|
|
#1 |
|
FA. veteran
|
salam tlm,
g juste une question pour les filles du forum juste par curiosité, combien y a til de filles dans ce forum qui porte le voile?? pour ma part je suis voilée et fière de l'être!!! et vous??
|
|
|
#2 |
|
FA. visitor
|
toutes je pense
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. veteran
|
ça m'etonnerais
|
|
|
#4 |
|
FA. insider
|
Non Fatima, moi je ne porte pas le voile
.J`avoue que c`est dur pour moi de le porter surtout la ou je vis et pour mon boulot. Pourtant j`y pense tres souvent. Je sais que je finirais par le porter un jour, mais j`ai besoin de soutien et d`un environement qui m`aide a franchir ce pas. Si ce n`est pas indiscret, je voudrais te demander si ce a ete difficile pour toi de le porter.
|
|
|
#5 |
|
FA. veteran
|
c mon père qui m'a encourager a le porter j'avais 14 ans quand g décider de le porter, et j'avais de la misère à le garder, avec toutes mes amies qui ne le portent pas encore et la minorité de filles qui portait le voile, sa me découragait, mais avec le temps je me suis adapter et maintenant sa va mieux
j'avoue que l'entourage nous influence toujours surtout en amerique du nord ou en europe mais il faut apprendre a se battre !!!!
|
|
|
#6 |
|
FA. visitor
|
salutation
Dernière modification par maxpayne 09/04/2005 à 04h27. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
FA. veteran
|
t'a pas a me feliciter c'est au devoir de la femme musulmane de porter le voile,en tout cas je suis sure que il y a d'autre filles dans ce forum qui porte la voile là!!!!
|
|
|
#8 |
|
|
oui c ça l'important c que tu le porte par ta propre volonté ...
oh que ça me dégoute les gens qui oublige leur soeur ou leur mère de porté le voile |
|
|
|
#9 |
|
Kikka
|
Salut Fatima, ça me chagrine un peu de voir que c'est ton père qui t'a fait porter le voile et qu'il ne s'agit pas là d'une décision personnelle.
Mais dis-moi, comment vois-tu ton avenir professionnel en tant que femme voilée? Enfin, à moins que tu n'envisages pas de travailler. Moi j'ai vu des filles voilées travailler dans des magasins à Montréal et j'ai été très contente de voir ça, chose inexistante en France. Mais bon c'est sûr qu'une femme voilée ne peut pas prétendre à tous les travails, les québécois aussi ont une limite à leur tolérance. Ma soeur porte le voile en France et son travail............ c'est à la maison. Quand je sors avec elle la-bàs, j'ai envie de claquer les français, ils m'insupportent avec leurs regards dérangés qui veulent dire "tire-toi". Même qu'une fois, on a croisé une vieille dame dans la rue a Paris et quand elle a vu ma soeur, j'ai vu la peur dans son regard, je n'en revenais pas!!! Je pars la semaine prochaine en France et je sens que je vais encore m'énerver. Les québécois sont tellement plus respecteux des différences, avez-vous remarqué comme personne n'observe personne dans le métro? personne ne scrute personne de haut en bas. Je sens que je vais en claquer quelques uns en France... enfin tout ça pour dire aussi que le voile, ça n'est absolument pas mon truc!!Kikka |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
elle a dit que son pere l'a encourager »»» c pas forcément oubligé»»»»mais bon fatima45 pourrait nous en dire plus
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|