|
|
#1 |
|
V.I.P
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Bled El Gazouz
Messages: 3 674
|
Voici une trés intéressante émission de la célébre émission US : 30 Days, le principe est de permettre à des gens de vivre la vie des autres. Genre de Vis ma vie qui passe sur la chaine francaise TF1 :
Je vous conseille de suivre attentivement cette émission : Vous allez apprendre comment une certaine partie des américains concoivent la religion musulmane. L'émission est aussi pleine de scénes trés droles... A voir absolument
__________________
460 éme jour de détention de nos deux fréres marocains |
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. friend
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 318
|
Interessante en effet, c'est assez marrant de voire l'évolution de David avec sa barbe qui pousse, et son blocage vis a vis de la salaat.
Une vidéo qui aura le merite de montrer aux masses un autre aspects des musulmans. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. insider
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: le hchiche
Messages: 1 837
|
Je viens de le voir, je penses que c'est une bonne chose pour les musulmans de les montrer sous un autre jour, et encore plus dans une emission de télé réalité qui touche generalement un public americain assez large! Merci Stanislas!
__________________
win ze yes need ze no to win again ze no |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Messages: n/a
|
Jai deux avis très partagés.
Autant je trouve cette vidéo géniale que irrespectueuse. Pourquoi? Géniale dans le sens où la personne même qui joue le muslman se rend compte de la discrimination dont les vrais musulmans peuvent être victime( vérification rapprochée à l'aéroport; refus d'adresser la parole dans la rue à cause de la tenue vestimentaire etc) Mais je pense que le fait de lui avoir demander de se comporter comme un musulman durant une période limité,sachant que ce n'était qu'un jeu et comme ce fut prévisible il retournerait fêté ça avec une bonne bière, est pour ma part irrespectueux. Ah oui coup de gueule aussi parce que je me suis en boule quand le présentateur demandait ce que représentait certains mots comme terrorisme on répondait musulmans ou Islam... et vice versa...De plus en plus, les amalgammes finiront par détruire le raisonnement,tolérance et le questionnement. Merci pour la vidéo. |
|
|
|
#5 |
|
FA. veteran
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 2 215
|
Je partage le même avis que minipouce015
__________________
nous appartenons a dieu et c'est vers lui que nous retournerons |
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. friend
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Sur notre chère vielle Terre
Messages: 300
|
Rien à rajouter, minipouce015 tu t'es très bien exprimée je partage ton opinion!!!
Bonne nuit! |
|
|
|
|
|
#7 |
|
V.I.P
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Bled El Gazouz
Messages: 3 674
|
Trés bonne analyse minipouce ....
__________________
460 éme jour de détention de nos deux fréres marocains |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
FA. insider
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: le hchiche
Messages: 1 837
|
Citation:
__________________
win ze yes need ze no to win again ze no |
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Messages: n/a
|
Ce qu'elle veut dire c'est que cela était irrespectueux envers les musulmans. Je ne partage pas tout à fait cet avis car dans ce cas c'est pas un "jeu", mais plutôt une ouverture, un américain chrétien se mettant dans la peau d'un musulman, pour en savoir davantage sur le vrai sens de l'Islam, pour une amérique où l'amalgame entre islam et terrorisme est pratiquement systématique.
Pour reprendre ce que l'imam à dit à Dave : "you are here to learn, not to believe" (vous êtes là pour apprendre (l'islam), non pour croire. Alors ce qui a retenu mon attention c'est quand l'imam a dit à Dave que l'Islam était une des trois religions monotheistes tout comme le Judaïsme et le Christianisme, il a répondu :" it's the first time I never heart that" (c'était la première fois qu'il entendez ça). Je finis par dire qu'il faut être à l'écoute des non-musulmans pour leur expliquer de la meilleure manière qui soit notre religion, et lever toute incompréhension la concernant. Citation:
|
|
|
|
|
#10 | |||
|
Messages: n/a
|
Citation:
C'est une très belle ouverture d'esprit je te l'accorde.Toutefois comme l'as dit l'imam il est là pour apprendre,non pour pratiquer.Lui même partait de cette optique là.On peut très bien apprendre sans pour autant pratiquer. J'ai de nombreux amis chrétiens qui m'empruntent mes bouquins sur différent thème abordés par la religion, ce n'est pas pour autant qu'ils vont se comporter comme un(e) musulman(e) afin de comprendre le sens des écrits et notre mode de vie. Le seul point négatif que je n'approuve pas c'est le fait qu'il se conduise comme un musulman parce que c'est un jeu! Où est l'intêret si tu fêtes cela avec une bière à la fin en guise de remerciement? Il fait ce qu'il veut ce David, alcool ou pas, je pense que le fond de l'émission est a gardé pour cette ouverture d'esprit comme tu le dis afin de mieux réveler les amalgames trop nombreux, cela dit, certaine chose dans la forme sont à changer. Citation:
Citation:
On peut apprendre intelligemment sans pratiquer "bêtement". |
|||
|