Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mchewcha - Thimchawachth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mchewcha - Thimchawachth

    Pour une grosse omelette

    8 oeufs
    5 c a s farine
    1 pincée de sel
    1 + 1/2 paquet de levure
    Huile 8 c à s ou un peu moins

    Pour une petite omelette

    5 oeufs
    3 c à s de farine
    L'huile environs 5 c à s ou un moinspeu
    1 pincée de sel
    1 paquet de levure chimique

    L'huile pour la cuisson (5 c à s)

    ●Me concernant, j'ai préparé une petite omelette

    Dans un saladier ou un grand bol, on y met la farine;
    On y rajoute 1 pincée de sel + 1 paquet de levure
    On y verse l'huile l'équivalent de 5 c à s, en remuant pour obtenir une sorte de crème qui se rapproche du liquide mais pas vraiment liquide;
    On rajoute les oeufs progressivement un à un, bien mélanger entre chaque oeuf.

    ●Pour mélanger j'ai utilisé une cuillère à soupe pu une fourchette mais on peut le faire au batteur électrique en battant tous les ingrédients ensemble.

    Entre-temps mettre l'huile à chauffer dans une poêle, l'équivalent de 5 c à s.

    Une fois l'huile bien chaud on diminue le feu et on y verse le mélange au milieu et laiser s'étaler tout seul. couvrir et laisser cuire à petit feu.

    Surveillez la cuisson.

    Une fois cuit sur le dessous(la face inférieure) avec une couleur de cuisson qui vous convienne (dessus ne prend pas encore de couleur, devrait sécher sur les côtés et un peu liquide au milieu), là on renverse l'omelette sur une assiette plate doucement (le milieu non cuit peut couler un peu en renversant, ce n'est pas méchant) sur le côté non cuit et on la remet dans la poêle sur celui-ci, l'autre face à cuire donc.

    Dans le cas où l'huile a été absorbée par l'omelette lors de la cuisson de la première face, on y met 2 c a s dans la poêle avant de remettre l'omelette sur l'autre face.

    Et cuire ainsi l'autre côté, toujours à feu doux.

    Une fois que l'omelette prenne la couleur de cuisson désirée on retire du feu et servir sur une assiette plate.

    À déguster avec du miel.

    Pour précision, pour l'épaisseur (hauteur) cela dépend des dimension de la poêle, pour ma part j'ai utilisé une poêle moyenne plutôt petite je ne sais pas si vous m'avez compris lol

    Si on utilise une grande poêle on obtiendra une omelette Plutôt aplatie.

    https://nsa40.casimages.com/img/2020...0208513314.jpg


    https://nsa40.casimages.com/img/2020...5304674612.jpg
    Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

  • #2
    Ya3tik essaha remember.. c'est la préférée de mon père hadi..

    Djet 3aliya, trop top.. 👍
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Mercii Mallow

      Mon papa aussi il aime beaucoup, de temps en temps je la prépare pour le café du soir il adore...Rebbi yahfadlek ton papa...

      Hadi une part m3asla fi khatar Philou qui m'a demandé la recette...

      https://www.casimages.com/codes_ano_...1151637017.jpg


      Pour la recette, c'est un peu long à lire mais j'ai essayé de donner le plus de détails possibles c'est pour cela...
      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

      Commentaire


      • #4
        Remember
        merci beaucoup
        J ai voulu avoir le recette pour trois raisons
        - déjà que c est une très bonne préparation, surtout venant de ta part, ..rapide et légère avec du lait ou thé c est top
        - parceque ça me rappelle des souvenirs car ça fait pas mal de temps que je ne l ai pas mangé et donc une façon de la sauvegarder
        - pour que je l a prenne en photo avec mon nouvel appareil

        Commentaire


        • #5
          La recette est trop bien expliqué ... Chouan peut aller se rhabiller oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Merci Philou

            Oui elle est très simple... la première fois peut peut-être ratée parcequil faut avoir la main... la première fois que l'ai préparé s'était réussi mat bel farha mais je l'ai raté la seconde fois

            C'est vrai que ce genre de gâteaux et plat kabyle renvoie quelque part à des souvenirs...j'espère que tu réussiras sa préparation...tu m'en diras yak ...avec preuve à l'appui de ton Redmi
            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

            Commentaire


            • #7
              Sans faute rem' ...

              Commentaire


              • #8
                Ah je ne connais pas mais je suis curieuse de tester et goûter,

                ca ressemble a un gâteau d'oeufs

                je vais en faire une mini pour pas gaspiller et je te dirais quoi,
                merci pour la recette Remou'!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Sugar

                  C'est une omelette kabyle, quand prépare pour les occasions et évènements comme la naissance... Dans notre région, on la prépare surtout à la naissance, généralement on fait une grande omelette qu'on accompagne de morceaux de steak cuits dans l'huile d'olive...le jus de cuisson servira à imbiber les morceaux d'omelette ... c'est un plat nourrissant pour la maman...

                  Dans l'algerois aussi on la prépare...Elle est servie en mettant du miel dessus avec du bon café, café au lait ou thé... ...
                  Dernière modification par remember, 24 novembre 2020, 10h05.
                  Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Rem pour le partage

                    Tu l'as bien réussi , Elle est appétissante et les photos sont belles



                    Ma mère nous en préparait quand on était petits (me rappelle même pas de son appellation chez nous , faudrait que je demande)



                    Merci encore pour ta recette simple
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      ...pour Philou :
                      , tu peux ajouter des fruits, là des pommes, la mienne j'ai effacé le lien de la photo, mais tu prends la même recette de Rem, et quand la pâte est prête, tu ajoutes les pommes, tu mélanges délicatement et tu verses dans la poêle...


                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=238754
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Fella,Bonne idée, à essayer donc ....
                        Hahaha "Mam" rahi h'na

                        Commentaire


                        • #13
                          PJ est là... Ooooh 3aslamtek .twahachnak...Merci pour le commentaire... Effectivement y a différentes appellations selon les régions...

                          Fella ya Fella... merci pour l'idée de rajouter des fruits qui conforte le questionnement de Philou

                          ...Je me rappelle de ce poste ...yooouuuuh ....2012... mam
                          Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                          Commentaire


                          • #14
                            La recette est trop bien expliqué ... Chouan peut aller se rhabiller

                            Je dois reconnaître que l'explication est parfaite!!!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Rani sme3t bezzaf te3 ettechwich hnaya donc djit nchouf chkoun elli rahou yechewwech
                              Envoyé par Rem
                              c'est un plat nourrissant pour la maman...
                              Avec une tonne de sirop de glucose et une tonne de gras ça accélère même notre départ vers l'au-delà
                              Envoyé par Rem
                              Effectivement y a différentes appellations selon les régions...
                              Comment ça s'appelle en kabyle ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X