Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Islam et Humanité
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2008, 01h22   #1
Jallal-a-bad
FA. insider

Arrow Jesus (Îssa) dans le Coran

Sourate IXX Maryam

Citation:
[30] Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

[31] Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ

[32] et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

[33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

[34]
Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Citation:

[12] ..."Ô Yahyâ, tiens fermement au Livre (la Thora)!" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

[13] ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,

[14] et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.

[15] Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!

Est-ce que vous savez pourquoi dans le Coran, Lorsque Dieu nous parle de Jean Il dit à son égard que la paix soit sur lui, et à propos de Jésus, que la paix soit sur Moi.

Vous en pensez quoi ?

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.

Hegel
Jallal-a-bad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 01h37   #2
zaki17
FA. insider

Par défaut

Bonsoir,

Citation:
Est-ce que vous savez pourquoi dans le Coran, Lorsque Dieu nous parle de Jean Il dit à son égard que la paix soit sur lui, et à propos de Jésus, que la paix soit sur Moi.
Car pour Yahia c'est Dieu qui raconte ! Pour Aissa c'est lui qui parle : Mais (le bébé) dit:".......

Wa Allahou Aalam
zaki17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 01h48   #3
Jallal-a-bad
FA. insider

Par défaut

Oui biensur Zaki, mais justement pourquoi dans le Saint Coran la proposition est ainsi, Jesus se bénit et s'affirme lui-même, comment est-ce possible dans le livre saint des musulmans ?

Hegel
Vieux 20/01/2008, 02h18   #4
Nadyr
FA. veteran

Par défaut

Citation:
mais justement pourquoi dans le Saint Coran la proposition est ainsi, Jesus se bénit et s'affirme lui-même, comment est-ce possible dans le livre saint des musulmans ?
salam
pour la même raison qu'une fourmi aussi dit dans le coran : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures ! [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent
non ?
Nadyr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 02h20   #5
absent

Par défaut bonjour

je pense que la traduction francaise est mal faite , parceque si on traduit le verset ya pas le que qui indique l'impératif
je dirais que au lieu de

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

il devrait y avoir

Et la paix sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.

parceque selon la première version on a l'impression que jesus s'accorde la paix lui-meme , ce qui n'est pas le cas , parcequ'il n'a pas ce pouvoir , c'est dieu qui le fait

Dernière modification par absent 20/01/2008 à 02h23.
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 02h29   #6
Jallal-a-bad
FA. insider

Par défaut

Moh, cela ne change rien au sens premier de la phrase, Jesus est toujours comme confondu dans la Parole Divine, et pourtant il n'a peut-etre pas ce pouvoir comme tu dis mais dans le texte coranique la mise entre "guillemet" nous dit bien qu'il s'agit de la parole de Jesus.

Nadir les fourmis ne se saluent et ne se bénissent pas elle-même.

Hegel

Dernière modification par Jallal-a-bad 20/01/2008 à 02h33.
Vieux 20/01/2008, 02h39   #7
absent

Par défaut

Jallal,
Citation:
cela ne change rien au sens premier de la phrase
bin si , de l'impératif au declaratif tout change

Citation:
Jesus est toujours comme confondu dans la Parole Divine
que veut dire le mot confondu , et ca impliquerais quoi ??

Citation:
ans le texte coranique la mise entre "guillemet" nous dit bien qu'il s'agit de la parole de Jesus
oui on est d'accord c'est la parole de jesus , jesus affirme que la paix et sur lui , je vois ps le hic

donne nous directement la conclusion stp

Dernière modification par absent 20/01/2008 à 02h41.
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 03h14   #8
Jallal-a-bad
FA. insider

Par défaut

Citation:
que veut dire le mot confondu , et ca impliquerais quoi ??
Et bien en fait, cela confirme qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre Jésus et le Divin, si ce n'est l'Esprit (Gabriel) L'ange de la Révélation. La question est tres intéressante justement, car la sainteté de l'homme est proclamé au travers de Îsa (Jésus) et dont l'intégrisme religieux a en grande détestation, car son message est Amour et Ouverture à la conscience universelle qui vient s'opposer directement à l'exclusivisme musulmans.

Je ne fais que poser des questions, pour les conclusions comme diraient les sages; plus on sait moins on affirme.

Hegel
Vieux 20/01/2008, 06h30   #9
1serviteur99
FA. visitor

Par défaut

Salam alaykoum wa ramatouwallah y wa barakatou,

Je ne suis pas oulema ou imam, mais j'ai une autre hypothèse, étant donné que Issâ (aws) n'est pas mort sur la croix, car comme Allah ta ala le dit dans le Saint Coran : ils ne l'ont ni tué, ni crucifié car ce n'était qu'un faux semblant, (un sosie/un clone) il est donc toujours vivant, et de ce fait comme l'atteste plusieurs hadith authentique de sahih muslim et al boukhra il est dit que Issâ (aws) ne mourra uniquement qu'a son retour sur terre a la fin des temps, quand il aura tué al massih dâjjal et qu'il sera ensuite entérré comme tout être humain...

Par conséquent, serait-il possible que Issâ (aws) parle et s'adresse directement à Mohammed (saaws) lors de la révélation ? en s'adressant en tant que personne unique et directement concerné par le MOI

De même, cela que ce soit en Arabe ou en français la traduction est exempt de critique, car dans une traduction d'un texte sacré, ce n'est pas lemot qu'il faut traduire, mais la phrase entière, car derrière la phrase il y a une parabole, une signification, car c'est bel et bien pour cette raison que les livres antérieurs ont été transformé et altéré, car les traducteurs bien souvent traduise le mot au lieu de traduire la phrase qui est une parabole..

Merci pour quelques éclaircissement a ce sujet, car ce serait bien d'appronfondir le débat

Salam alaykoum wa ramatouwallah y wa barakatou
1serviteur99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 08h16   #10
alessandro
FA. friend

Par défaut

salam Alikoum,

voila! je vous béni aussi, de vous a moi, et je ne suis pas prophète.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18