|
|
#1 |
|
|
Je suis tombe sur le passage suivant en consultant un site dont l'adresse m'a ete fournie par un ami. Quelqu'un saurait-il me dire si la reference et le texte sonts exacts? Je n'ai pas de sahih Al-Boukhari sous la main et ne risque pas d'en trouver un facilement autour de moi
. D'avance merci.Sahih Bukhari: Volume 1, Book 6, Number 319: Narrated Zainab bint Abi Salama: Um-Salama said, "I got my menses while I was lying with the Prophet under a woollen sheet. So I slipped away, took the clothes for menses and put them on. Allah's Apostle said, 'Have you got your menses?' I replied, 'Yes.' Then he called me and took me with him under the woollen sheet." Um Salama further said, "The Prophet used to kiss me while he was fasting. The Prophet and I used to take the bath of Janaba from a single pot." |
|
|
|
#2 |
|
FA. legend
|
Je crois avoir lu ce hadith quelque part et je me souvint qu'il est est avéré (sahih). Je ne saurais toutefois te confirmer si les référénces sont éxactes ou non.
Cepandant je sais qu'il est admis aux époux de s'embrasser et de se toucher durant les menstrues de la femme, tout ce qui est interdit c'est le rapport sexuel complet (pénétration en d'autres termes). Sinon les calins et autres caresses peuvent se faire dans l'intimité des époux. Je crois que le prophète incitait même les hommes a se montrer doux et calins avec leurs épouses quand celles-ci avaient leurs menstrues pour ne pas qu'elles dépriment où qu'elles se sentent mal vu la difficulté que représente cette période pour elles. Disons que c'est uen manière de les rassurer comme pour leur dire qu'elles restent toujours objet de désire et d'amour pour leur hommes, mêmes dans ces moments difficiles ![]()
|
|
|
|
#3 |
|
|
merci Harrachi. Malheureusement je ne peux pas "forumer" ce soir. Mais makhloufa
car j'ai encore qq petites questions a propos de cette meme citation.Bonne soiree |
|
|
|
#4 |
|
|
The Prophet used to kiss me while he was fasting
Oui mais ca je doute de sa veracité !! |
|
|
|
#5 |
|
FA. insider
|
"Oum Salama raa rapporta dans le récit de ses menstrues et qu'elle se couchait à côté du prophète saw dans une même couverture. Elle ajouta ici que le prophète saw l'embrassait alors qu'il jeûnait."
sahih Boukhari, résumé. Incha Allah je vérifierais s'il y a le hadith complet que tu cites dans l'oeuvre complète.
|
|
|
#6 |
|
|
c'est permis d'embrasser sa femme quand on jeûne ?
|
|
|
|
#7 |
|
FA. insider
|
"Oum Salama raa rapporta: Pendant que j'étais couchée à côté du Prophète saw dans une khamîsa (drap) j'eus mes menstrues et pris les habits tâchés des menstrues. Le Prophète saw me dit: "as-tu eu les lochies?" Je répondis: "Oui". Il m'appela et je me couchai à son côté dans une khamîla (tissu de velour).
Sahih Boukhari, résumé.
|
|
|
#8 |
|
FA. insider
|
Oui wa Allahou a3lem car c'est sahih!
Maintenant il y a embrasser et embrasser... On se comprend...
|
|
|
#9 |
|
FA. veteran
|
oui je confirme aussi...
|
|
|
#10 |
|
FA. legend
|
C'est vrai qu'il est permis d'embrasser.
|
|