Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Tamina...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Tamina...

    ...avec l'approche du mawlid enabawi, la tamina est presque sur toutes les tables...
    ...une recette facile: semoule grillée, beurre et miel fondus et cannelle...mais depuis quelques années, j'ai découvert une préparation de la tamina bien digeste...je l'ai essayée bien-sûr et depuis je la prépare ainsi...
    ...je vous ai déniché une vidéo que je vous poste mais juste vous rappeler que si vous n'avez pas de tissu, n'en mettez pas...perso je mets ma semoule directement dans le couscoussier dès que la vapeur commence à s'échapper et surtout ne craignez pas que la semoule passe à travers les trous du couscoussier...
    ...
    ...regardez et surtout essayez-là...pour moi: testée et approuvée

    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    ...pour la déco, la traditionnelle est la meilleure, cannelle ou encore bien meilleur l'hror...
    ...sinon faites vous plaisir...



    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      Excellente recette... j'ai déjà essayé cette astuce que tu m'a filé une fois et j'avoue qu'elle est plus légère et je crois qu'on peut aussi la grillé au four après l'avoir passée à la vapeur ou même sans, directement dans un plateau au four (je crois que c'est toi aussi qui me l'avais conseillé )

      ... Je résiste jusqu'à jeudi dans la soirée avec du bon thé... J'en salive

      Fella
      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

      Commentaire


      • #4
        ...ma Setouta oui je me souviens, c'est super simple...

        ...tu mets le couscoussier et dès que la vapeur s'échappe tu verses la semoule dedans
        ...après échappement de la vapeur, il faut compter environ 5mns
        ...verser le couscoussier dans une grand plat et éparpiller la semoule, elle sèche ...laisser bien refroidir
        ...ensuite, perso je la mets dans un plat allant au four et je la laisse se dorer,
        juste de temps à autre remuer le plat...une fois légèrement dorée, faut retirer le plat du four et laisser refroidir...
        ...la semoule ainsi se conserve longtemps dans un pot en verre...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          C’était l’un des critères pour trouver une bligha à ma main.

          Commentaire


          • #6
            ...labligha? et pourquoi? Yadra wech derna...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Effectivement l'astuce c'est que ça permet une meilleure conservation et longtemps... c'est bien d'en avoir en réserve et dès l'envie est là c'est simple on fait fondre le miel et le beurre et la semoule est déjà présente bien conservée dans le bocal en verre....miaaaam

              Fella bligha waqila parcequil a eu l'eau à la bouche hihihi

              Boub bonsoir
              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

              Commentaire


              • #8
                Ma darti Walou Flifla
                Ana elli dart.

                Salam Remember ta3 Le3ember

                Commentaire


                • #9
                  Boub fakartni f l3amber nsit bach nechri
                  Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                  Commentaire


                  • #10
                    ...alors Boub, dis-nous pourquoi l'bligha ? je veux savoir!!!

                    ..Setouta, n'oublies pas aussi le henné... et vendredi n'qadem 3lik
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Rem,

                      Ntiya bedat 3ember....Wech yenessi el 3ember fel 3embar?


                      Fella,

                      Trouvé une bligha à sa main est l'équivalent de trouver chaussure à son pied.

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou

                        qui dit bligha dit Elissar
                        Allah yedhkerha b khir, inchallah rahi labass

                        euuuh... j'ai un aveu à faire: Je n'ai jaais préparé de tamina de ma vie... et ma vie est longue

                        Y en a tjs eu qlq1 pour le faire et ... euuuh... je ne suis pas fan de tamina
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • #13
                          Fella ya omriii tqadami 3liya Rani mayta bel farha okkk 3ambar w el henna

                          Boub hachamtni

                          Hirondelle tu as la recette ne trouve pas d'excuses cette année tu la prépare pour nous yak
                          Dernière modification par remember, 23 octobre 2020, 22h22.
                          Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                          Commentaire


                          • #14
                            ndir lek teqdam ana thanik w khellini tranquilleoeilfermé
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • #15
                              Hirondelle

                              Ok je serai gâtée teqdam par deux douces et belles voix que demande Remember!
                              Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X