Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Islam et Humanité
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2007, 20h32   #1
damLaguL
la rose rouge
 
Avatar de damLaguL
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: paris
Messages: 11 447
Par défaut consulter un gynecologue (homme) pour une femme

bonjour

ma question vas peut etre vous paraitre bizarre mais j aimerai savoir si une femme musulmane peut consulter un gyneco homme ou doit elle absolument voir une femme

je pose la question pour une fille qui vient de se marier et apres sa nuit de noce elle n a pas consulter de gyneco elle a vu son medecin generaliste qui lui a conseiller meme insister pour voir un gyneco mais ce gyneco est un homme mais selon le medecin generaliste ce gyneco est l un des meilleur

ma copine est musulmane elle ne sais pas si c est haram d aller voir ce medecin
quelqu un peut il m eclairer svp a ce sujet
__________________
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
damLaguL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 21h09   #2
L'OISEAU BLEU
FA. veteran
 
Avatar de L'OISEAU BLEU
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans une bulle rose bonbon
Messages: 2 912
Par défaut

Dam, je ne pense pas que le fait de consulter un gynéco homme soit haram. Cela a attrait à la santé et je pense qu'on ne peut pas toujours choisir le praticien en fonction du sexe. Notamment dans les cas d'urgence.
Maintenant, il est vrai qu'à sa place je préférerai une femme, mais si cet homme est vraiment un bon médecin, elle ne doit pas hésiter.
__________________
Il faut des torrents de sang pour effacer nos fautes aux yeux des hommes, une seule larme suffit à Dieu. François René DE CHATEAUBRIAND
L'OISEAU BLEU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 00h20   #3
absente
 
Messages: n/a
Par défaut

Je vais dans le même sens que Oiseau Bleu...bien sur je suis québécoise ici ca ne fait aucune différence...quoique maintenant il y a beaucooup de femmes gynécologues.....mais dans le cas des femmes musulmanes je ne sais pas trop je veux pas m'aventurer mais ca m'interesse de le savoir par contre....mais si cette personne a besoin de soins ..homme ou femme qu'importe surtout si c'est un excellent médecin!

Mais j'ajouterais que consulter une femme gynécologue a un plus car elle connait bien les femmes...elles nous connait..... bien vivant la même chose!!
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 00h36   #4
damLaguL
la rose rouge
 
Avatar de damLaguL
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: paris
Messages: 11 447
Par défaut

L'OISEAU BLEU et Katherine
je vous remercie pour vos reponses qui me semble aussi tres tres logique mais malheureusement il y a des divergeance entre les muuslmans a ce sujet
parfois meme pour les medecins generaliste je connais des femmes musulmane qui exige que se soit une femme biensur c est leur choix persoo mais si il y a urgence que faire
la fille que je vous dit doit aller en consulter absolument un
__________________
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
damLaguL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 01h22   #5
mkh
FA. insider
 
Avatar de mkh
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: France
Messages: 1 281
Par défaut

Si elle n'a pas le choix elle va chez un homme, mais il faut qu'elle recherche sincèrement un gynéco femme. Et franchement entre nous qui a un minimum de pudeur parmi les femmes préfère montrer ses parties intimes à une femme qu'à un homme. Tout gynécologue qu'il est il reste un homme et je ne pesne pas que ce soit très agréable pour le mari et pour la femme pieuse et pudique d'exposer son sexe à un homme alors qu'une femme peut le faire.

Désolé pour le langage cru mais un gynécologue se livre à des manipulations et des oscultations et franchement je ne comprends pas que ça ne gène pas une femme, qui plus est jeune mariée, d'exposer son intimité à un autre homme que son mari.
__________________
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
mkh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 01h56   #6
absente
 
Messages: n/a
Par défaut

Bien sur je respecte énormément les femmes quelles quel soit par rapport à leur religion ou autre..

Mais nous ici ce n,est pas la même chose...nous avons été habituées a consulter des hommes médecin autant que des femmes...et j'ai le même médecin depuis des années...c'est un homme qui m'a toujours fait mes examens gynécologiques chaque année..... ca me gênes pas du tout....c'est sa profession...j'ai confiance en lui..il est très respectueux de la femme ...je vois pas le problème...on ne montre pas nos parties intimes pour le plaisir......mais pour la prévention de maladies ou de maladie elle-même...

Et qu'en est-il des hommes qui consulte des femmes médecin???
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 08h38   #7
mkh
FA. insider
 
Avatar de mkh
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: France
Messages: 1 281
Par défaut

Citation:
Mais nous ici ce n,est pas la même chose...
En Algérie c'est comme "chez nous ici" et je pense que la personne qui pose la question est "chez nous ici". Rien de tel pour commencer une discussion qu'une demi phrase perfide entre un chez nous civilisé et un chez vous barbare. C'est pensé tellement fort qu'on l'a entendu.
La France et le monde occidental en général ont été dechristianisés et démoralisés donc chez "nous ici" tout est normal.

Citation:
Et qu'en est-il des hommes qui consulte des femmes médecin???
C'est la même chose, un homme cherche à se faire consulter par un homme et s'il n'y en a pas alors il va voir une femme. Il y a réciprocité dans le devoir de pudeur en Islam n'en déplaise au climat islmaophobe ambiant qui règne "chez nous ici".

Citation:
ca me gênes pas du tout....c'est sa profession...j'ai confiance en lui..il est très respectueux de la femme ...je vois pas le problème...on ne montre pas nos parties intimes pour le plaisir......mais pour la prévention de maladies ou de maladie elle-même...
C'est sa profession mais il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas assexué. La pudeur et la chasteté sont primordiales en Islam et si il y a une femme gyneco je ne vois pas pourquoi choisir un homme. Et surtout, je ne vois pas pourquoi vous vous indignez de la pudeur. Je me demande ce qui se passe dans la tête d'un type qui a fait 10 ans de médecine et qui choisit comme spécialité d'osculter des sexes féminins à longueur de journée alors qu'il y a tant d'autres domaines. Mais chacun son truc. Vous me direz il en faut, mais je dis qu'il faut réserver cette profession aux femmes et s'il manque des femmes combler le manque par des hommes.

La base doit être qu'on réserve cette spécialité pour les femmes. Je vous vois déjà vous offusquer de mon puritanisme ou de mon intégrisme...
__________________
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Dernière modification par mkh 30/09/2007 à 08h40.
mkh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 09h08   #8
l'imprevisible
©Miss Michelet©
 
Avatar de l'imprevisible
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Bab-El-Web
Messages: 6 096
Exclamation Bonjour

En voilà un débat !

Entre temps il y a des femmes qui meurs et qui traversent des calvaires car il y aura toujours un "moufti" qui s'opposera à ce qu'un médecin "Homme" s'occupe de sa "propriété" la femme .

Il reste bien du chemin a parcourir .
__________________
"La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d'indifférence; encore faut-il que l'on désire passionnément écarter ces voiles" Amin Maalouf.
l'imprevisible est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 10h18   #9
mkh
FA. insider
 
Avatar de mkh
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: France
Messages: 1 281
Par défaut

== Soyez poli - Lisez la charte ==
__________________
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
mkh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 10h20   #10
yazou
FA. veteran
 
Avatar de yazou
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Fi djnane bou salah ...
Messages: 2 695
Par défaut

comme si que chez nous en Algerie il n'a pas de gynécologues ( tres bons en plus).. d'ailleurs la fois ou j'ai ete consulté par une femme, j'ai detesté, elle m'avait mise tres mal a l'aise, le gynécologue Homme, je ne me rappelle plus de son nom , il est tres connu a Belcourt ( Capitale) , il m'a mis tres a l'aise pourtant je suis tres pudique de nature, les hommes gynécologue ont plus de finesse , ils savent que la femme est genée.

je sais qu'au canada, certaines femmes musulmanes font la une avec les commandements raisonnables et je ne sais quoi, exigent que ca soit une femme qui les fait accoucher, comme si que c'est facile deja de trouvé un gygy qui peut prendre les nouvelles clientes...et surtout comme si qu'il n'ya pas pleins de cabinets en Algerie avec un gygy male qui ont de tres bons succès car c'est de medecins tres compétents.

faut savoir que la femme quand elle s'instale sur la civiere elle est couverte d'un morceau de tissu ... les gygy tout comme les médecins n'ont pas quelques choses derrière la tête , c'est leur métier et ils sont habitués.

c'est fou c est fou c'est fou comment est rendu notre epoque, notre religion ne se limite pas que des harames ! chaque jours un nouveau harame sort et s'ebruite comme pas possible, n'oubliez pas quand dans la religion, tant que la chose n'est pas a 100 % haram, elle est hallale, et celui qui invente un harame sur quelque chose qui ne l'ai pas fait lui meme un grand peché.
Allah yahdina, ça fait peur tout ça...

Dernière modification par yazou 30/09/2007 à 10h24.
yazou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage


Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.


Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18