|
|
#1 |
|
la rose rouge
|
bonsoir apres avoir discuter sur le mariage avec plusieur forumiste certain m on dit que avant le mariage on ne pouvais pas sortir ensemble
alors coment faire pour un musulman si il ou elle veut connaitre son futur conjoint pouvez vous me l expliquer ? merci damlagul
|
|
|
#2 |
|
FA. veteran
|
Salam Dam!
...Commet vas-tu?Alors voila il y a un hadith du prophete qui dit que lorsque deux personne du sexe opposer sont seuls ensemble, le troisieme en leur compagnie est Satan. Donc l'islam a interdit de voir quelqu'un, mais l'islam permet de discuter, sortir, voir, faire connaissance avec la personne qui te plait en presence d'un mahram (pere, frere, oncle, frere de lait, ...) ... C'est tres raisonnable a mon avis! Bon j'espere que j'ai repondu a ta question! ![]()
|
|
|
#3 |
|
la rose rouge
|
fatima45 peut tu me trouver ce hadith
et aussi je pense que si deux personnes veulent reelement ils peuvent faire connaissance sans avoir de relations sexuelle ou autre ensemble surtout que c est tres important de connaitre la personne avec laquelle on va se marier
|
|
|
#4 | |
|
FA. veteran
|
Citation:
Pour le hadith...je suis entrain de le chercher dans mon livre...
|
|
|
|
#5 | |
|
FA. veteran
|
Le hadith:
Dans un autre Hadith, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : "Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. " (Rapporté par Mouslim.) Voila si tu veux avoir plus d'informations: Citation:
|
|
|
|
#6 |
|
FA. friend
|
Ce fil me rappelle quelque chose, c’est marrant.
Je ne suis pas Musulman comme chacun sait. Mais, je me souviens en Algérie vers les années 50, ma sœur se mariait le samedi, avec son fiancé ils décidèrent d’aller au cinéma le vendredi soir, la veille, seul. Ma grand-mère n’était pas d’accord, il n’en était pas question, il n’était pas marié pas question de sortir seul. Elle demanda, à la grande déception des futurs mariés, à ma jeune cousine de les accompagner et de se mettre au milieu au cinéma. On en ri encore de cette histoire, surtout lorsque l’on voit se qui se passe aujourd’hui. Ma grand-mère nous racontait que lorsqu’elle avait connu son futur mari, ils se rencontraient dans l’une des familles. Il n’était même pas question de se mettre l’un à coté de l’autre, chacun à un bout de la pièce, la famille au milieu. Cela se passait vers les années 1910, c’est vieux, le monde a bien changé. C’était tout de même exagéré à mon avis. Je me demande si c’est un problème de religion, plutôt un problème de culture. Ou bien à force de vivre avec les Musulmans, nous étions influencés, c’est possible aussi. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
@Beo:
Moi me je me rapelle une autre histoire ... Celle de couple qui ont consommé le mariage AVANT le mariage, et qui ne se sont pas marié finalement ... L'interdiction est là car l'être humain est faible avec un grand F. Et de se dire, que ça ne derappera pas, c'est se prendre soit même pour un(e) idiot(e) et se mentir à soit. Si si, c'est entierement religieux ... Je ne dis pas que pour certains, c'est seulement une histoire de fierté ... mais bon ... |
|
|
|
#8 |
|
FA. veteran
|
Dam, il y a "sortir" et "fréquenter". Pour apprendre à connaitre une personne en vue de se marier, tu peux aller boire un pot avec elle, discuter avec elle en tout bien, tout honneur, ce qui proscrit c'est le flirt.
![]()
|
|
|
#9 |
|
|
Oiseau Bleu ce que t'as défini comme ne pas être un "flirt" s'en est un si on se rapporte à la citation de fatima45 même si personnellement j'suis d'accord avec toi!!!
Aprés pour en revenir au sujet principal, je pense que c'est un peu (un tt petit peu ) redecteur de dire c'est haram ou ça l'ai pas parsque si je sort avec une fille (ééééé ouais je sort avec des filles ![]() ) et que mes intentions sont noble (pas de chichis pas de blablas pour rien) j'ai pas l'impression d'être en infraction vis-à-vis d'Allah (même si sa peut être le cas j'vs l'accorde)... |
|
|
|
#10 |
|
FA. insider
|
Nos problemes est que les Hommes ne connaissent pas les femmes et les femmes ne connaissent pas les hommes.
Cette ignorance de l'autre provoque a mon avie plusieurs frustration, qui peuvent conduire a d'autres problemes de societes....A mon avie, faut decomplexer la societe, et de permettre au autre de connaitre d'autre personnes, de discuter de partager.... Je me souviens lorsque j'ete a l' USTHB, je devais faire un mini-projet d' eletronique, et j' au eu une fille (avec le voile) comme binome (la connerie a cette epoque et de faire des binomes selon d'ordre alphabetique), je vous assure que j'ai fini par le faire moi meme. Je ne pourrais pas lui parler, ni discuter du mini projet, ni autres choses a cause de notre societe qui complexe les gens ( a peine je lui pose une question, elle devient rouge, et elle parle pas), comment on va le faire ensemble, chez elle trop DEK pas d' espace, et chez moi (j'ai meme pas ose' lui dire cette proposition), ou ...... a la mosque' avec un faire a soude' .....serieux, j'ai fais le mini projet tout seul, je me dis aujourd'hui elle est diplome' Ingenieur, comment va t' elle faire pour gerer une equipe, sinon ca sert a quoi d' avoir un diplome pour rester a la maison. |
|
|
|