Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Islam et Humanité
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2005, 21h19   #1
Kalel_Angel
FA. insider

Question Jésus cloné ?

Voila ce topic aurais pu avoir sa place dans la rubrique " science " mais je la post ici car ce sujet soulèvera plus de questions sur le coté religieux et sur les raisons qui pourraient pousser oui ou non les humains a tenter le clonage du Prophète " Jésus " ... pourquoi lui et pas un autre et pourquoi j'evoque cela ?

Je ne pense etonné personne en mettant d'actualité ici dans le forum un rappel bref sur un livre sorti depuis peu par Didier Van Cauwelaert qui s'inititule " Cloner le Christ ? " ...

Le Christ pourrait il faire son retour sur Terre ? cela semble impossible mais differente secte messianiques en revent ... allant jusqu'a faire des recherches dans cette direction et financer des projets en vue d'une éventuel possibilités.

La grande question est comment cloner Jésus puisqu'on a aucune trace de son corps ... Plusieurs éléments interpelles Théologiens et scientifiques depuis quelques années et depuis que nos connaissances sur la science et le clonage sont d'actualités ... ces éléments mysterieux encore a ce jour sont :

- La tunique d'Argentueil
- Le linceul de Turin
- Le suaire d'Oviedo

Récement le généticien Professeur Lucotte affirme par des recherches poussées et efficace que ces trois éléments seraient authentique et bel est bien porteur de l'ADN de Jésus ... ces resultalt seraient renversant et font enormement bouger le monde scientifique.

Tandis que d'autres aurait interet a ce que ces reliques soient toutes fausses et des cannulars qu'elles soit arriveé a defier les procédés sientifiques de notre époque pour les faires passés pour des fausses reliques.

Votre avis ?

Un dernier élément auquel j'ai pensé en ayant lus quelques papiers a ce sujet et quelques émissions ou reportages serait le suivant :

" Dans l'hypothèse ou l'un des ces linceuls serait authentique , et qu'il serait effectivement porteur de l'ADN de Jésus, et qu'on arriverait a le cloner ( dans plusieurs années voir siècle ) ... est ce que le fait qu'on toucherait a la création divine en tentant non seulement d'imiter la vie et en tentant de copier l'incompiable ... un Prophète un etre " différent " de nous ... ne serait pas ( certainement ) un blasphème d'une gravité sans precedant et ainsi l'Antéchrist que tous le monde craint tant se revelerais etre notre propre création nous amenant vers notre propre autodestruction ... Il est dis que les hommes reveilleront l'Antéchrist et que les moins pieux d'entre nous le suivront ... alors peut etre ce serait la voie vers laquelle nous allons et celle par laquelle il emergera ... "

Vos avis la dessus ?
Kalel_Angel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 21h40   #2
zeus

Par défaut

il s'agit de linceul de saint suaire du turin ben n'importe quoi les scientifiques a l'aide carbonne 14 estime que le linceul remonte au moyen age ..donc ce n'est pas le corps de jesus qui etait envellope dedans.
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 21h47   #3
btp50
V.I.P

Par défaut

Le clonage (humain) est parfaitement previsible et est possible, il me semble que c'est meme prevu en religion, pas exactement en ces termes. Faut que j'y fasse des recherches.
Si tel est le cas, les clonés seront dépourvuent d'ame.
Quand au christ, c'est une autre histoire, dans l'hypothèse ou l'on clonerai Jesut Christ n'y changerai rien pour moi, puisque d'après le coran; ce ne sera pas le Christ, puisqu'il a été élevé au ciel avant son supplice. Dieu leur envoya le clone du christ (Voyez vous un signe au clonage humain ?).
btp50 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 21h58   #4
Kalel_Angel
FA. insider

Par défaut

" zeus : il s'agit de linceul de saint suaire du turin ben n'importe quoi les scientifiques a l'aide carbonne 14 estime que le linceul remonte au moyen age ..donc ce n'est pas le corps de jesus qui etait envellope dedans. "

Je comprend ton avis Zeus, mais relis bien mon post et si tu as le temps et l'envie fait aussi quelques recherches pour avoir les dernieres actualités sur le sujet ...

Aux dernieres nouvelles d'apres les recherches du Professeur Lucotte c'est tout le contraire, le linceul serait authentique ... ensuite tu remarquera que ce n'est pas la seule piece qui " porterait " l'ADN de Jésus il y aurait aussi " la tunique d'Argenteuil " et " le suaire d'Oevido " ... de meme que les etudes au carbone 14 s'averent inexacte sur le saint suaire, car d'apres les etudes recentes ils auraient ete dis que le carbone 14 avait du mal a dater exactement le Saint Suaire a cause d'un de ses composants quasi indatable par la technique du carbone 14 ... il ne daterais donc pas du moyen age ( ceux sont les dernieres nouvelles a ce sujet ) ...

Donc pour le moment plusieurs Hypothèses restent envisageable ...
Vieux 02/12/2005, 22h03   #5
Kalel_Angel
FA. insider

Par défaut @maroc50

" maroc50 : Si tel est le cas, les clonés seront dépourvuent d'ame. "

Tu as mis le point dessus, c'est pour cela que dans mon premier post j'evoquais l'eventualité " imaginaire " que si un clonage etait fait il pourrait alors s'agir d'un clone raté car il n'aura JAMAIS l'ame du vrai Jésus ...

Non seulement on réaliserais un blasphème en imaginant copier un Saint des Saints, mais dans son imperfection et notre désir de ramener un Saint par notre égo et nos moyens dérisoires devant la creation de DIEU ... par la science et le clonage nous créerions alors " l'AntéChrist " ... en voulant decider de sa venue alors que cette décision n'en reviens qu'au créateur

On dirait presque un film de SF comme ca ... mais qui sait
Vieux 02/12/2005, 22h08   #6
zeus

Par défaut

MERCI KALEL
pour ces informations precises ...
ajoutant aussi le pére françois brune a decouvert que le vatican cache une machine qui s'appele (le chronoviseur ) qui consiste a detecter des voix en forme d'ondes de differentes epoques de l'histoires de l'humunite et il s'avere que les scientifiques qui ont conçu cette machine ont detecté les paroles du christ lors de sa crucifixion .

Dernière modification par zeus 02/12/2005 à 22h12.
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 22h09   #7
btp50
V.I.P

Par défaut

Citation:
par la science et le clonage nous créerions alors " l'AntéChrist "
En effet, je n'y avais pas penser (Antechrist). En fait le prophète nous met en garde contre le faux messie il dit "il sera borgne". Naturellement l'idée du clonage ne pouvait lui traversé l'esprit.
Il ne reste plus qu'a méditer sur ce fait "BORGNE" pourquoi ? pourquoi justement un oeuil ?
Vieux 02/12/2005, 22h16   #8
btp50
V.I.P

Par défaut zeus

Citation:
il s'avere que les scientifiques qui ont conçu cette machine ont detecté les paroles du christ lors de sa crucifixion
Ce n'est pas serieux !
Vieux 02/12/2005, 22h18   #9
Kalel_Angel
FA. insider

Par défaut

" maroc50 : Il ne reste plus qu'a méditer sur ce fait "BORGNE" pourquoi ? pourquoi justement un oeuil ? "

Est ce que ce ne serait pas une image ? beaucoup de texte religieux ou de prophétie sont parfois decrite de cette facon non seulement pour ne pas tout nous reveler mais aussi car elles sont porteuses de signes ...

Je me rappel pas de tous les détails mais il me semble que en Islam on décrivait la venue de l'Antéchrist " Jalil " comme quelqu'un de prisonnier et enchainer au sein d'une montagne ( donc emprisoner dans les tenebres ) et que les humains allaient le liberer de ses chaines pensant bien faire et sauver une personne ...

Puis ensuite il s'autoproclamerait Messie quand l'heure viendrait ( suivant les signes et apres avoir montrer ses prétendus pouvoirs )

Je ne sais pas si vous avez déja entendu cette histoire ( encore une fois conté comme une image ) ... et si elle est approuvé

@Zeus, de rien
Vieux 02/12/2005, 22h24   #10
zeus

Par défaut

si si maroc
enfin je l'ai entendu de la bouche de pretre FRANCOIS BRUNE il semblait qu'il etait tres serieux ...bon c'est à verifier ..tout de meme .
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18