|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Sen Sib
|
As-salam
Selon la doctrine ( 'aqida ) musulmane , peut on considerer les prophetes de Dieu comme des êtres humains parfaits ? On sait que tout les prophete de Adam jusqu'à Mouhammed ( SAA) , ont commis des fautes . Mais ils n'ont pas commis des grands pêchés ; et c'est pour cela que je pose la question , selon la croyance musulmane , est ce qu'on considere les prophetes parfaits ?
|
|
|
#2 |
|
FA. insider
|
ce sont des etres humains
et rappelez vous y compris notre prophete mohammed QSSL a été remis à l'ordre
|
|
|
#3 |
|
V.I.P
|
D'apres un hadith, il n'y a que le prophete Aissa (Jesus) qui était parfait.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
FA. insider
|
D'apres un hadith, il n'y a que le prophete Aissa (Jesus) qui était parfait.
j'aime bien connaitre ce hadith!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
#5 |
|
V.I.P
|
De mémoire.
. le jours de la ressurection les gens irons voir Adam pour lui demander d'interceder pour eux aupres de Dieu. -Adam d'enumérer ses fautes et les enverra voir Moise. -Moise d'énumerer ses fautes et les enverra voir Jesus. -Jesus les enverra voir Mohamed (sans enumerer ses fautes). . |
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. friend
|
Dans ta question, on remarque ce que l'on appelle un oxymore. C'est à dire, deux mots qui s'opposent:
Homme parfait: Ce sont des hommes, ils ne peuvent donc pas être parfait. Il n'y a que Dieu qui est parfait. Moïse, Jésus etc... ont leurs défauts comme toi et moi mais dans une proportion bien inférieure. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
V.I.P
|
@ Orientis
Vous avez raison, il convient ici de relativiser la perfection et de parler d'actes parfaits au lieu d'hommes parfaits. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Sen Sib
|
Orientis
Je suis entiérement d'accord avec vous ,
|
|
|
#9 |
|
FA. insider
|
Tiens ! Tiens ! Aissa fils de Dieu ne serait pas parfait !!!!!!!!!! En voila une nouvelle. faut pas aller voir des films comme La dernière tentation du Christ ou Da Vinci Code. Lisez la parole d'Aïssa rapportée par ses apôtres.
Il était chaste, généreux, faisait des miracles. Au lieu de faire le djihad aux mécréants romains, il est mort sur la croix pour pardonner aux hommes de leurs pechés. Il est descendu aux enfers le troisième jour, et monté aux cieux, assis à la droite de Dieu son père, d'où il viendra pour juger les vivants et les morts. Sur ce point tout le monde semble d'accord. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Sen Sib
|
Joandemilan
Je serai d'accord avec toi si on parle selon la croyance catholique , qui légitime les guerres contres les infidéles , avec des croisades , et qui accuse d'autres prophete d'adultére ou autres caractéres humiliant à l'image du prophete , . mais sur ce topic , le sujet est " selon la croyance musulmane " et non pas selon l'avis d'un des papes des Catholiques ou de Boudha ou autres ![]()
|