|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
FA. legend
|
salam a tous
voila ce que m'a dit un ami chretien du forum a propos de ma religion: "Un musulman, à la lecture du coran et s'il y croit, ne peut comprendre l'immense message d'amour chrétien contenu dans le sacrifice (et non martyre) du Fils de Dieu. En effet, le dépositaire d'un message de violence, d'incitation à la haine raciale et au meurtre, de dénigrement de la femme, ne peut pas être touché tant qu'il n'a pas accepté de mettre en branle ses idées." pour un interet didactique et par probité intelectuelle j'ai jugé bon de mettre a titre de renseignement le contenu du traité: "la protection de dieu et la garantie du prophete muhammad,envoyé de dieu,s'etendent sur najran et alentours,soit sur leurs biens,leurs personnes,la pratique de leur culte,leurs absents et presents,leurs familles et leurs sanctuaires,et tout ce qui grand et petit,se trouve en leur possession aucun eveque ne sera deplacé de son siege episcopal, ni aucun moine de son monastere, ni aucun pretre de sa cure, aucune humiliation ne pesera sur eux, ni le sang d'une vengeance anterieure a la soumission, ils ne seront ni assembles ni assujetis a la dime, aucune troupe ne foulera leur sol et lorsqu'un d'eux reclamera son du, l'equité sera de mise parmis eux ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés et quiquonque d'entre eux pratiquera dans l'avenir l'usure,sera mis hors de ma protection aucun homme parmi eux eux ne sera tenu pour responsable de la faute d'un autre" tel est le contenu du "pacte de najran" apres la soumission des chretiens a l'autorité du prophete de l'islam
|
|
|
#2 |
|
FA. insider
|
tamerlan je te cite "tel est le contenu du "pacte de najran" apres la soumission des chretiens a l'autorité du prophete de l'islam"
réponse : C'est normal, puisqu'ils sont devenus musulmans de fait : musulman = soumis à Dieu et à son prophète. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. legend
|
la derniere phrase est la mienne ...le guillemet se termine juste en dessus..soumis a l'autorité musulmane..en gardant leur religion mon ami..il n'ya pas de conversion de force en islam
|
|
|
#4 | ||
|
FA. friend
|
Les chrétiens de nadjrane sont les descendants des gens du fossé (ashab al-ukhdûd) leur histoire est une exclusivité coranique, elle raconte le massacre de croyants chrétiens par une armée d'un roi juif qui voulaient qu'il retournent au judaisme aprés leur refus ils ont été brulés vifs à l'intérieure du fossée de pétrole et de bois.
Citation:
voici une citation détaillée du traité signé entre le prophète mohamed (asws) et les chrétiens de Nadjrane Citation:
|
|
|
|
#5 | |
|
FA. friend
|
Citation:
|
|
|
|
#6 | |
|
FA. friend
|
Citation:
fin de la citation dans la dernière partie on remarque que le prophète a inclu dans ce traité que aucun de leur maisons (de culte ou autre) ne doit faire partie d'une construction de mosquée ou bien de maisons pour les musulmans. il faut noter aussi que ce traité a été conclu alors alors que le prophète et les musulmans étaient en position de force et avait derière lui une grande armée qui pouvait détruire n'importe quelle armée qui se présenterait devant elle.
|
|
|
|
#7 |
|
|
Y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre, peut on etre non musulman sans que l'on soit obligé d'etre sous tutelle islamique?
Et si on refuse cette tutelle, on se fait massacrer, non? Oui en islam il n'y a pas de conversion forcée (sauf de celui qui quitte l'islam, sic), mais qu'en est il de la tutelle? |
|
|
|
#8 |
|
|
Une autre, qui peut paraitre idiote, mais j'ai envie de connaitre vos opinions, supposons que je sors carrement de cette planete, je migre vers la planete mars avec d'autres personnes, serions nous la bas aussi obligé d'etre sous tutelle islamique? je sais pas, ou est ce qu'il faut aller pour eviter d'etre sous "tutelle islamique"?
|
|
|
|
#9 |
|
FA. legend
|
@libreffx
citation "Y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre, peut on etre non musulman sans que l'on soit obligé d'etre sous tutelle islamique?" oui citation "Et si on refuse cette tutelle, on se fait massacrer, non?" non citation "Oui en islam il n'y a pas de conversion forcée (sauf de celui qui quitte l'islam, sic)," fauxmais qu'en est il de la tutelle? pas de tutelle forcée citation "Une autre, qui peut paraitre idiote, mais j'ai envie de connaitre vos opinions, supposons que je sors carrement de cette planete, je migre vers la planete mars avec d'autres personnes, serions nous la bas aussi obligé d'etre sous tutelle islamique? " quand tu partiras tu le sauras citation "je sais pas, ou est ce qu'il faut aller pour eviter d'etre sous "tutelle islamique"? la ou il y'a pas de musulmans majoritaires et ou les musulmans de cette region sont libre de pratiquer leurs religion sans etre persecutés..car s'ils sont persecutés les autres musulmans rapliquerons pour proteger les leurs et tu seras sous tutelle musulmane .
|
|
|
#10 |
|
|
Mon cher ami Tamerlan,
Il serait temps d'aller ouvrir les yeux du roi d'Arabie Saoudite alors. Car des musulmans sont martyrisés en Israël. Des musulmans n'ont que des pierres à opposer aux obus israéliens... ![]() |
|