|
|
#1 |
|
Sen Sib
|
Bonjour
je cherche une roucette d'un plat typiquement de chez nous au fait je cherche celle de Al ma3qouda je ne sais pas si vous connaissez , et la maniére pour la preparer merci de votre réponse @Tin Hinan tin hinan ,, je veus un plat d'el Ma3quoda
|
|
|
#2 |
|
|
1 Kg de pommes de terre
10 oeufs 2 oignons 1 botte de persil sel, poivre 1 pincée de cannelle farine huile pour friture Faites cuire les pommes de terre dans de l'eau salée. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Épluchez et écrasez les à l'aide d'une fourchette, puis ajoutez les épices, les oignons finement hachés et le persil ciselé. Salez, poivrez. Ajoutes les œufs un à un et malaxez bien le tout pour obtenir une pâte compacte. Mouillez vos doigts et formez des petites galettes que vous roulez dans la farine. Faites chauffer l'huile de friture et quand elle est bien chaude, plongez-y vos maaqoudates qui doivent ressortir dorés des deux côtés. |
|
|
|
#3 |
|
Sen Sib
|
mais tu m'avais pas donné de fourchette Tinhinane !!!!!
je rigole biensur merci beaucoup Tinhinan
|
|
|
#4 |
|
|
tu peux le faire avec tes doigts
![]() |
|
|
|
#5 |
|
FA. veteran
|
coucou, sensib je connais la meme recette mais avec les courgettes à la place de la pomme de terre mais beaucoup moins d oeuf
10 oeuf tu es sur tin ? à mon avis tu devrais commencer avec un point en quantité pour la première fois bon appétit |
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. veteran
|
la maakouda que je connais se fait à base d'oeufs; persil, oignons et farine
tout mélanger et faire frire je crois qu'avec les pommes de terre ca devient des croquettes ça me motive àa en faire pour demain
|
|
|
#7 |
|
Sen Sib
|
nanouchka
j jamais vu cette ma3kouda moi je connais la ma3kouda à base de pomme de terre excatement comme celle de Tinhinan sinon tu confond peut etre avec de la dolema , non ? Zlabia ravi de te rencontrer ,, ça fait longtemps quand meme
|
|
|
#8 |
|
FA. legend
|
3 oeufs sont largement suffisant.
10 oeufs faudra vérifier son taux de cholestérol. ![]() Pour la farine c'est 100 g, la dose exacte en cuisine, c'est important.
|
|
|
#9 |
|
FA. friend
|
moi je met que deux oeufs , tu peux ajouter du fromage c trop bon
bon ap sensib ![]() |
|
|
|