Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Islam et Humanité
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2006, 21h17   #1
sud_Men
FA. friend

Par défaut Le Conflit Sunna-Chi'a

Est ce que quelqu'un peut nous expliquer exactement l'origine du conflit séculaire qui a toujours régné entre les sunnites et les chiites et qui a est été toujours à l'origine des guerres sanglantes entre les deux communautés depuis des siècles?
La majorité ne sait rien sur ce sujet.
Vieux 27/11/2006, 14h49   #2
kiew_m
En quarantaine

Par défaut

Citation:
Est ce que quelqu'un peut nous expliquer exactement l'origine du conflit séculaire qui a toujours régné entre les sunnites et les chiites et qui a est été toujours à l'origine des guerres sanglantes entre les deux communautés depuis des siècles?
La majorité ne sait rien sur ce sujet.
Tu comprends bien l'arabe classique ? j'ai un lien vers des videos de confrontations sunnites / chiites
kiew_m est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 14h51   #3
sud_Men
FA. friend

Par défaut kiew_m

Je veux bien ce lien merci! je vous prie de me le communiquer
Vieux 27/11/2006, 14h58   #4
kiew_m
En quarantaine

Par défaut

alburhan.com
Vieux 27/11/2006, 18h40   #5
haydar

Par défaut

salam alaikoum
Si tu veux connaitre la difference entre le shiisme et le sounisme[] il faut choisi le chemin a deux sens...c'est a dire lis les 2 ecoles..
voila 3 liens tres modere :
www.aqaed.com [shiite]arabic
www.bostani.com[shiite]francais
www.islamonline.[sounite]arabic et english
wa salam
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 00h41   #6
houmaiz
FA. veteran

Par défaut A kiew_m

Citation:
alburhan.com
Ton site est bidon, et je suis sunnite et je tends ma main envers mes freres chiites, au moins eux ils ont fait leur preuves pas les débiles de ce site, autre fois lorsqu'ils n-y-avaient pas les technologies de la communication on pouvait nous mentir mais mnt ils peuvent toujours diffamer avec leur discours haineux, je tiens les oulamas qui incitent à la haine, entre musulmans, des deux camps pour responsable du sang qui coule aujourd'hui en Iraq avec cette guerre interconfessionnelle qui sert les interets des ennemis de l'Islam.
houmaiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 20h40   #7
kiew_m
En quarantaine

Par défaut

Citation:
Ton site est bidon, et je suis sunnite et je tends ma main envers mes freres chiites, au moins eux ils ont fait leur preuves pas les débiles de ce site, autre fois lorsqu'ils n-y-avaient pas les technologies de la communication on pouvait nous mentir mais mnt ils peuvent toujours diffamer avec leur discours haineux, je tiens les oulamas qui incitent à la haine, entre musulmans, des deux camps pour responsable du sang qui coule aujourd'hui en Iraq avec cette guerre interconfessionnelle qui sert les interets des ennemis de l'Islam.
Si tu veux bien, voyons ça de pres :

Question a Haydar : Le Coran est t'il falsifié ?
Vieux 28/11/2006, 21h35   #8
kuchiki

Par défaut

Le Coran n'a jamais été falsifié, vous allez pas commencer avec des histoires aussi êu crédibles...
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 21h57   #9
born_hittiste
FA. friend

Par défaut

tu as tout a fait raison mon frere (houmaiz), une parole juste dans un ocean de haine

Dernière modification par born_hittiste 28/11/2006 à 22h00.
born_hittiste est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 22h18   #10
kiew_m
En quarantaine

Par défaut

Citation:
Le Coran n'a jamais été falsifié, vous allez pas commencer avec des histoires aussi êu crédibles...
Les Chiites ont inventé ce mobile apres s'etre rendu conte de leur contradictions, exemple :

- Selon eux L'Imamat d'Ali (RAA) est parmis les choses les plus importantes de l'Islam, plus importante par exemple que la priere, citée 136 fois dans le Coran, des choses comme les menstruations, les moustiques, les figues, les olives etc sont aussi citées explicitement, mais pas Ali (RAA) alors il sont obligés de dire que le Coran est falsifié.

J'attends toujours la reponse de Haydar pour continuer...
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18