cuire à l'eau pendant 15 minutes.
              · Découpez la feta en dés.
              · Mélangez bien la farine, le lait, l'œuf, les épices et si nécessaire une cuillère à soupe d'eau.
              · Ajoutez les dés de pommes de terre et de feta et remuer afin d'obtenir une pâte sans trop écraser les morceaux de feta.
              · Faites chauffer quelques cuillères d'huile dans un wok.
              · Quand elle est bien chaude, déposez délicatement quelques cuillères à soupe du mélange pour faire les croquettes.
              · Quelques minutes suffisent pour que les croquettes soient bien dorées.
              A servir pour accompagner un filet de poisson blanc.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #22
                GALETTES DE POMMES DE TERRE AU FROMAGE DE CHEVRE




                Ingrédients :

                Pommes de terre 250 g
                Fromage de chèvre 60 g
                Jaunes d'œufs 2
                Blanc d'œufs 2
                Sel, poivre Qs
                Ciboulette Qs


                Procédé :

                · Éplucher les pommes de terre et les râper finement.
                · Couvrir d'eau froide et les laisser tremper 15minutes.
                · Égoutter et essuyer.
                · Mélanger le fromage et les jaunes d'oeufs pour obtenir un mal ange crémeux.
                · Assaisonner de sel poivre.
                · Ajouter ce mélange aux pommes de terre puis y ajouter de la ciboulette ciselée.
                · Battre les blancs en neige, et les incorporer au mélange.
                · Dans une poêle faire chauffer de l'huile, puis à l'aide d'une cuillère à soupe faire des petits tas avec le mélange.
                · Frire dans une poêle en aplatissant pour former des galettes.
                · Servir avec une salade verte.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #23
                  @Fadwa

                  salam lalla

                  je la connais cette recette c'est très bon c'est une slata, d'ailleurs pour relever un peu le gout on émince finement la moitié d'un oignon rouge...

                  Commentaire


                  • #24
                    exacte lalla Lapi-Lazuli
                    de l'échalote c'est aussi bien

                    Commentaire


                    • #25
                      Bijour Chouan

                      merci, j'avais lu aussi que les vrais frites faut les cuire en 2 temps pour qu'elles soient meilleurs, j'ai une amie belge qui quand elle découpait la pomme de terre en frite, elle les mettait dans un torchon pour les essuyer avant de les plonger dans l'huile c'est une technique à elle...

                      Commentaire


                      • #26
                        oui chez nous el basla w thom c'est indispensable lol sinon Lalla Fadwa si t'as une recette inratable de ma"kouda je suis preneuse

                        Commentaire


                        • #27
                          Lapi-Lazuli!

                          Les meilleurs frites que j'ai mangé, c'est à Liège, le type prenait les meilleurs pommes de terre et du blanc de VEAU qu'il faisait lui même.
                          Le blanc de bœuf ou de veau, c'est la graisse qui est autour du rognon, pour celles et ceux qui sont en France ou en Belgique, il y en a en grande surface au rayon margarines.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour à tous

                            merci Lapi-Lazuli...bonne idée pour cuisiner la pomme de terre...

                            ...Pommes dauphines


                            Ingrédients :


                            - 600 grs de pomme de terre (environs 6 moyennes)
                            - Sel, poivre
                            - 1 pincée de muscade
                            ...Epluchez les pommes de terre, les laver et les cuire à grande eau
                            ...Egoutter les pommes de terre et les passer en puréee au moulin à légumes
                            ...Saler, poivrer et ajouter la muscade

                            La pâte à choux :

                            - 250 Ml d'eau (1/4 de litre)
                            -100 gr de beurre
                            -150 gr de farine
                            -4 oeufs
                            -sel

                            ...Verser l'eau, le beurre et le sel dans une casserole, portez à ébulition
                            ...Ajouter la farine en une fois, mélanger au fouet à main ensuite enlever le fouet et continuer avec une spatule jusqu'à ce que la pâte se détache bien des parois de la casserole.
                            ...Faites dessécher la pâte, c'est à dire cuire à feu doux, 2 à 3 mn en remuant toujours...laisser tiédir...
                            ...Ajouter les oeufs un par un sans cesser de mélanger.

                            ...Mélanger la pâte à choux avec la purée chaude
                            ...Le mélange est prêt à cuire, former des boulettes à l'aide de deux cuillères à soupe et faire frire le temps de les dorer
                            ...Les retirer puis déposer sur du papier absorbant..

                            ps: pendant que les pommes de terre cuisent, préparer la pâte à choux.

                            ...et voilà le résultat.....



                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Le blanc de bœuf ou de veau, c'est la graisse qui est autour du rognon, pour celles et ceux qui sont en France ou en Belgique, il y en a en grande surface au rayon margarines.
                              machi hlal je plaisante Chouan merci pour vos recettes j'aime trop le mélange fromage et pomme de terre hmmm miam...

                              @Fella

                              Salam à toi très chère, merci pour la recette je ne connaissais pas, ça doit être bon tout ça accompagné d'une bonne salade verte, la pomme de terre c'est bon et c'est un aliment extra quand l'hiver est rigoureux ça cale bien... je reviendrais plus tard inshaAllah pour vous poster qlq recette de soupes et veloutés, sinon Fella tu m'invites quand tu veux chez toi avec plaisir

                              Commentaire


                              • #30
                                sinon Fella tu m'invites quand tu veux chez toi avec plaisir
                                ...Lapi-Lazuli bienvenue chez moi...quand tu veux...
                                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X