Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle dimension d'assiette pour avoir un bon signal pour 2 LNB Astra/Hotbird

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle dimension d'assiette pour avoir un bon signal pour 2 LNB Astra/Hotbird

    Bonjour
    Je souhaite changer mon assiette parabolique qui est devenue moche et rouillée , pour se faire je demande aux connaisseurs de bien vouloir me dire quelle dimension d'assiette suffisante dois-je installer ici à Alger pour avoir les 2 sat. Astra 19.2 et Hotbird pour réceptionner bien sur tous les transpondeurs et les fréquences des 2 sat. sans problème et surtout avec un bon signal d'au moins 80 % en qualité.
    Merci
    Dernière modification par ACAPULCO, 19 mai 2015, 16h49.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Les plaisantins sont dans ma liste des ignorés

        qu'est-ce qui te fait rire, pourtant ce n'est pas un sujet risibleoeilfermé j'aurais souhaité une réponse et une aide plutôt qu'un fou-rire stérile
        Dernière modification par ACAPULCO, 19 mai 2015, 18h00.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          prends une antenne plate, c'est plus beau

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            En matière d'antennes paraboliques, plus grand est le diamètre de l'antenne, mieux c'est pour la qualité du signal reçu.

            Vu que t'habites Alger, tu devrais pouvoir recevoir un bon signal de Astra 19.2 avec une antenne parabolique de 80 cm de diamètre. Mais si t'as l'espace nécessaire pour installer une antenne parabolique plus large, n'hésite pas. Avec une antenne plus large, tu pourras recevoir les signaux d'autres satellites avec une qualité satisfaisante.

            Commentaire


            • #7
              j'ai entendu parlé d'un démo sans assiette, une personne peut confirmé cette info ????
              Dernière modification par Iben_roched, 19 mai 2015, 22h38.

              Commentaire


              • #8
                @ Iben_roched

                En fait, ce dont tu parles n'est pas un récepteur satellite, mais un récepteur IP qui permet de recevoir des bouquets de chaînes télés via Internet, un peu sur le modèle des box des FAI (Freebox, Livebox...etc). Et pour cela, il faut biensûr avoir un accès internet haut débit.

                Vu que l'accès internet haut débit n'est pas encore très répandu en Algérie, une antenne parabolique demeure indispensable pour recevoir ces chaînes télé par satellite.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Nassim , donc c'est le récepteur qui vient avec la boxe

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Vu que t'habites Alger, tu devrais pouvoir recevoir un bon signal de Astra 19.2 avec une antenne parabolique de 50 à 60 cm de diamètre. Mais si t'as l'espace nécessaire pour installer une antenne parabolique plus large, n'hésite pas.
                    c'est exact , j'habite Alger et actuellement j'ai une parabole de 1m05 mais qui s'avère trop grande car lorsqu'il vente , elle vibre beaucoup et comme je suis dans un immeuble au dernier étage , je crains qu'un jour elle dégringole en bas , par conséquent je souhaite acheter une de 80 ou 90cm et retirer l'autre surtout qu'elle commence à se rouiller ; mais je ne sais pas si avec une assiette de 80 ou 90 cm j'aurais un bon signal pour les deux sat. d'au moins 80% de qualité et 90 % de signal, si quelqu'un a la même dimension d'assiette (90cm) et qu'il réceptionne très bien Astra et hotbird qu'il me confirme cela, merci car je dois enlever celle de 1m05 dans les plus brefs délais .
                    Dernière modification par ACAPULCO, 19 mai 2015, 23h20.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      prends une antenne plate, c'est plus beau
                      les rectangulaire ? ça se vend en Algérie ? j'en ai jamais croisé


                      on devrait interdire les rondes

                      Commentaire


                      • #12
                        Non ça ne se vend pas sammy.
                        “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ACAPULCO
                          je souhaite acheter une de 80 ou 90cm
                          Je pense que tu devrais avoir un bon signal avec une antenne de 80 ou 90 cm. Si jamais l'antenne ne te convient pas, tu pourras toujours la retourner au magasin et l'échanger contre une plus grande.

                          Commentaire


                          • #14
                            dommage c'est plus discret



                            déjà qu'on en a déjà deux mobiles ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais non Smouty tu les as tellement vu," les assiettes rondes" , que tu veux juste changer la forme .. , ça reste moche, pollution visuelle malgré tout .. oeilfermé
                              PEACE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X