Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Islam et Humanité
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2005, 04h09   #1
sesmoi

Par défaut debut de l'humanité

et salut tout le monde!!!

jme posais cet question la: est-ce que dans l'islam, comme dans la religion chrtienne, on est tous des décendants de adam et eve?? es ce qui a une différence ?

byebye!
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 04h14   #2
dd1
FA. veteran

Par défaut

A ma connaissance nous sommes bien les descendants d'Adam et Eve sesmoi
Que ce soit dans la religion musulmane, chretienne...
dd1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 04h22   #3
sesmoi

Par défaut

et ben merci!:OP
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 04h27   #4
dd1
FA. veteran

Par défaut

et ben y'a pas de koi
dd1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 18h38   #5
tamerlan
FA. legend

Par défaut

"vous etes tous d'adam ,et adam est de terre"....dans le coran il est raconté qu'adam a ete creer puis eve puis "dieu a appris a adma tous les nom et dis aux anges dites moi LEURS noms, ils repondirent au dieu ! on ne sait que ce que tu nous a appris!"..la suitede l'histoire est connu satan qui etait un ange refusa de se prosterner devant adm...
ce qui nous intereesse c'est qu'a partir d'adam dieu creea "les humains" et appris a adam leurs noms......avant qu'il ne soit chassé du paradis..ou il n'aya aucune mention qu'il etait seul.....la terre EXISTAIT deja avant la creation d'adam et etait deja peuplé par lesetres vivants,selon le coran ce qui ne contraste pas la science actuelle.
en conclusion le sens de paternité serait plutot celui du premier homme creé.
et dieu seul sait

je sais que si quelqu'un lira ce que j'ai ecrit ,il contestera peut etre
tamerlan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 18h43   #6
Bachi
FA. legend

Par défaut

Mais oui,
Et depuis, on nous appelle banou adem.
`)
Vieux 24/05/2005, 21h57   #7
dardiaf

Par défaut

L'origine de l'humanité à partir d'un couple unique est attestée par la religion (Adam et Eve) et reconnue par une partie de la communauté scientifique.

A mon avis il n y a pas de différence de vue entre l'Islam et le christianisme pour cette question

Dernière modification par dardiaf 24/05/2005 à 22h06.
  Réponse avec citation
Vieux 24/05/2005, 23h22   #8
caribou

Par défaut

A mon avis la faculté de l'humain à se reproduir en couple remonte à bien plus loin .que ça.. faudrai la chercher au niveau des animaux marins primitifs mais bon c'est juste mon avis ...
@dardiaf
la partie de la comnauté scientifique qui atteste que l'homme vient d'un seul couple d'humain elle doit être bien réduite !!! même sans réelle signification, les scientifiques savent tres bien que l'homme déscend d'une famille de grands singes qui eux déscendent de mamifères plus anciens etc etc etc
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2005, 01h57   #9
sesmoi

Par défaut

merci pour les réponses!!

jm bien l'histoire d'adam dans le coran. vous dites que le lien de parenté n'est que le fait qadam était le 1er homme...sa veut donc pas dire kil a créé tte la race humaine avec eve...jtrouve sa plus probable que ski dise dans la bible...jenre adam+eve=6 milliard d'etres humains ayant des couleurs de peau différente, des position géographique différentes, des gènes différents,etc.

c'est vrai que tous les énoncés que jai découvert dans le coran juska maintenant rentre en parfaite harmonie ake la science...c'est kan meem genial!!!

merci!
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2005, 13h36   #10
Rino
FA. insider

Par défaut

Bonjour sesmoi,
Oui, on dit que nous sommes des "descendants de adam",
mais des débats interessents ont eu lieu dans le passé autour d'un verset dans lequel est mentionné que lorsque dieu a annoncé aux anges la création de adam, les anges ont répondu : "atj3alou fiha man yesfiou edimaa". Il y avait donc deux hypothèses: la première qui consiste à dire que les anges savaient ce dont l'être humain est capable de faire, et le seconde, que la terre était peuplée avant adam, mais par quelle race ? mais on est resté sur la première.

Je ne trouve pas vraiment que la théorie de l'évolution est en contradiction avec ce que pense les religieux, puisque nous ne connaissons pas à qui ressemblait adam, sûrement pas à un homme du 21 eme siècle.

et puisque la mutation réciproque est possible entre les animaux (et l'homme en est un dans un certain sens), alors il se peut que l'homme est devenu singe, et par la suite redevenu homme et donc l'étape suivante

a+

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18