|
|
#1 |
|
FA. visitor
|
bonjour à toutes et à tous
je suis triste, j'ai du chagrin et je suis en deuil, ma jeune soeur vient de mourir et dès l'annonce de sa mort, j'ai senti que je partais moi aussi, j'ai une fille et je vous assure que pendant quelques jours, je l'ai oubliée, j'ai oublié ma fille... je suis raisonnable et croyante, je sais que la mort fait partie de notre vie depuis la naissance, Allah nous donne la vie et la mort, nous revenons tous vers Lui, ce n'est qu'un voyage sur Terre et je me dis que c'est tant mieux car les personnes que j'aime tant au monde sont parties. mais il y a quelque chose que je n'ai jamais senti auparavent, pourtant Dieu seul sait ce que nous avons éprouvé durant les années noires du terrorisme ... MA VIE NE SERA PLUS LA MEME DEPUIS QUE MA SOEUR EST PARTIE, maintenant, j'attends le jour de partir et la rejoindre, sauf que je dois terminer un travail avec l'aide de Dieu ; élever ma fille âgée de 13 ans. parfois, je me dis que je dois être un peu plus sensible que les autres personnes, je me pose des questions : comment les personnes surmontent leur chagrin, leur tristesse et leur deuil sachant que tout autour de nous la vie continue, la joie, même les rires ... j'aurai besoin de votre soutien et de votre expérience, je vous demande de m'écrire simplement car je ne peux même pas en discuter avec ma famille (ma mère et mon frère) c'est très dur, trop dur. merci d'avance pour vos messages.
|
|
|
#2 |
|
FA. veteran
|
allah yarhamha et que dieu te donne le courage a toi et ta famille
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. veteran
|
Toutes mes condoléances,
A Dieu nous appartenons et à lui nous retournerons
|
|
|
#4 |
|
FA. insider
|
Que Dieu t'aida asmara, d'ailleurs je pense que si ce n'était Dieu qui nous aide, on partirait tous dans ces moments-là...
Que dire? C'est encore trop récent et la douleur submerge tout. C'est le temps qui passe qui fera que cela aille mieux, j'en suis sûre. Tu n'oublieras pas mais tu arriveras à surmonter ta douleur et vivre plus sereinement, inchAllah. Je te souhaite vraiment beaucoup de courage. Tu as bien fait de venir nous en parler et n'hésite pas à revenir quand tu en sens le besoin. Amicalement, ![]() |
|
|
|
|
|
#5 | |||
|
FA. friend
|
Citation:
Citation:
Citation:
Inna lillahi wa inna ilayhi radji3oun. Dernière modification par Mohamed_Rédha 12/01/2008 à 09h51. |
|||
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. insider
|
mes sincères condoléances, asmara...
c'est très touchant, la situation dans laquelle tu vis, chère asmara, et très infligeant la situation dans laquelle se retrouve ton ange, ta fille, qui elle n'a rien choisi, n'a rien fait pour vivre l'isolement, n'a rien fait pour subir le MAKTUB de Dieu, le MAKTUB que nulle ne peut le changer, nulle ne peut l'approuver ou le refuser... ta réaction n'a rien d'anormal vis a vis de la sensibilité humaine et de l'amour que chacun de nous a envers les personnes qu'il lui sont chères, qu'il aime et qu'il chérit... mais qu'apportes-tu a la défunte, que Dieu aie pitié de son âme et qu'il l'accueil dans son vaste paradis... tu peux pas faire autre chose que de prier Dieu pour elle, et vivre pleinement ta vie pour toi, pour ton ange et pour tte ta famille... tu es raisonnable et croyante !! armes toi de ta foie et réfléchis un peu, qui a vraiment besoin de toi, de ta présence, de tes pensés, de ton amour ??? les vivants ne sont ils pas prioritaires ?? que Dieu te donne la force, le courage et la patience... a Dieu nous appartenons et a lui nous retournerons...
|
|
|
#7 |
|
FA. legend
|
Mes sincères condoléances asmara
il faut que tu sois forte , c'est sans doute ce qu'elle veut ta soeur , garde la dans ton coeur et vit pour elle , elle veuille sur toi , c'est toujours dure de perdre un etre cher , on oublie pas , on s'habitue .. seul le temps te fera comprendre et t'aidera a admettre qu'il faut accepter cette absence , ce qui veut pas dire qu'on oublie courage asmara ta fille a besoin de toi et dis toi que personne n'est éternelle Paix a son âme ![]()
|
|
|
#8 |
|
Administrator
|
Asmara,
Que Grande est ta tristesse et ta peine et combien on la ressent si fort. Que Dieu acueille l'âme de ta jeune soeur dans son vaste paradis. Toutes mes condoléances pour toi et ta famille. Cela doit être si difficile pour chacun de vous. C'est un fait que ta vie ne sera plus la même qu'avant car perdre une soeur plus jeune est comme perdre une partie de soi. Rien ne pourra remplacer ce vide, elle va te manquer et te manquera toujours. Pour autant prie pour elle et pour vous et continue ta vie car notre vie ne nous appartient pas et ta mère ton enfant ont besoin de toi aussi encore plus fort. Laisse couler tes larmes si cela te fait du bien, laisse s'épancher ton chagrin et ne le garde pas en toi. Je te souhaite du courage et beaucoup d'amour. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
FA. insider
|
Toutes mes condoléances asmara. Je prie Dieu de te donner ainsi qu'à toute ta famille beaucoup de courage Et qu'il accepte ta soeur dans son vaste paradis !
Ina LilAllah Wa Ina Ilayhi RadjiOune |
|
|
|
|
|
#10 |
|
FA. insider
|
Toutes mes condoléances
|