|
|
#1 |
|
FA. insider
|
عن ابن عباس رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ أن رَسُول اللَّهِ قال: <من كره من أميره شيئاً فليصبر، فإنه من خرج من السلطان شبراً مات ميتةً جاهليةً> مُتَّفَقٌ عَلَيهِ..:::.. Selon Ibn 'Abbâs, qu'Allah les agrée : le Messager d'Allah a dit : "Celui qui n'aimera pas quelque chose de la part de son gouverneur, qu'il patiente, car celui qui sort d'une palme de l'autorité meurt d'une mort païenne". (Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim) -oOo- |
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. insider
|
Cet Hadith fait de l'obéissance au pouvoir temporel une obligation comparable à celle d'Allah.
La soumission à l'ordre, à une Fatwa, explique dans une certaine mesure la popularité des attentats sucides. |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
FA. veteran
|
Citation:
|
|
|
|
#4 | ||
|
FA. veteran
|
Citation:
La raison est simple : préserver l’ordre dans la société et lui éviter des guerres civiles. D’après toi, lequel est le moindre des deux maux: la tyrannie d’un dirigeant ou la guerre civile? (cf: il faut peut méditer un peu l'actualité) Je me demande comment font tout les pays de la planète pour préserver l'ordre chez eux? Citation:
|
|
|
|
|
#5 |
|
FA. friend
|
Salam alaykoum
Baraka Allahou fik Thiziry pour ce hadith. Au plaisir inchaAllah ![]()
|
|
|
#6 | |
|
V.I.P
|
Citation:
Comme a dit le Christ "pardonne leur, il ne savent pas ce qu'ils font" parole réiterer dans le coran et la réponse fut ".... Je ne leur pardonnerai pas, meme si tu demande 77 fois pardon....." |
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
c'ets de la mauvaise interprétation de ce hadith qu'est venue l'obeissance aux pouvoirs dictateurs dans les pays musulmans.
Et les pouvoirs dictateurs en profitent juste en citant Allah dans leurs discours sans qu'ils soient croyants pour la plupart. Certes il faut obéir aux lois divines mais pas venant de n'importe qui! surtout pas les dits musulmans mais criminels ou dictates au nom de Dieu. J'aurai voulu que les algériens soient impatients de se débarrasser des dictates au pouvoir qui se montrent à la télé au 27ème jour de ramadhan ou à l'occasion de l'AÏD en train de prier. |
|
|
|
#8 | |
|
FA. legend
|
Citation:
|
|
|
|
#9 | |
|
FA. veteran
|
Citation:
Ce hadith s’inscrit dans la durée … je ne voie qu’une ambition pour pérenniser un règne ou un control a jamais … moi j’y voie avant tout des intérêts.
|
|
|
|
#10 |
|
|
Livre des actes 5.29-33 : ...il faut obeir a Dieu plutot qu'aux hommes.
( ou bien Il faut obeir a Dieu plutot qu'au Prince) : ceci n'est pas une fatwa ! |
|