|
|
#1 |
|
Sen Sib
|
je vous pose cette question
quelle est la langue du pere des prophetes ou le prophete Ibrahim , au faite quell est la langue parlée à cette époque ??
|
|
|
#2 |
|
V.I.P
|
A mon avis personne n'en sait rien, il n'y a pas de livre de cette epoque. hormis les dires de la bible et du coran, mais ils ne nous apprennent rien sur la langue parlée. De toute facon, la langue parlée a cette epoque n'a aucune importance.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Sen Sib
|
si il y a des livres à cette époque
Sohofo Ibrahim wa Moussa ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,dans le coran quand à la langue Ibrahim n'a pas était arabe tandis que son fils Ismail a etait arabisé par les tribus de beni khortho venus de yemen ( on dit al arab el moustaraba ) ---> les arabes arabisés mais une chose qui est sure est que Ibrahime est né et il a vecu en Irak a immigré en egypte apres il a vecu en palestine
|
|
|
#4 | |
|
V.I.P
|
J'ai répondu precisement a la question; "quelle langue parlait on a l'epoque d'ibrahim" dans quelle langue les gens s'exprimaient, ce n'est pas parcequ'ils étaient en arabie actuelle que les gens de cette epoque parlaient l'arabe ou l'hebreu ou que sais je ? apres tout c'est possible, mais ce n'est pas certains.
peut etre qu'on parlaient egyptien , apres tout les pharaons !!!Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Sen Sib
|
non , non y avait pas des pharaons à l'époque , parmis les miracles du coran est qu'il n'a pas citer le pharaon comme gouverneur d'egypte contrairement à la bible , mais dans le coran on enttend al malik ( le roi )
de toute façon son peuple sont an namroude et les langues sont quasi semblables à mon avie
|
|
|
#6 | |
|
V.I.P
|
Citation:
Bien sur qu'il n'y avait pas les pyramides que l'on connaient actuellement ! PS/ DE TOUTE FACON LES PHARAONS NE PARLAIENT PAS EGYPTIEN Dernière modification par btp50 02/12/2005 à 00h36. |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Sen Sib
|
non ça etait un roi : al malik , avec sa femme Saraha , et à chaque fois qu'il s'approche de Sara il se paralise , mais avec les le Douae de Sra il se libere jusqu'au moment où le roi la refusé il a donnée une esclave s'appele Hajer pour Sara ,,etc
|
|
|
#8 |
|
FA. insider
|
Theoriquement etant donné que Abraham descendai de Noé il parlait l'Hébreu, a défaut il parlai logiquement l'Araméen c'est une langue morte, qui etait l'ancetre de l'Hébreu et de l'Arabe et on dis de l'Araméen que sa consonance et sa diction est ce qui se rapproche le plus de la premiere langue originel parler par les premiers hommes et Adam donc de la langue parlé ancienement au Paradis ...
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
V.I.P
|
C'est tres possible, c'est sans doute toi qui a raison. alors je me suis trompé concernant sahra. Mais pour ce qui est de la langue parlée j'en suis certain.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Sen Sib
|
Kalel Angel
qui t'as dis ça ?? qui t'as dit que Noé parlait l'hebreu ??
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|