Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clafoutis pommes amandes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clafoutis pommes amandes

    Un clafoutis au fruit star de l'automne "la pomme"

    Ingrédients :

    5 Pommes

    3 oeufs

    50 g de Sucre en Poudre

    Extrait de vanille

    100 g de Farine

    40 g d'amandes en Poudre

    30 cl de Lait

    Beurre

    1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger.






    Préparation :

    1...Préchauffez le four à 180°C.

    2...Peler les pommes et les couper en morceaux. Faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans une casserole, ajouter les pommes, quelques gouttes d'extrait de vanille, et l'eau de fleur d'oranger...faire fondre le tout et réserver...
    3...Faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre.

    4...Mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amandes et les œufs dans un grand saladier. Ajouter le lait et le beurre fondu, bien mélanger.

    5...Beurrer des moules à clafoutis, répartir les pommes, puis la pâte.

    6...Enfourner 30 à 35 minutes.

    7...Retirer du four et saupoudrer de sucre, servir tiède avec de la crème glacée à la vanille ou de la crème fouettée.


    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Fella, merci et les kilos !!

    Une variante, poire choco et une autre aux cerises......Un délice...
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      ...Nadou, bouh!!! les pommes sont moins caloriques que le chocolat, voyons!..la pomme, la fleur d'oranger ne te feront que du bien
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Oui hummm en effet, je sens l'odeur très bonne
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Fella, j'ai vu une vidéo ou le mec a revisité son steak en forme de coronavirus en crôute rouge, tellement qu'ils sont des dinguos....
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            ...beurk...même pas le voir...en effet ce covid porte en lui un brin de folie...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Merci ma khtitou..

              Miam-miam.. j'en veux !

              Ndisser bih normalement !..
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                ...Kh'titou très facile à préparer...
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9
                  Coucou

                  Il a l’air très bon ton clafoutis Fella
                  Je l’essayerai cette semaine inchallah
                  J’ai de la poudre d’amandes

                  Moi j’ai préparé des chaussons aux pommes avec pâte feuilletée du commerce
                  J’ai fais cuire mes pommes dans du sirop d’érable et beurre

                  https://zupimages.net/up/20/40/ydjh.jpeg
                  Dernière modification par sabahe, 02 octobre 2020, 23h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais faire cette recette, j'ai au moins 200 Kg de pommes cette année, je viens de faire 120 litres de jus stérilisé. J'ai fait 25 Kg de compote que j'ai congelé.
                    Je garde les Rambour qui seront bonnes toute l'hiver et jusque en mars.
                    Je viens de préparer une pâte sablée et je fais une tarte aux pommes pour ce midi.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      J ai jamais fait de clafoutis aux pommes. J adore croquer dedans. À essayer quand même inshAllah.

                      Il paraît que la pomme est très bonne pour les poumons, surtout pour les fumeurs. 1 pomme par jour pour contrer les méfaits du tabac. Enfin en règle générale la quercitine protège les poumons et aide à mieux respirer.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...Sabahe, contente de te lire, prends bien soin de toi...il m'arrive d'en faire avec la pâte feuilletée du commerce, la recette se nomme "Strudel aux pommes" je rajoute des raisins secs...super bon...
                        ...une bonne idée de cuire les morceaux de pommes dans le sirop d'érable et beurre...merci du rappel

                        ...coucou Farasha
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça a l'air délicieux et facile à réaliser, merci pour le partage Fella.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est très bon le matin au p'tit dej , tu manges une part et t'es calé pour la journée
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              ...Space, et bien meilleur que du pain avec beurre et confiture

                              ...Galadriel plaisir de te croiser, avec ton nouveau pseudo, j'étais perdue et ce n'est que lorsque Renaissance a rappelé ton ancien pseudo que j'ai réagi...
                              ...si tu le changes, fais moi signe
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X