|
|
#1 |
|
FA. legend
|
Les Chrétiens ont une relation d'amour.
Ils aiment Dieu. Je crois, je n'en suis pas sûr, ils aiment Dieu d'abord parce qu'Il les aime et ensuite parce qu'Il est dans chacun de leurs prochains. En quelque sorte, l'Amour de Dieu est un peu comme l'amour du prochain. Chez nous, musulmans, il me semble que la relation est plutôt de soumission et de crainte. Pourquoi aimer Dieu ? Nous ordonne-t-il de l'aimer ? Sinon, quelle est la relation à avoir avec Lui, s'il y a relation ? J'avoue dans mon cas personnel, je n'ai aucune relation à Dieu. Je crois en Lui, je l'écoute parfois, parfois pas... Mais aucune relation de sentiments...
|
|
|
#2 |
|
FA. friend
|
Justement le fait que chez les musulmans (pas tous heureusement) ce soit une relation de crainte est une perversion de l'islam. S'il y a crainte il ne peut pas y avoir amour. Je t'invite amicalement à lire "la profession de foi" (Ach-chahada) de Ibn Arabi ou "les haltes" (Al Mawaqif) de l'Emir Abd El Kader, deux oeuvres essentielles ecrites par deux grands mystiques musulmans, et tu verras à quel point l'Islam est une religion d'Amour de Dieu (et du prochain).
|
|
|
|
|
|
#3 | |
|
FA. friend
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
FA. friend
|
Bonne question. moi je les ai depuis longtemps. ça depend où tu es. en principe tu pourrais les trouver à alger
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
bonjour bachi,
c'est une question complexe,les religions sont d'ores et déja complexes ce qui peut engendrer confusion dans certains ésprits, toutefois je te rejoins lorsque tu mentionne l'amour du chretien envers Dieu car ils le considère comme un père protecteur. pour ce qui est du musulman ce n'est plus la peur de dieu mais de tout ce qui bouge j'ai peur de croire que l'homme n'a donné qu'une image brutale et meurtrière des versets du saint livre. il n' y a qu'un seul Dieu créateur, et il n'y a qu'une seule façon de l'aimer se respecter et respecter son prochain. il faut être croyant, pas forcement pratiquant, pour avoir une quelconque relation. tout être humain a besoin d'un guide, spirituel, méthaphysique , une force absolue et pourquoi pas le dieu créateur!!! l'homme de nature est dissipé il adore dieu lorsqu'il en a besoin et se détourne lorsque tout va bien. |
|
|
|
#6 |
|
la rose rouge
|
dieu est le createur de l univers c est la raison pour laquelle je l aime
|
|
|
#7 | |
|
V.I.P
|
Citation:
J'adopte le meme raisonnement, parceque Dieu est Dieu moi je ne suis rien. En fait je n'existe pas d'une façon intreseque, il n'y a que lui qui sait que je suis. . je ne sais pas ce que "rien" veut dire Dieu il sait. je n'ai donc aucune relation à Dieu. . . |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
FA. friend
|
Selon l'islam (et toutes les religions monothéistes), l'être humain est le souffle de Dieu. Donc, selon mon interpretation, nous ne sommes unquement Ses creatures mais nous faisons partie de Lui.
Si ça c'est pas une relation (privilégiée même) je veux bien me faire moine taoïste |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Sen Sib
|
les musulmans doivent adorer Dieu
|
|