|
|
#1 |
|
Sen Sib
|
Pour parvenir à l’idée principale , nous devons revoir le récit de Al-’Isra’ (Le Voyage nocturne) lorsque le Prophète Mohammed (BP sur lui) fut porté de la Maison sacrée (Ka‘ba) vers la Grande mosquée de Jérusalem ( Al AQSA et ensuite vers les hauts cieux.dans le coran on trouve toute une sourate sur ce voyage ce grand événement de Al-’Isra’ coiincidait avec un autre événement tout aussi important, la réunion de l’assemblée la plus majestueuse dans l’histoire de l’humanité dans la mosquée de Jérusalem. Le meilleur de l’humanité s’y trouvait, les prophètes d’Allah depuis Adam jusqu’à Jésus (sur lui la paix), qui attendaient le Prophète Mouhammed pour les guider dans la prière een ce lieu beni, la mosquée de Jérusalem, la prière du Prophète (BPsur lui) comme Imam devant les autres était l’indice de la transmission du Message divin et de l’étendard du commandement de l’humanité à la Oumma (nation) musulmane. Mohammed (BP sur lui) et sa nation étaient devenus responsables du Livre. Le message envoyé par Allah à tous les hommes avait été transmis d’un prophète à l’autre
depuis Noé et ses enfants, après le naufrage, jusqu’à Abraham porteur du Livre divin ( SOUHOUF ), ensuite Moise, Jésus et enfin Mohammed (BP sur lui) et sa Oumma. que présente Jérusalem pour vous ???
|
|
|
#2 |
|
|
une ville que j'aimerais bien voir, ne serait-ce que pour partie, capitale d'un etat palestininen lui meme tant attendu
![]() |
|
|
|
#3 |
|
FA. insider
|
salem alikoum!
rien que pour la nuit de "israa wa lmiradj", je la vois comme...magique!! et je rêve de la visiter un jour...sans l'occupation juive... je voudrai rendre un GRAND HOMMAGE AU PEUPLE PALESTINIEN , un grand peuple qui trop trop trop trop trop trop trop trop trop .....souffert... l Le comble sous le regard de tous les musulmans... "ya rab ounssourhoum ala lkawmi elkafirine" ![]()
|
|
|
#4 | |
|
Moderator
|
Bonjour,
La ville de Jérusalem a un mérite particulier, Allâh a dit : "Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mohammed], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant." (S17/V1). C'est un lieu qui nous est tres cher...C'est un lieu qui a temoigné de l'histoire et de beaucoup d'evenments. La mosquée de Jérusalem est la deuxième mosquée construite sur terre. C'est l'endroit où le Prophète a servi d'imam pour tous les autres prophètes. D'après Abou Hourayra (La satisfaction de dieu soit sur lui), le Messager (S.A.A.W.S) Une fois dirigé la prière pour les prophètes à al-Aqsa selon un long hadith dans lequel on lit : "quand arriva l'heure de la prière, il leur servit d'imam". (Mouslim) Abou Dharr (La satisfaction de dieu soit sur lui) a dit : "Comme je demandais à l'Envoyé d'Allâh quelle était la première mosquée bâtie sur terre, il me répondit : "La Mosquée sacrée". "Et ensuite ?", continuais-je. "Ensuite, reprit-il, ce fut la mosquée Al-Aqsa (de Jérusalem)". "Et quel était l'intervalle du temps entre leurs constructions ?", repris-je. "Quarante ans", répliqua-t-il". (Mouslim). Citation:
Merci a vous. |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
FA. legend
|
jerusalem ne sera pas recuperée sans une guerre...elle est declarée officielemnt la capitale d'israel(meme si la communauté internationale ne le reconnait pas mais qu'importe aux israeliens)a part quelque rares dirigeants personne ne trouve aredire a etre reçu a jerusalem par israel
ils ont des equipes sportives qui participent dans les grands tournois internationaux sans que cela n'apparait anormal(pour dire a quel point ils sont implantés) c'est le siege de la knesset...le siege d'une prestigieuse université!! et surtout ils sont entrain de creer des galleries sous la mosqué d'al aqsa pour faire des sois disant fouilles archeologique...dans peu la mosqué va s'efondrer par "accident"!!
|
|
|
#6 |
|
FA. veteran
|
il ya bcp de gens qui croient que la mosquée que le prophete Mohammad S.L.A.W.S a visité lors de son voyage (AL-MASDJID AL AQSA ) est :
http://img204.imageshack.us/img204/4...rusalem1ad.jpg or que celui là est LA COUPOLE DU ROCHER AL-MASDJID AL-AQSA est celui ci http://img204.imageshack.us/img204/5...oschee26mc.jpg
|
|
|
#7 |
|
FA. insider
|
Noël à Jérusalem
Près d'un mur que l'on croyait perdu Un homme à genoux est là, il pleure à côté de moi Et lève les yeux en remerciant le ciel Noël à Jérusalem Les pieds nus aux portes des mosquées Ils sont des milliers qui viennent pour y déposer leurs peines Le visage à terre jusqu'à la nuit tombée Ces mains qui prient au même instant ici N'ont-elles pas la même ferveur Les hommes auraient-ils oubliés aussi Que c'est Dieu qui fait battre leur cœur Noël à Jérusalem C'est aussi l'enfant de Bethléem Et le pèlerin guidé par l'étoile du berger Cherche la maison de sa nativité Noël à Jérusalem C'est le monde au pied de l'éternel Qui vient implorer son nom et lui demander pardon De s'être égaré loin des chemins du ciel Pourtant il suffirait de voir un jour S'élever dans une prière Le cœur de trois hommes éperdus d'amour Pour changer la face de la terre Noël à Jérusalem Près d'un mur que l'on a retrouvé Un homme à genoux m'a dit : Tout est changé dans ma vie Car Jérusalem est de nouveau sur terre La première ville bénie À qui le Seigneur a dit Je ferai ici mon plus merveilleux Noël À Jérusalem ---------- ENRICO MACIAS |
|
|
|
|
|
#8 |
|
FA. legend
|
au fait karimalia , quand le prophete est allé il n'ya vait pas de mosqué batie naturellement....la couple du rocher fait partie de la mosquée d'al aqsa elle est construite sur le rocher ou traditionnelement il est admis que le prophete a mis le pied pour monter au ciel
|
|
|
#9 |
|
|
Bonjour,
en faite Tamerlan il y avait bien une "construction" autour du rocher !! ca remonte a Yaakoub (Jakob) c'est lui qui le construit. D'apres la legende il etait dans une grande difficulté et lors de son sommeil il y eut une vision (Wahy) optimiste. Il donc prit la decision de construire une "mosquée" (maison de Dieu) et c'etait justement sur ce rocher !! Quand aux deuxieme mosquée cité par Karimalia, il s'agit là, d'apres ce que je sais, de la mosquée de Omar Ibn Khattab. Et c'est dans cette derniere ou se tiennent les prieres normalement !! l'Aqusa est reservé aux visiteurs et sert de mosquée (la cour exterieure surtout) seulement le vendredi, les fetes religieuses ...etc. A confirmer !! |
|
|
|
#10 |
|
FA. legend
|
@tizinissa
tu n'as pas saisi ce que je voulai dire! notre prophete quand il est arrivé il n'a pas trouvé de batisse....c'est ce que je voulai dire...il n'est pas entrer par la porte d'un monument ou batisse
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|