Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Moussaka Grecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moussaka Grecque

    LA RECETTE CI-DESSOUS ��

    Moussaka : Pour 5 à 6 personnes

    Temps de préparation : 30 minutes
    Temps de cuisson : 2 heures 15
    Temps de repos : 1 nuit

    Ingrédients :
    Pour les légumes :
    1 kg de pommes de terre
    2 grosses aubergines
    3 courgettes
    Huile d’olive
    Gros sel

    Pour la viande :
    500 g de bœuf haché (la partie maigre)
    2 gros oignons blancs
    2 CC de poivre
    1 gousse d’ail
    1 verre de vin blanc
    3 grosses tomates rouges (en coulis)
    1 CS de concentré de tomates
    1 CC de paprika
    Herbes fraîches (thym séché, laurier, menthe)
    1 litre d’eau
    Huile d’olive
    Kefalotyri (ou autre fromage de brebis)

    Pour la béchamel :
    30 cl d’huile d’olive
    30 g de farine
    1 sachet de levure
    40 cl de lait
    Poivre
    1 CC de noix de muscade
    Kefalotyri
    1 œuf entier


    Préparez les légumes la veille : découpez les aubergines en tranches généreuses dans la longueur, placez-les dans une passoire et saupoudrez-les de gros sel. Découpez ensuite les courgettes et les pommes de terre elles aussi en tranches généreuses. Dans une casserole, portez de l’huile à ébullition pour faire frire les légumes puis placez-les dans une passoire après cuisson afin d’évacuer l’excédent d’huile (et pour une version plus allégée, faites cuire les légumes au four). Laissez reposer pendant 1 nuit.

    Le lendemain, dans un saladier, rappez des tomates afin de préparer un coulis. Dans une casserole, faites revenir les oignons blancs dans un fond d’huile d’olive. Ajoutez la viande de bœuf hachée, le poivre, l’ail et le vin blanc. Puis incorporez le coulis, le paprika, le thym séché, du laurier et la menthe. Versez 1 litre d’eau et laissez mijoter le tout pendant 1 heure à feu doux.

    Pendant ce temps, préparez le montage de la moussaka : dans un plat allant au four, disposez d’abord les pommes de terre, puis une couche de courgette et enfin, une couche d’aubergines.
    Entre chacune d’elle, introduisez du kefalotyri préalablement râpé. Une fois tous les légumes disposés, étalez une couche de viande. Disposez de nouveau les couches de légumes et finissez par le fromage.

    La dernière couche est une sorte de béchamel : dans une casserole, mélangez l’huile d’olive et la farine avec la levure, et déliez la pâte avec du lait. Assaisonnez avec du poivre, de la noix de muscade, des copeaux de kefalotyri et intégrez un œuf entier pour la couleur. Versez-la sur le haut du plat.

    Enfournez à 180°C pendant 1 heure, sans ventilation et dégustez aussitôt.

Chargement...
X