Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Islam et Humanité
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2008, 09h49   #1
Sfintag
FA. insider

Par défaut La polygamie

J'ai remarque qu'entre les differentes compagnes qui sont vont bon train contre l'Islam, est celle qui essaye de faire croire que la polygamie est une pratique depassee et non adaptee aux "valeurs du monde moderne", on l'assimile des fois a l'esclavage !
Pour moi c'est clair, la polygamie fait partie de notre belle religion, et n'a par voie de consequence que des aspects positifs pour l'homme , la femme et la societe.
Quelles arguments pouvont nous rajouter ?
Sfintag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 11h14   #2
ABOU
FA. visitor

Par défaut Polygamie

Pour moi je suis contre cette pratique car ca fais beaucoup de mal a l'entourage directe du polygame
ABOU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 11h36   #3
absent

Par défaut bonjour

la première des choses est que la polygamie est une permission et non un droit , elle a été instaurée pour répondre a certain problème, comme la stérilité , ou l'exces du nombre de femme paraport a celui des femmes ( nottament a cause des guerres) , en allemegne par exemple , apres la 2ème guerre mondiale , une polygamie jusqu'a 6 femmes par homme a été tolérée
n'oublions pas aussi que l'homme ne peut se marier avec une 2ème femme que s'il a le consentement de la première

moi personnellement je suis contre -a moins qu'il ait vraiment nécéssité -, parceque l'abus de cette permission a fait qu'on associe a polygamie des idées comme machisme, lubricité, gourmandise (lhafa) , c'et qui evidemment n'est pas le but recherché par la religion

ps: a la fin des temps il y aura un rapport 1:50 entre le nombre de femme et d'hommes ( selon un hadith sahih) , la polygamie s'avère la solution la plus humaine
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 11h53   #4
Wahrania24
FA. friend

Par défaut salam

salam aleykoum...

La polygamie certes fait partie de notre religion mais c'est en aucun cas une obligation a l'époque de notre prophété (paix sur lui) c'était "gérable", c'était juste, il était juste pour chaques épouses...je pense et se n'est que mon humble avis que tant bien c'est "un droit", il y est difficile de nos jours, dans cette société de vivre de la sorte...les hommes ne sont pas des "phrophétes"....et puis de toute façon il faut que la premiére épouse soit consentente...enfin bon c'est un sujet délicat qui je pense enchante plus les hommes que les femmes....

Que Dieu nous guide...

ps : jajoute aussi que les ressources ont un rôles considérable....
Vieux 26/01/2008, 12h09   #5
myra21
FA. veteran

Par défaut

En faite je n,ai rien aajoutée par ce qui a éte dit par Elwahrania
et Mohelyali.C,est tres bien.
myra21 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 14h06   #6
Sfintag
FA. insider

Par défaut

Moi je dis que pour tout aspet de notre vie il faut de referer a ce que dit la religion, on peut a voir des avis mais on ne peut pas dire des fatwas, pour avoir la bonne reponse, il faut demander l'avis des savants (oulamat).

Et ce n'est pas par ce qu'une chose nous semble pas bien qu'elle l'est forcement "oua ma outitoum mina al3ilmi illa 9alila".
Je pense profondement que notre societe a plusieurs maladies, entre elles, le fait qu'on a delaisse cette pratique si benifique parmi tant d'autres ...

En plus qui a dit que la polygamie etait juste bon pour cas precis ??
Quelle savant a dit cette fatwa bizzare ????
Le verset quoranique est tres claire pour moi (1 ere ayate sourat annisaa).
Vieux 26/01/2008, 15h07   #7
Eternity
FA. friend

Par défaut

meme si on me donne de l'argent je serais pas polygame

en plus ce n'est pas un droit ni une obligatoire mais juste une permission temporelle c'est a dire a l'époque du prophète ( qsssl ) c'etait la guere et y'avais bcp de veuve alors pour les protégé le mariage etait la meilleurs solution mais aujourd'hui on a pas besoin de la polygamie .
Eternity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 15h23   #8
Sfintag
FA. insider

Par défaut alors la

Eternity

Verifie tes informations, tu n'a pas le droit de dire ce que tu ne sais pas.

Quel savant a dit ca ????

Je suis etonne du degree de culture islamique qu'on a sur ce forum, je suis vraiment triste.

touba lilghourabaa, j'espere que je suis l'un deux ...
Vieux 26/01/2008, 15h56   #9
Shirkless
FA. friend

Par défaut

La polygamie est valable jusqu'a la fin des temps ولو كره الكافرون و لو كره الظالمون و لو كره الفاسقون

ça fait vraiment mal au coeur de voir des musulmans etre contre la polygamie parce qu'ils imitent les mecreants...qui sont eux meme des polygames! la difference entre eux et nous c'est que la notre est legale.

ça c'est un des resultats de l'alliance avec le mecreants, موالاة الكفار le fait de les admirer, de les aimer, ça fini par des :

- Moi je pense que la polygamie...
- Moi personnellement je crois que la polygamie...

et ça peut etre une porte de sortie de l'Islam car detester une chose autorisée at aimée par Allah et son Prophete est un act annulatif de l'Islam.

Citation:
Je suis etonne du degree de culture islamique qu'on a sur ce forum, je suis vraiment triste.

touba lilghourabaa, j'espere que je suis l'un deux ...
Quand on arrive a rendre musulman ceux qu'Allah a declaré koffars, comme l'Abbé Pierre, on peut s'attendre a tout! il y a des personnes ici qui passent leurs temps sur le forum musique, films ou rencontres et qui viennent apres pour annuler une regle qui est en contradiction avec leurs desires et leurs fantaisies.
Vieux 26/01/2008, 16h05   #10
Tiliwine
FA. insider

Par défaut

la polygamie a ete une solution dans le temps
ou les hommes etaient tres rares-comprendre conseillée por venir a bout du surplus feminin
mais qui reste valable
mais revenons a la source qui est le coran

elle est autorisée sous conditions

que la femme accepte d'abord
que le postulant sois equitable envers tes ses femmes
choses impossoble
et dans ce cas la
le coran dit

si vous ne pouvez satisfaire leur demande
et etre equitable envers elles
s'abstenir c mieux pour vous

Dernière modification par Tiliwine 26/01/2008 à 16h45.
Tiliwine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18