|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Administrator
|
La réponse est OUI, l'Islam est une religion de paix. La preuve ? Des centaines de millions de musulmans de la planète vivent en harmonie dans leur sociétés respectives.
Mais pour l'intolérante et la menteuse Ayaan Hirsi Ali (elle avait menti pour obtenir la citoyenneté hollandaise), ce n'est pas le cas. Elle écrit des livres et donnent des interviews où elle dénonce la violence de l'Islam et du prophète Mohamed (QSL). Athée, elle vient d'écrire un nouveau livre "Infidèle" et a été recruté par le think tank des néo-conservateurs américains, "American Enterprise Institute". - Clip : Ayaan Hirsi Ali répond aux questions de channel 4 - Ayaan Hirsi Ali : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayaan_Hirsi_Ali - Ci dessous, son passage chez Bill Maher (athée comme elle!) sur HBO.
|
|
|
#2 |
|
FA. legend
|
vous savez il y'a un mois ou deux il y'a eu un grand conbgres au quatar ayant pour traitant du theme du rapprochement chiite et sunnite et traitant des grands courant theologiques au sein de l'islam
216 savants etaient presents..de 44 pays!!! sunites et chiites!! il y'avait par exemple la grande reference de beaucoup de sunnite "al qauradawi" et autres grands noms pourquoi je vous raconte ça?? le president du congres etait une femme : docteur aicha menai ,doyenne de la faculté de la theologie du quatar aucun des grand savants n'a trouvé ça bizarre.............. et on nous parle encore de la femme et islam... parlons plutoit femme et ignorance, femme et traditions...
|
|
|
#3 |
|
la rose rouge
|
bonjour tamerlan pourquoi se serai bizarre explique s il te plait ?
|
|
|
#4 |
|
FA. legend
|
@damlagul
la femme dont parle nassim a fondé "un fond de commerce" en insultant l'islam.. on insulte l'islam et surtout la position de la femme de l'islam.. et elle est invité partout et dans tout les medias.. alors que 216 grands savant musulmans chiites et sunnites :LE GRAND SAVANT al qaurdawi, le cheikh de la faculté d'al azhar tantawi( le president d'al azhar) ont ete presidé dans un congres par une femme..qui occupe la chair de doyen de la faculté de la charia au qatar c'etait normal pour ces grands cheikhs qu'une femme puisse non participer meme presider un congres qui de surcoit parle de theologie...alors que les medias occidentaux vehicule toujours une image differente .. pourquoi ils n'ont jamais invioté ceyye doyenne de faculté aicha menai??? est ce que tu as deja entendu parler d'elle??? jamais!!!
|
|
|
#5 |
|
|
merci telerman de le souligner mais malheureusement ce genre d'evenement n'est jamais relié par les média occidontaux
|
|
|
|
#6 | |
|
FA. veteran
|
Citation:
Cependant je dirai que les musulmans qui sont avant tout des être humains … eux peuvent être pacifiques en dépit de ce qu’il leur est demander de faire ou de ne pas faire dans le coran ... La mise a mort des apostats et la lapidation a mort des fornicateurs sont prescrits dans le coran beaucoup ne l'ignore pas mais fort heureusement tout les musulmans ne le font pas.
|
|
|
|
#7 |
|
|
Mon cher Gironimoo,
Il y a plusieurs manières de lire un texte. Il faut faire attention de ne pas avoir une lecture qui soit la pire. En philologie, cela porte un nom. C'est délicat de reprocher à l'islam d'être une religion sanguinaire sur quelques versets car plus loin, elle encourage au pardon et au covoisinage paisible. |
|
|
|
#8 |
|
FA. legend
|
gironimo
je ne pense pas que tu ais reelment lu le coran..ou cela fait tres longtemps que tu la lu car quand tu affrmes que: "La mise a mort des apostats et la lapidation a mort des fornicateurs sont prescrits dans le coran beaucoup ne l'ignore pas mais fort heureusement tout les musulmans ne le font pas." je te repond que dans les deux cas ce n'est pas vrai: aucun verset du coran ne parle de mise amort des apostats aucun verset du coran ne parle de lapidation des fornicateurs tu t'es attaché au fragments en oubliant le tout.. ce n'est pas une religion hypocryte.. elle prone la paix..elle prone la paix tant qu'on ne s'attaque pas aux memebres de sa communauté physiquement..dans ce cas il y'a le devoir de se defendre et d'etre tres dur dans ce cas
|
|
|
#9 |
|
|
Mais c'est néanmoins diamétralement opposé au message de Jésus... Lui, il préconisait de ne pas se défendre et d'aimer son ennemi comme soi-même.
Il est logique d'aimer son ennemi. Du moins, il est logique que Dieu nous demande cela, puisque sinon, quel mérite aurions-nous à aimer celui qui ne nous fait que du bien ? Même le pécheur fait cela... C'est tout un débat. |
|
|
|
#10 | ||
|
V.I.P
|
Citation:
je te rappelle que si l'islam exhorte les non musulmans à s'y soumettre à lui, l'ancien testament ne les y exhortes point ou haine intolerance rancoeur s'y cottoyent au fils des lectures. Tu va certe me dire que tu es Chretien, mais je te rappelle que selon vous; le Christ est venu pour accomplir l'ancien testament et non l'abolir ce sont les propres mots que vous avez mis dans la bouche du Christ, sinon d'ou les Chretiens tirent ils les lois et coutumes qui les regissent ? . . Citation:
Mais je te concède que chez les musulmans il y a quelques brebis galeuses qui salissent l'islam, mais ce n'est pas une raison de generaliser. |
||
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|