Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Gâteau Red Velvet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâteau Red Velvet

    La meilleure recette du gâteau Red Velvet avec un glaçage au fromage blanc. Ce gâteau est moelleux et consistant. Parfait pour les vacances d’hiver. , les anniversaires, la saint Valentin ou toute autre occasion.
    Ce gâteau est formé deux deux couches de gâteau, une couche généreuse de fromage blanc au centre et merveilleusement recouvert d'un glaçage sur le tour et au dessus.

    Ingrédients

    Pour 10-12 portions
    Pâte à gâteau
    310G
    De farine pâtissière
    2 cs. (16G) de cacao en poudre non sucré
    1 cc. (5G) de bicarbonate de soude
    1 cc. (5G) de sel
    113G de beurre doux, à température ambiante
    300G de sucre
    2 œufs
    200G d’huile végétale
    1 cc. (5Ml) de vinaigre blanc
    2 cc. (10G) d’extrait de vanille
    240G de lait de baratte, à température ambiante
    30G de colorant rouge (gel)

    Glaçage de fromage frais
    500G fromage frais, à température ambiante
    300G de crème fleurette
    1 cc. (5G) d’extrait de vanille
    156G de sucre glace

    1. Préchauffez le four à 180°C Graissez des moules de 23cm avec du beurre et saupoudrez de farine.
    2. Dans un bol, tamisez ensemble la farine, le cacao en poudre, le bicarbonate de soude et le sel. Fouettez.
    3. Dans un autre bol, mélangez le beurre et le sucre. Intégrez les œufs un par un. Intégrez l’huile, le vinaigre, l’extrait de vanille, et le lait de baratte. Intégrez le mélange de farine.
    4. Petit à petit, rajoutez le colorant rouge jusqu’à obtenir la nuance souhaitée.
    5. Versez la pâte uniformément dans les moules.
    6. Faites cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’on puisse sortir un cure-dent sans miettes.
    7. Laissez refroidir les moules sur une grille pendant 10 minutes.
    8. Enlevez les gâteaux des moules et laissez refroidir complètement.
    9. Préparez le glaçage. Tamisez le sucre glace. Fouettez le fromage frais avec le sucre glace et l’extrait de vanille jusqu’à ce qu’ils soient onctueux.
    10. Dans un autre bol, fouettez jusqu’à ce que le mélange soit ferme. Petit à petit, intégrez doucement le mélange de fromage frais et mélangez.
    11. Assemblez le gâteau. Coupez les dessus pour créer des surfaces plates. Émiettez les morceaux de gâteau restants et mettez de côté.
    12. Mettez une couche de gâteau sur votre assiette. Étalez uniformément d’un peu moins de la moitié du glaçage. Rajoutez la deuxième couche de gâteau. Petit à petit, étalez le glaçage restant sur le dessus et les côtés.
    13. Décorez le gâteau avec les miettes si vous le voulez. Le gâteau est prêt à servir.
    14. Il est possible de conserver le gâteau glacé restant dans le frigo jusqu’à une semaine. Servez à température ambiante.
    Dernière modification par katiaret, 12 septembre 2020, 00h51.
Chargement...
X