|
|
#1 |
|
PIWI TEAM
|
salam,je voudrais connaitre les doses à utiliser pour les crepes arabes,les "rkheif".On m' a toujours dis"mets un peu de ceci de cela",mais pour la première fois il faut que je puisse doser,à l'oeil je ne peux pas.
Voilà ,si vous connaissez la recette avec les doses ça serait gentil de me les communiquer. |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
|
salut cheynese
Citation:
je crois que crépes c'est baghrir ![]() |
|
|
|
|
#3 |
|
PIWI TEAM
|
coucou lyonnais,dans ma région les beignets on dit "rtaif" et les grosses crepes "khreif". Je sais qu 'on a souvent des mots concernant la nourriture qui ne sont pas les memes qu' à alger par exemple.
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
|
Citation:
enfin voilà ce que j'ai pu trouver si ça peut t'aider - 500g de grosse semoule. - 6 oeufs. - De l'huile pour graisser le plateau en terre cuite ou en fonte. - Sel. Temps de préparation : 20 minutes Cuisson : 10 minutes D'une part, arroser la semoule juste à couvert d'eau froide salée et laisser reposer jusqu'à complète absorption de l'eau. Ensuite, ajouter toutes les 5 minutes un œuf, bien travailler avec la main pour obtenir une belle pâte à crêpe. Joindre au besoin 1 ou 2 oeufs de plus et laisser reposer 5 minutes. Puis, verser une louche de pâte dans le plateau chauffé. Graisser chaque fois qu'il sera nécessaire avec l'aide d'un tampon de coton huilé. Cuire les crêpes d'un seul côté. Enfin, servir vos délicieuses crêpes chaudes avec une noix de beurre et saupoudrer de sucre fin. |
|
|
|
|
#5 |
|
PIWI TEAM
|
aaaah merci beaucoup lyonnais! j 'ai pas de plateau je sais pas si on peut le faire dans une poele à crepe.mais c 'est pas bizarre qu il n y ai pas de liquide? ça doit etre épais semoule et oeufs. en tout cas merci rien que d y penser j en ai l eau à la bouche
....................je viens de voir "arroser" je comprends mieux".demain je me lance inchallah si elles sont bonnes je t en envoie! Dernière modification par cheynese 29/04/2007 à 20h41. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
mais tu peux le préparer dans une poele aussi sinon il y a une autre recette pour les faire moins épaisse
![]() je viens de voir "arroser" je comprends mieux".demain je me lance inchallah si elles sont bonnes je t en envoie! c'est gentil mais je ne suis pas un fanatique des crêpes arabes ![]() |
|
|
|
#7 |
|
AuBonheurdesFemmes
|
Lyonnais sait faire les crêpes ???? tu as des qualités cachées on dirait
![]()
|
|
|