|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
FA. veteran
|
j'aimerais partager avec vous cet article que je trouve bien utile pour essayer de voir un peu plus clair sur les enjeux actuels par medias interposés.
(( Aussi, est-il clairement souligné que « l’Islam est victime de l’amalgame sciemment entretenu à des fins d’intérêts économiques de lobbies qui détiennent une grande influence sur le paysage médiatique occidental ))) voici une phrase qui en dit long sur l'enjeu veritable de tous ces manchettes et autres dossiers sur l'islam et les Musulmans, en realité, c'est souvent l'interet Economique qui est derriere ! la suite : http://www.elwatan.com/2005-03-15/2005-03-15-15324 |
|
|
|
|
#2 |
|
FA. insider
|
bonsoir,
Cependant ceux ci ne font pas beaucoup d'effort pour ne pas avoir une mauvaise images.. |
|
|
|
|
#3 |
|
|
À mon humble avis les musulmans ont perdu la guerre médiatique et ce depuis la fin de la 2eme guerre mondiale. Et cette perte a été définitive et fatale avec les évenements de 11 septembre 2002 et l'amalgame entretenus et soutenus entre islam, terrorisme et résistance des peuples colonisés.
|
|
|
#4 |
|
FA. insider
|
Salam,
A mon avis, les musulmans n`ont jamais livre une guerre meditiatique pour dire qu`ils l`ont perdus. Les medias musulmans sont destines aux musulmans eux meme pour les endormir et les abrutir. Heureusement qu`il existe aujourd`hui des chaines comme aL-Jazeera et Al-Arabia. Mais ce n`est pas assez.
|
|
#5 |
|
Moderator
|
Effectivement, pour dire « avoir perdu ou gagné une guerre» il faudrait d’abord qu’il ait eu de guerre, et ce n’est pas le cas pour les medias musulmans et Arabes.
D’un autre cote pourquoi parler de GUERRE, a ma connaissance les medias ont pour rôle de rapporter les faits et les réalités (malheureusement ça n’a jamais été le cas sauf pour une minorite vraiment minime) avec objectivité, et aussi sensibilise, motiver et toucher aux consciences. Si cela qu’on appel guerre médiatiques ! |
|
|
|
|
#6 |
|
FA. veteran
|
(( D’un autre cote pourquoi parler de GUERRE, a ma connaissance les medias ont pour rôle de rapporter les faits et les réalités (malheureusement ça n’a jamais été le cas sauf pour une minorite vraiment minime ))
jusqu'a la chute du mur de Berlin, on parlait de "guerre froide", plutard avec la guerre du Golf, on a inventé la "guerre propre", le mot guerre mediatique n'est pas plus different que les autres, le fond du probleme reste le meme : c'est bien de GUERRE qu'il s'agit et peu importe l'adjectif qu'on lui accole. guerre economique, guerre commerciale, ou guerre mediatique,comme dirait l'autre, la Guerre ce n'est que l'aboutissement d'une guerre economique par des moyens plus brutaux et rien d'autres ! si on aura compris cela, on aura compris ce qu'est une guerre mediatique et le reste ! oui Eldjazeera represente une petite grenade dans le paysage mediatique internationale, mais ne pese RIEN devant l'armada mediatique occidentale. oui mene a raison, les pays arabes n'ont jamais participé à cette "guerre" mediatique, en revanche, ils ont exellé à endormir leur peuples avec l'autre guerre, la guerre de l'autoritarisme et la dictature. |
|
|
|
|
#7 |
|
Moderator
|
OK, Je sais que la guerre froide existait et existe encore, vous avez raison dans tout ce que vous dites .
Mais l’idéal, ce qui devrait être SERAIT que les medias ou la presse en particulier, ne doivent pas participer a ces guerres, ne doivent pas être manipulées, ou redirigées. Quelque soit l’objectif de ces guerres, ils doivent être observateurs et rapporteurs des faits…. l’œil du citoyen du monde dans sur et dans terrain mais pas un participant. Voila . |
|
|
|
|
#8 |
|
FA. veteran
|
(( .........Mais l’idéal, ..... )) Thirga.ounevdhou !
hé cousin, qui ne reve pas d'ideal ? il se trouve que les Medias c'en est fini et bien fini, il y'avait un temps peut etre ou il y'a un semblant de liberté d'expression, mais depuis la vague mondialiste et mercantile qui fait vendre le journal "le Monde" grace à son supplément DVD ou autre cadeau bonux pour survivre et bien c'est bien fichu pour le reste ! reste quand meme le Net, mais je ne donnerais pas cher de certains sites ouvertement anti fric, ils seront balayés par le grand capital qui ne recule devant aucun petit media "resistant" ! alors l'ideal, pourquoi pas, tout le monde prefere le paradis encore faut il pouvoir y arriver, reste qu'il faut faire attention aussi au paradis comme de l'enfer, ils sont pavés tous les deux de bonnes intentions ! |
|
|
|
|
#9 |
|
FA. insider
|
bonjour..il n'y a que l'enfer qui est pavé de bonne intention..
en ce qui concerne le medias..ceux des pays arabes sont en generale mediocre et fortement manipulé..il n'y a guère qu'en Algeire et en Jordanie que certain medias ont reussi non sans peine à dire leur réalite.. sur la scène intrenational ils ne sont pas encore trop credible..mais qui sait un jour..mais cela c'est à l'image des société arabes...ça va de paire.. |
|
|
|
|
#10 |
|
|
Salut!
Vous dites apart El djazeera et Arabia le reste c'est de la médiocrité. Ce n'est parce que El Djazeera ou el Arabia donnent la parole au terroriste de tout bord qu'elles sont objectives et indépendantes. D'abord, El Djazeera ne se permet jamais de critiquer Quatar, sa politique et ses Chouyoukh et idem pour el arabia qui ne le fait jamais avec l'arabie Saoudite et ses brebis de chouyoukh a la solde des USA. D"ailleurs, je ne connais aucun média arabe ou musulman qui est libre et independant. Meme en Algérie la presse que vous dites indépendante a fini par se madouiller depuis le 8 avril 2004 pour rejoindre la ligne éditoriale d'El Moudjahid ou presque. |
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|