|
|||||||
| Affichage des résultats du sondage: nationalisme est il compatible avec l'islam | |||
| Oui |
|
5 | 29,41% |
| Non |
|
12 | 70,59% |
| Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Sen Sib
|
Pensez vous que nationalisme est compatible avec l'islam et / ou les valeurs musulmanes ?
|
|
|
#2 |
|
FA. veteran
|
Je ne sais pas. Je trouve que l'Islam a le mérite de ne pas etre une religion raciste. Cependant, selon les sunnites, Mahommet a bien dit que le califat était reservé au quoraichites.
|
|
|
#3 |
|
V.I.P
|
cela entends la garde des lieux saints, la mecque seuleument.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Sen Sib
|
Annis
j'ai jamais enttendu de ça !! je te laisse lire ce Hadith ![]() "Tous les hommes sont égaux entre eux, comme les dents du peigne [du tisserand] ; pas de supériorité du blanc sur le noir, ni de l’Arabe sur le non-Arabe "
|
|
|
#5 |
|
FA. veteran
|
Je connais ce hadith, c'est pour ça que j'ai dit que l'Islam avait le mérite de ne pas etre raciste. Pour ce qui est du califat reservé à la tribu de quoraich et la polémique qu'a engendré ce hadith, je vous conseille de lire la Moukadima d'Ibn Khaldoun.
|
|
|
#6 |
|
Sen Sib
|
merci Annis
mais je pense qu'avec ce que tu viens de nous citer ,, ça va nous éloigner du sujet !! la question posée est : est ce que le nationalisme d'aujourd'hui ( 2007 de l'ére chretien ) est compatible avec les sociétés musulmanes et l'Islam comme religion ?
|
|
|
#7 |
|
la rose rouge
|
difficile ta question sensib
ca depend du nationnalisme y a des nationnaliste qui ne sont absolument pas rasciste mais d autre rasciste en meme temps sinon a mon avis non ce n est pas compatible
|
|
|
#8 |
|
FA. insider
|
ben non , puisque le nationalisme existe même dans les pays non musulman ...
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
FA. veteran
|
Vous avez tout a fait raison Sensib, d'autant plus que ce hadith n'est plus d'actualité puisqu'il n'éxiste plus ni Khilafa, ni quoraych. Pour la situatiuon actuelle, le nationalisme éxiste dans certains pays musulmans comme la turquie, mais de la à dire que c'est compatible avec l'Islam, y'a un monde.
|
|
|
#10 |
|
Sen Sib
|
EN effet , durant ces dérniérs siécles ,, les " pays " ou les terres musulmanes ont été subjugués par des puissances étrangéres ( l'occident d'aujourd'hui ) ,, qui malheuresement ont été consciente à leurs façon que leurs supermatie fondé sur les ruines de l'ancien systéme islamique ,,, ne se maitiendrait qu'en masquant les fondement et les valeurs musulmanes dans la société !!
on peut remarquer juste l'équilibre des forces d'aujourd'hui ,,, l'occident a une seule politique qui est : ma force dépend de la faiblesse de mes voisins !!! c'est avec ce principe qu'il arrive à maitenir cet équilibre !! et pour le maitenir ,, il a qu'à faire cacher aux sociétés musulmanes colonisées , sa véritable doctrine !! Aujourd'hui ,, comme témoignage , la quéstion palestinienne ,,, traitée comme une cause nationale contre qui ? contre une idéologie confessionnelle ! le conflit est appellé : conflit Arabo-Sioniste ( une dimension éthenique d'un coté et idéologique de l'autre coté !! ) bouh ya les arabes !!!!! ![]()
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|