|
|
#1 |
|
FA. insider
|
Salam tt le monde;
d'abord si qqn peut traduire en français, moi, je ne trouve pas les termes exactes je fais qqs recherches concernant le sujet: 'essounan ouel bida3b: elles est où la limite entre les deux et que doit on rejeter des bida3, tt ou que les mauvaises? et comment reconnais-t-on les mauvaises...etc' Si qqn peut me passer un ou des liens où je peux trouver des détails sur ces sujets, je lui serais très reconnaissante. merci d'avance Simpson |
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. insider
|
essounan: les traditions prophétiques
bid3a: les innovations |
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. insider
|
merci bcp moms
![]() |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
salam simpson
tu parle de quoi s'il te plait, j'ai pas compris merci |
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. insider
|
éclaire-nous donc s'il te plait
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Moderator
|
Bonjour,
essauyez de chercher sur http://www.risala.net/index.htm beaucoup d'articles sur en parlent, j'ai pris un: http://www.risala.net/oulama/nawawi/...alihin/016.htm. il suffit de faire une recherche. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
En faite il y a ce hadith trés connu :
كل بدعة ظلالة و كل ظلالة في النار Et il y a celui la, beaucoup moins, je l'ai écris de mémoire donc avec peut être quelque faute mais le sens est la ( excusez moi j'ai eu des problème pour écrire el hamza) من س سنة حسنة له اجرها و اجر من عمل بها إلى يوم القيامة و من سن سنة سيءة له ذمها و ذم من عمل بها إلا يوم القيامة |
|
|
|
#9 |
|
FA. insider
|
salam;
@Amelle: c'est exactement ces contradictions qui m'ont poussé à cherché, je me rappelle très bien du deuxième hadith que tu nous a cité, mais je ne me rappelle plus du degré de sa "sihha", moi je le trouve plus logique, mais je ne peux pas me prononcer, et je veux connaitre bcp de choses pour voir plus claire. Peut etre que la définition de Moms n'est pas la plus correcte, mais la plus proche à la compréhension de ces deux termes au sens le plus simple, après il y a plein de détails à voir. @Thirga: merci bcp douce thirga, je vais les voir. @Syrine: je dois partir et je reviens ds 2h, s'il n'y a personne qui t'as expliqué, j'esayerai de t'expliquer. à+ |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
SALAM
merci simpson |
|