Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Islam et Humanité
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2007, 00h00   #1
thiziry
FA. insider

Par défaut Hadith du jour : Relation avec le gouverneur

عن ابن عباس رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ أن رَسُول اللَّهِ قال: <من كره من أميره شيئاً فليصبر، فإنه من خرج من السلطان شبراً مات ميتةً جاهليةً> مُتَّفَقٌ عَلَيهِ

..:::..

Selon Ibn 'Abbâs, qu'Allah les agrée :

le Messager d'Allah
a dit : "Celui qui n'aimera pas quelque chose de la part de son gouverneur, qu'il patiente, car celui qui sort d'une palme de l'autorité meurt d'une mort païenne".

(Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim)

-oOo-
thiziry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 11h18   #2
joandemilan
FA. insider

Par défaut

Cet Hadith fait de l'obéissance au pouvoir temporel une obligation comparable à celle d'Allah.

La soumission à l'ordre, à une Fatwa, explique dans une certaine mesure la popularité des attentats sucides.
joandemilan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 11h25   #3
Gironimoo
FA. veteran

Par défaut

Citation:
le Messager d'Allah a dit : "Celui qui n'aimera pas quelque chose de la part de son gouverneur, qu'il patiente, car celui qui sort d'une palme de l'autorité meurt d'une mort païenne".
ça par exemple !!!
Vieux 27/02/2007, 11h56   #4
hakkimm
FA. veteran

Par défaut

Citation:
Cet Hadith fait de l'obéissance au pouvoir temporel une obligation comparable à celle d'Allah.
Faux…L’obéissance à l’autorité est un devoir certes mais on ne peut pas obier à quelqu'un si son obéissance entraine la non obéissance à Dieu.
La raison est simple : préserver l’ordre dans la société et lui éviter des guerres civiles.
D’après toi, lequel est le moindre des deux maux: la tyrannie d’un dirigeant ou la guerre civile? (cf: il faut peut méditer un peu l'actualité)

Je me demande comment font tout les pays de la planète pour préserver l'ordre chez eux?
Citation:
La soumission à l'ordre, à une Fatwa, explique dans une certaine mesure la popularité des attentats sucides.
Tiens donc....pourquoi les marins, ou autres soldats, acceptent d'aller se faire exploser dans des pays très lointains de chez eux?
Vieux 27/02/2007, 12h54   #5
Miss_Tlemcen
FA. friend

Par défaut

Salam alaykoum

Baraka Allahou fik Thiziry pour ce hadith.
Au plaisir inchaAllah
Vieux 27/02/2007, 13h00   #6
btp50
V.I.P

Par défaut

Citation:
Tiens donc....pourquoi les marins, ou autres soldats, acceptent d'aller se faire exploser dans des pays très lointains de chez eux?
Ceux là sont les innocentes victimes de l'imperatrice du monde la speculation.
Comme a dit le Christ "pardonne leur, il ne savent pas ce qu'ils font" parole réiterer dans le coran et la réponse fut ".... Je ne leur pardonnerai pas, meme si tu demande 77 fois pardon....."
btp50 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 13h22   #7
achour

Par défaut Bonjour à tt le monde

c'ets de la mauvaise interprétation de ce hadith qu'est venue l'obeissance aux pouvoirs dictateurs dans les pays musulmans.

Et les pouvoirs dictateurs en profitent juste en citant Allah dans leurs discours sans qu'ils soient croyants pour la plupart.

Certes il faut obéir aux lois divines mais pas venant de n'importe qui! surtout pas les dits musulmans mais criminels ou dictates au nom de Dieu.

J'aurai voulu que les algériens soient impatients de se débarrasser des dictates au pouvoir qui se montrent à la télé au 27ème jour de ramadhan ou à l'occasion de l'AÏD en train de prier.
  Réponse avec citation
Vieux 27/02/2007, 13h29   #8
far_solitaire
FA. legend

Par défaut

Citation:
J'aurai voulu que les algériens soient impatients de se débarrasser des dictates au pouvoir qui se montrent à la télé au 27ème jour de ramadhan ou à l'occasion de l'AÏD en train de prier.
Ils l'on déja été Achour et ils ont déja essayé mais maladroitement et tu as vu où ça nous a conduit ... faut être impatients avec ces gens mais pas n'importe comment.
Vieux 27/02/2007, 13h39   #9
Gironimoo
FA. veteran

Par défaut

Citation:
c'ets de la mauvaise interprétation de ce hadith qu'est venue l'obeissance aux pouvoirs dictateurs dans les pays musulmans.
C’est peu être moi … mais je trouve qu’il n’y a rien a interpréter … c’est clair et net.
Ce hadith s’inscrit dans la durée … je ne voie qu’une ambition pour pérenniser un règne ou un control a jamais … moi j’y voie avant tout des intérêts.
Vieux 27/02/2007, 13h49   #10
dahbia

Par défaut joandemilan

Livre des actes 5.29-33 : ...il faut obeir a Dieu plutot qu'aux hommes.
( ou bien Il faut obeir a Dieu plutot qu'au Prince) : ceci n'est pas une fatwa !
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18