|
|
#1 |
|
la rose rouge
|
aider les pauvres fait partie meme de nos cinq pillier en islam
mais comment le fait on par rapport a son salaire quel pourcentage de son salaire doit on donner aux pauvres
|
|
|
#2 |
|
V.I.P
|
Je ne connais pas le pourcentage, en tous cas tout ce que tu donne Dieu te le rendra en "plus".
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. legend
|
il faut faire la difference entre la zakat (pillier de l'islam) et les sadakats (les aumones)..
la zakat est une obligation pour le musulman ; il s'agit de la part des necessiteux dans ce que possede les riches..il s'agit du droit des necessiteux ..c'est un droit ce n'est pas par charité quand leur donne cet argent.. et il y'a un seuil a partir duquel on est consideré comme devant donner de ses biens..et un pourcentage definit a donner la zakat sert a purifier les biens et l'etre les saddaktes emanent de la charité et de l'education du musulman: un pauvre peut aider un plus pauvre..un riche peut donner en plus de la zakat..et les saddaktes et les sadakkates ne se limitent pas aux biens materiels ...quand on sourit a un autre musulman c'est une sadaak, quand on enleve des pierres de la route c'est une saddaka .. et les saddakates efface les pechés "comme l'eau etteint le feu"
|
|
|
#4 |
|
FA. veteran
|
il n'y a en effet pas que l'argent... si tu es bénévole c'est aussi bien
|
|
|
#5 |
|
la rose rouge
|
donc alors si j offre un vetement que je ne porte pas a un pauvre qui en a besoin c est aussi valable en islam ? ou je donne de la nourriture a un tres pauvre c est valable ?
|
|
|
#6 |
|
V.I.P
|
Bien que c'est valable, nouriture et vetment, mais ca dépends ou, en Europe les mendiants ne veulent pas de ca, il veulent seuleument de l'argent, parcequ'ils n'ont pas de frogo pour la nouriture et d'armoire pour les vetements, l'argent c'est plus pratique ca tient dans la poche.
Enfin je pense. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
FA. friend
|
normalement bien sur c'est valable l'importance que tu aide ton compatriote musulman car je ne sais pas si sa passe sur un europeen
que se soi en argent, vetement, nourriture tu ne prends que des "3ssanet" dsl mon écriture |
|
|
|
|
|
#8 |
|
FA. visitor
|
salem,je pense que tamerlan a très bien rèpandue sur ce sujet...Laumone c'est a dire essada9a se fait avec ce qu'on a..De l'argent c mieux mais bon des vetements ou autre choses ça passe aussi...L'idèè c'est d'aider les pauvres au maximum...Avec ce qu'on a et surtous il ne faut pas se venter des aumones qu'on donne aux pauvres devant les autres,il faut donner et oublier qu'on a donner,dieu nous le rendra.........Salem
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
V.I.P fan de FA
|
Citation:
Tu me diras, que donnera le pauvre puisqu'il est pauvre et n'a rien à donner? Il n'y pas que les dons matériels, Damlagul. Un pauvre, s'il est instruit, peut enseigner quelques choses aux autres, s'il est fort, il aide et donne un coup de main à son voisin ou a un passant qui porte par exemple, une charge trop lourde, ect...
|
|
|
|
#10 | |
|
FA. insider
|
Citation:
.....................
|
|