Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Dobaret ; la fricassée de pois chiches de Biskra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dobaret ; la fricassée de pois chiches de Biskra



    Dobaret Biskra est une recette emblématique de la ville de Biskra.


    Recette
    Portions ou nombre de personnes : 4

    Temps de préparation : 1 h

    1. Ingrédients
    400 g de pois chiches trempés la veille
    4 gousses d’ail
    2 tomates bien mûres
    2 poivrons
    1 petit bouquet de coriandre
    1 cuillère à soupe rase de harissa
    4 cuillères à soupe d’huile d’olive
    1 cuillère à soupe rase de ras el-hanout (que je compose moi-même : coriandre sèche, cumin, carvi, poivre noir)
    ½ cuillère à café de sel
    1 litre d’eau

    2. Préparation

    - Mettre les pois chiches dans une cocotte-minute avec le litre d’eau, le sel, les gousses d’ail épluchées et la moitié de ras el-hanout. Faire cuire 45 mn.
    - Pendant ce temps, griller les poivrons, les faire suer dans un sac à congélation pour détacher facilement la peau, puis enlever les graines. Les hacher puis les réserver.
    - Éplucher les tomates. Enlever les graines. Hacher puis réserver.
    - Laver et hacher la coriandre.
    - Une fois les pois chiches bien cuits – ils doivent être fondants –, les passer au chinois et les mettre dans un faitout. Y ajouter l’ail écrasé et la cuillère de harissa bien diluée dans un grand bol d’eau de cuisson. Épicer avec le reste de ras el-hanout.
    - Laisser bien mijoter sur feu doux pendant 10 mn.
    - Verser les pois chiches dans un plat creux, ajouter les tomates, les poivrons, la coriandre et l’huile d’olive.
    Ce met peut-être servi chaud, tiède ou froid, avec plus d’huile d’olive et plus de harissa pour les personnes qui aiment les plats relevés et piquants !
    Dernière modification par katiaret, 10 octobre 2020, 14h25.
Chargement...
X