|
|
#1 |
|
Génie de la lampe
|
Ingredients :
- 1 oignon moyen finement haché ; - 1/3 de tasse d'huile d'olive ; - 750g de viande hachée, boeuf ou agneau maigres ; - 2 cuillère à café de cannelle moulue ; - 1/2 cuillère à café de quatre-épices ; - 1/4 de cuillère de gingembre moulu ; - 1/2 tasse de persil frais haché ; - 5 oeufs ; - 500g de pâte en feuille ; - 180g de beurre fondu. Préparation: - Faites préchauffer le four à 150°C. Pour la farce : Faites frire l'oignon, ajoutez la viande, mélangez bien et assaisonnez. Remuez le tout pendant 10 à 15 minutes avec une spatule de bois jusqu'à ce que la viande soit cuite et bien écrasée. Ajoutez le persil. - Battez légèrement les oeufs dans un bol et versez-les sur la viande. Faites cuire en remuant 1 ou 2 minutes jusqu'à ce que l'appareil soit crémeux. Vérifiez l'assaisonnement et ajoutez des épices si vous le désirez. Laissez refroidir. - Coupez chaque feuille de pâte en trois rectangle égaux. Disposez-les les uns sur les autres et couvrez d'un linge humide. Badigeonnez un rectangle de beurre fondu. - Déposez une cuillère à café d'appareil sur une largeur, relevez le bord et les coins et roulez le cigare. Beurrez un plat allant au four et placez-y les cigares. Badigeonnez avec le beurre fondu et faites dorez au four pendant 25 à 30 minutes. Servez chaud. ![]() Wa Chahiya Tayiba ! ![]() Dernière modification par Saladdin 26/12/2007 à 18h28. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. veteran
|
c'est des Boureks ?
![]()
|
|
|
#3 | |
|
Génie de la lampe
|
Nedjma
Citation:
Ce sont leurs cousins. ![]() |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
FA. visitor
|
c'est belle paroles ouvrent une appetit avec nostalgie
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
FA. friend
|
saladin
tu est cuisinier ou quoi |
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. veteran
|
Saha Saladdin
cette recette a l'air trés bonne ![]()
|
|
|
#7 | |||
|
Génie de la lampe
|
Leveritable
Citation:
![]() RIZLA Citation:
Moi je ne suis qu'un apprentie... Nedjma Citation:
! C'est pour ça que je suis venu dans cette rubrique pour la 1ère fois rien que pour elle ! J'attends que tu la fasse et que tu me dis tes impressions la dessus... ![]() |
|||
|
|
|
|
|
#8 |
|
FA. visitor
|
cigares a la kefta.....ca fait quel effet?
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Génie de la lampe
|
Boubou
Citation: