|
|
#1 |
|
|
la Kabaa existait avant meme la naissance du profete mohammad salla allah a3llih wa salam.
divers legendes circulent sur la Kabaa certaine legendes affirme que elle a ete construite par adam lui meme d autres legendes racontent que elle a ete construite par ismael aide de sidna pere sidna abraham. je ne sais quel version on doit croire. === MODERATION === Soignez vos messages et les titres de vos topics. Lisez la charte du forum, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic |
|
|
#2 | |
|
|
Scapin
Citation:
C'est fréquent dans les religions de reprendre des édifices des religions précédentes. |
|
|
|
#3 |
|
FA. friend
|
Salam,
بسم الله الرحمن الرحيم إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِّلْعَالَمِينَ صدق الله العظيم Une traduction : La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.Il y a plusieurs versions, on dit qu’elle fut construite par les Anges, avant la venue de Sidna Adam (3alayhi essalam) sur terre, d’autres interprètent le mot "Maison" comme mosquée, donc la première mosquée sur terre. Puis elle fut rasée par le déluge à l’époque de Sidna Noh (3alayhi essalam), puis elle fut "indiquée" à Sidna Ibrahim (3alayhi essalam) qui la reconstruite avec son fils Ismael (3alayhi essalam).. l'histoire est assez longue. بسم الله الرحمن الرحيم وَإِذْبَوَّأْنَا لِإِبْرَاهِيمَ مَكَانَ الْبَيْتِ أَن لّا تُشْرِكْ بِيشَيْئًا وَطَهِّرْ بَيْتِيَ لِلطَّائِفِينَ وَالْقَائِمِينَ وَالرُّكَّعِالسُّجُودِ صدق الله العظيم Une traduction : Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".Voilà en bref. Mohamed |
|
|
|
|
#4 |
|
FA. insider
|
Salaam,
Pour ceux qui arrivent à digérer du René Guénon, je leur préconise "Le règne de la quantité et les signes des temps". Il y est question de la symbolique de la Kaaba al-mousharrafa dans le chapitre "De la sphère au cube". Trop fort Sidi Yahia "Guénon".
|
|
#5 |
|
FA. legend
|
Il faut juste se souvenir que par "Kaaba" ce n'est pas forcement l'edifice en pierrer actuel qui est concerne, celui-ci a ete bien detruit et recosntruit maintes fois a travers l'histoire, mais l'endroit sain qu'il abrite.
Ainsi, le lieu est-il sacre pour les hommes depuis des lustres, mais ca ne veux pas dire qu'il frequentaient exactement la meme batisse drapee de noir que nous voyons de nos jours.
|
|
|
#6 |
|
FA. insider
|
Tout à fait Harrachi78, Dans al-Jami' li-Ahkam al-Qur'an de al-Qurtubi on trouve une étude riche et détaillée à propos de l'édifice et de la sacralité du lieu à travers l'histoire.
J'ai beaucoup aimé l'histoire dans laquelle on relate qu'Abu Jahl (Abu al-Hakam) a refusé de financer la Ka'aba avec l'argent des paris quand le déluge l'a détruit, forçant les méquois à raccourcir les fondations Carré -- Cube par vénération à la maison d'Allah.
|
|
#7 |
|
PIWI TEAM
|
Salam alikom!
Est ce que les lettres cousues dessus sont en or? Et il ya quoi à l'interieur? |
|
|
|
|
#8 |
|
FA. legend
|
Si tu parles de la kesswa (habillement) noire dont le batiment est recouvert oui, les ornement calligraphiques (versets coraniques essentiellement) sont en fil d'or alors que le tissu est en soie ou en velour je crois.
Sinon a l'interieur il y'a ... rien IoI
|
|
|
#9 |
|
PIWI TEAM
|
merci harrachi
c'est drole,je trouve que c'est à priori contraire aux préceptes de l'islam le coté brodure en or,on entend meme dire que ce n'est psa bien de décorer trop les mosquées à l'exces |
|
|
|
|
#10 | |||||
|
|
salamalikoumme .
Citation:
Citation:
Citation:
Citation: