Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Islam et Humanité
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2007, 14h29   #1
occidental

Par défaut Ramadhan en scandinavie !! ?

Le soleil se couche à minuit dans les régions nordiques des pays scandinaves et se lève quelques heures après !!!
Peut-on là aussi parler de jeûne ? N’était-il pas uniquement valable dans les régions sahariennes (dans ces régions ou l'homme n'avez pas assez de connaissance des régions Nordiques).
Attention : il est stipulé dans le Coran de jeûner de l'aube au couché

Ceux qui n'ont pas d'arguments s'abstiennent ! c'est meiux

Dernière modification par occidental 16/09/2007 à 14h47.

Vieux 16/09/2007, 14h38   #2
Salah_dz
FA. friend

Par défaut

Il etait ecrit qu'il n'y aurait pas de musulmans en Laponie. Et puis de toutes façons c'est le domaine du pere Noel.

Citation:
Ceux qui n'ont pas d'arguments s'abstiennent !
bon bon d'accord j'ai rien dit
Salah_dz est déconnecté  
Vieux 16/09/2007, 14h44   #3
occidental

Par défaut

je ne sais pas ! Si tu dis que ça était écrit ! je peux te croire pour la simple raison que ce n'est pas les écritures qui manquent !
J'ai lu il y a quelques années une Fatwa (trés recente )- parceque exactement comme tu dis ce n'était probablement pas prévu-que pour les musulmans de cette région doivent se référer aux horaires de L'iftar du pays musulman le plus proche !!!

Vieux 16/09/2007, 14h53   #4
medit
FA. veteran

Par défaut

Citation:
J'ai lu il y a quelques années une Fatwa (trés recente )- parceque exactement comme tu dis ce n'était probablement pas prévu-que pour les musulmans de cette région doivent se référer aux horaires de L'iftar du pays musulman le plus proche !!!
La fetwa n'est pas si recente que ca, j'en ai entendu parler au moins trente ans auparavant.
medit est déconnecté  
Vieux 16/09/2007, 14h57   #5
occidental

Par défaut

Citation:
La fetwa n'est pas si recente que ca, j'en ai entendu parler au moins trente ans auparavant.
Argument trés peu convaincant
30 ans ou même 1000 ans ! Ça reste récent devant les 1428 ans déjà écoulés depuis l'existence de ce rituel

Vieux 16/09/2007, 14h59   #6
occidental

Par défaut

J'attends toujours les arguments des plus croyants déjà croisés sur ce forum

Vieux 16/09/2007, 15h25   #7
Nadyr
FA. veteran

Par défaut

pour le jeune le bute c pas souffrir c de se contrôler ,c entre les musulmans de c pays de décidé les heures il ne chercheront pas ton avis t'inquiète pas bcp suivent l'heure de jeune des pays au sud ou il se trouve .
et si il ne peuvent pas jeuné a cause du froid ils mangent le jeune c pas la mort ou la maladie .si ils ne jeune pas dans c mois la ou il ya problème il peuvent jeuné pendant le court de l'année , ya bcp de solution ,ils ne sont pas cons les musulmans de labas dieu merci .

Al-Baqara - 2.185. (Ces jours sont) le mois de ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !.

la facilité , c la repense .

Citation:
Ceux qui n'ont pas d'arguments s'abstiennent ! c'est mieux
......alors pourquoi poser cette question sur FA ? tu aura que des avis d' internaute !pas des coranique et des moufti
comme si c si difficile de poser c questions a des oulama et des imam scandinave dans notre époque .
allah yahdik
Vieux 16/09/2007, 15h31   #8
occidental

Par défaut

Franchement ! je suis désolé mais c'est du n'importe quoi

Vieux 16/09/2007, 15h34   #9
Jigsaw
FA. veteran

Par défaut

Ne te fatigue pas nadiroes, on sait bien que l'objectif de ce genre de questions n'est pas la recherche d'une information précise.
Merci pour les détails
Jigsaw est déconnecté  
Vieux 16/09/2007, 15h41   #10
occidental

Par défaut

Citation:
Ne te fatigue pas nadiroes, on sait bien que l'objectif de ce genre de questions n'est pas la recherche d'une information précise.
Merci pour les détails
Ne jugez pas! ce n'est certainement pas le but du forum ! Au lieu de parler d'intention et d'objectif je te défie de te trouver une réponse convaincante (tu ne l'auras peut être jamais, et tu continueras à vivre dans l’incertitude)

Moi la réponse je l'ai et je mets quiconque au défi de me prouver le contraire (on est là pour débattre pas pour juger )

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18