|
|
#1 |
|
FA. insider
|
عن أبي هريرة رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أن رَسُول اللَّهِ قال: <بينما رجل يمشي بطريق اشتد عليه العطش فوجد بئراً فنزل فيها فشرب ثم خرج فإذا كلب يلهث يأكل الثرى من العطش. فقال الرجل: لقد بلغ هذا الكلب من العطش مثل الذي كان قد بلغ مني، فنزل البئر فملأ خفه ماء ثم أمسكه بفيه حتى رقي فسقى الكلب فشكر اللَّه له فغفر له> قالوا: يا رَسُول اللَّهِ إن لنا في البهائم أجراً؟ فقال: <في كل كبد رطبة أجر> مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ..:::.. Selon Abou Hourayra, qu'Allah l'agrée : Le Messager d'Allah a dit : "Cependant qu'un homme poursuivit son chemin, voilà qu'il ressentit une grande soif. Il trouva alors un puits, y descendit et en but. A sa sortie du puits se présenta un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. L'homme se dit : "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même. Il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure, la tint avec ses dents et remonta. Il en abreuva le chien et Allah loua son acte et lui pardonna ses péchés". Ils dirent : "Ô Messager d'Allah! Avons-nous donc un salaire pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit : "Pour toute créature vivante il y a un salaire à qui lui fait du bien". (Rapporté par Al-Bukhari et mouslim). -oOo- Dernière modification par thiziry 15/03/2007 à 23h56. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. friend
|
ahhhh merci thiziry !! depuis le temps que je le cherche ce hadith pour mon **** sur les animaux !!
Merciii ![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. veteran
|
وعن ابن عمر رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُما أن رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم قال: <عذبت امرأة في هرة سجنتها حتى ماتت فدخلت فيها النار؛ لا هي أطعمتها وسقتها إذ حبستها، ولا هي تركتها تأكل من خشاش الأرض Selon Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Une femme a été tourmentée (en Enfer) à cause d'une chatte qu'elle avait enfermée, et laissée mourir de faim, sans la laisser libre pour aller manger les insectes de la terre". (Al-Boukhâri, Mouslim)
|
|
|
|
#4 |
|
FA. friend
|
ah oui? les chattes sont insectivores?
![]() |
|
|
|
|
|
#5 |
|
FA. veteran
|
Oui il se peut qu'il y a un problème de traduction.
Le mot à l'origine est khachach el ard خشاش الأرض et désigne toutes les bestiols qu'on peut trouver par terre (ex: insectes, vers..etc). La morale de l'histoire est que au lieu d’enfermer et d’affamer la chatte par négligence et causant sa mort), la femme aurait dû laisser la chatte à l’extérieur de la maison afin se nourrir d'elle-même.
|
|
|
|
#6 |
|
FA. insider
|
Je vous en prie Animaux92.
![]() @Hakim, J'ai pensé initialement à proposer le hadith que vous avez cité, mais je me suis abstenu, à cause de la crédibilité de la traduction. [Par rapport aux insectes. (?)] Ce n'est pas si facile, de trouver une traduction très fiable. En tous cas, je vous remerci pour ce précieux rappel. ![]() |
|
|
|
|
|
#7 |
|
V.I.P
|
Nous avons des devoirs envers les animaux, mais ils sont dépourvu "de droit".
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
FA. veteran
|
Est-ce que l'Islam parle des végétariens?
J'ai entendu qu'il était absolument interdit d'égorger un animal sous les yeux d'un autre.Genre égorger un mouton sous les yeux d'un autre mouton. ![]() |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
FA. insider
|
Bonjour,
Oui, vous avez raison Chun Li. J'ai rappelé d'ailleurs le hadith qui proscrit cette attitude à l'occasion de la fête du sacrifice passée. Voici le lien (10° post). Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
FA. veteran
|
Merci Thiziry