|
|
#1 |
|
FA. friend
|
je crois que j'ai tout dit sur le titre
![]() |
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. veteran
|
la viande des moutons egorgées par les juifs?
moi j ai l alternative, peu importe halal ou haram, mon ami le marocain ou mon voisin le turque les deux gerent des petites boucheries, et c est là que je vais acheter mes kotelletes et la viande hachée et mon merguez ![]() |
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. insider
|
En réponse :
la viande cacher ( juive ) est permise si elle est égorgé. mais, elle devient illicite venant d'un juif ou chrétien qui au lieu de dire " Au nom de Dieu" dit par exemple "Au nom de Jésus" ou "Au nom de ^Ouzayr", etc au moment de l'égorgement c'est important de préciser que c'est permis s'ils n'ont pas dit de mécréance en l'egorgeant. Le Prophète a enseigné que c'est halal... donc si la bête est égorgé de façon correcte, même si le juif ou le chrétien n'a pas dit "bismillah", c'est halal. Car dire bismillah pour l'égorgement est une sounnah MAIS si un chrétien ou un juif a égorgé la bête pour quelqu'un d'autre que Allah, par exemple il a dit bismi^iça, c'est haram de manger cet viande. Mais on ne peut pas savoir. donc moi perso j'évite.
|
|
|
#4 |
|
|
merci pomme de kabylie, j'apprends, j'apprends. Wallah , j'apprends!.
|
|
|
|
#5 |
|
FA. friend
|
ma grand-mere m'a toujours dit que la viande casher n'est pas permise pour les musulmans mais la viande halal elle, est permise pour tous.
|
|
|
#6 |
|
PIWI TEAM
|
Salaam
S'il vous plait,pouvez m'expliquer,une fois encore,pourquoi chercher midi à quatorze heures?
|
|
|
#7 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
#8 | |
|
V.I.P
|
Citation:
. Je pense que la seule bete/viande halal est celle qu'on egorge soit meme ou en famille, et je ne parle pas que de l'Europe, y compris dans les pays musulmans (au maghrèbe) je crois savoir que au maghrèbe on achètent de la viande Argentine. |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
il faut qu'elle soit egorgé au nom de Dieu, et la viande casher est égorgé en son nom, car, comme cela est ecrit dans le Coran, les Juifs ont le même dieu que les Musulmans.
Donc à la question du topic, ma réponse est oui. |
|
|
|
#10 |
|
|
btp50
"3ala rakbathoum" |
|