|
|
#1 |
|
|
Bonsoir à tous,
auriez-vous des recettes simples à me proposer utilisant du sirop d'érable? merci. p.s: erable et non erabe, sorry!!!! |
|
|
#2 |
|
|
coucou sonia
pour moi le sirop d'érable reste un délice pour les pancakes!! sinon le baghrir de chez nous si trou bon mais pas pour le régime ![]() |
|
|
#3 |
|
FA. legend
Localisation: 4012 rue des etoiles Filantes 358749wx vers le ciel
|
|
|
#4 |
|
FA. legend
|
salut sonia
sur ce site tu trouvera plein de recettes www.recettes.qc.ca sinon en voila une Poulet caramélisé au sirop d'érable Marinade : Salez et poivrez les filets de poulet sur les deux faces. Coupez chaque filet en 6 morceaux et mettez-les dans un plat creux. Dans un bol, mélangez le sirop d'érable, le jus de citron, la sauce soja et la gousse d'ail écrasée. Versez ce mélange sur les morceaux de poulet et mélangez afin de bien enrober chaque morceau de marinade. Laissez mariner au frais pendant 2 heures. Cuisson : Faites chauffer une grande poêle. Retirez les morceaux de poulet de la marinade et mettez-les dans la poêle. Faites-les cuire environ 8 minutes, en remuant fréquemment. Le jus va réduire petit à petit et caraméliser le poulet. Ajoutez éventuellement 1 à 2 cuil. à soupe de marinade au milieu de la cuisson s'il n'y a presque plus de jus dans la poêle. Servez avec des nouilles chinoises ou du riz blanc. coucou ma inatou sa va ??? ![]()
|
|
#5 |
|
FA. veteran
|
Bonjour
parfois je rajoute le sirop d'érable dans la pate des crepes ...... et c'est super Bon !!!
|
|
#6 |
|
|
Bonsoir Inata, Lilha et Nedjma et merci pour vos conseils et recettes .
![]() sur le site que m'a indiquée lilha, j'ai trouvé quelques recettes intéressantes, en voici quelques-unes : Pouding chômeur à l'érable: Ingrédzients!! : Sauce: 1 1/2 tasse (175 ml) de sirop d'érable; 3/4 tasse (190 ml) d'eau; 2 c.à thé (30 g) de beurre; Gâteau: 1 tasse (175 g) de farine tout usage; 1 1/2 c.à thé (5 g) de poudre à pâte (qui peut être remplacée par 1 œuf pour 1/2 c à thé de poudre de pâte); 1/2 c.à thé (2,5 g) de sel; 1/2 tasse (112 g) de sucre granulé; 1 c.à soupe (15 ml) de graisse végétale; 1 oeuf battu; 1/3 tasse (85 ml) de lait; 1/2 tasse (37 g) de noix de coco râpée; et aussi : Oeufs dans le sirop d'érable: ( ça m rappelle un peu notre baghrir qu'à proposer inata) Ingrédzients : 2 oeufs; 1/4 tasse (60ml) de sirop d'érable; Etapes: 1. Faire chauffer le sirop d'érable; 2. Casser les œufs et les mettre un à la fois dans le sirop d'érable; 3. Laisser cuire et manger chaud; |
|
|
#7 |
|
FA. legend
|
le sirop d'arabe, je le préfère sur les toasts...
|
|
#8 |
|
FA. veteran
|
Sur de la creme glacée a la vanille
...c'est bon en tabarwet!
|
|
#9 |
|
FA. veteran
|
J'aime pas trop à cause de son arrière goût un peu byzarre. Je préfère le caramel liquide
mais c'est pas bon pour la ligne ![]() |
|
|
|
|
#10 |
|
FA. legend
|
j'ai fait la recette du poulet hiers soir c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnn
![]()