|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
FA. friend
|
C’est presque pour rire !!!
Je n’aurais jamais l’idée indécente, peu économique et si peu écologique de faire construire une mosquée rien que pour des femmes . Par contre pourquoi ne pas faire qu’un vendredi sur deux on partage la grande et belle salle de prière ? Qu’une semaine sur deux les femmes aussi puissent profiter de la beauté des lustres et du marbre pour faire la prière ? Ça les changerait de la petite pièce sans prétention qu’on leur accorde. Ou pour faire plus simple et donc moins compliqué : pourquoi ne peut-on pas prier Dieu ensemble ?? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Oué..
on pourrait faire comme pour les Hammams ; le matin c'est les femmes et l'aprem les hommes.. |
|
|
|
#3 |
|
FA. friend
|
Par exemple !.
comme ça tout le monde en profite , il n y aura pas de discrimination :wink: C'est qd même la seule religion ou le lieu de culte est separé. en plus ils sont pas fortiches en division coté metre carré 8) |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Non dionae,
la séparation est une chose tout à fait normale!.. avec le nombre croissant des gens qui font la prière dans la mosquée, les fidèles doivent serrer les rangs.. si la salle de prière était mixte, tu imagines bien le malaise, si tu vois ce que je veux dire! 8) Au fait, on ne fait pas que prier, dans une salle de prière, à la mosquée. On peut aussi se reposer et les hommes, toujours premiers, s'en donnent à coeur joie. [img]http://******************/spidersolo/778g.jpg[/img] |
|
|
|
#5 |
|
FA. friend
|
ah c'est vrai les rangs serrés...
il reste la solution d'un vendredi sur deux. ou alors un rang pour les hommes et un autre pour les femmes. ps: "...avec le nombre croissant des gens qui font la prière dans la mosquée...." statistiquement il y a plus de femmes que d'homme en algerie :wink: |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
... en Algérie, oui! Mais le nombre de femmes qui vont dans les mosquées est plus faible, et c'est de ça qu'on parlait si je n'm'abuse.
Et elles y ont trouvé une occasion pour sortir et papoter entre femmes, surtout lors de la prière d'Etarawih au mois de Ramadan.. Y'en a même qui en profitent pour rencontrer leur petit-copain, à la sortie! loll |
|
|
|
#7 |
|
FA. friend
|
c'est un peu normal que si peu de femmes vont à la mosquée. t'as vu la petite pièce qu'on leur donne, il y aurait jamais eu de place pour tout le monde ??? on dit l'islam religion d'égalité...
".... Et elles y ont trouvé une occasion pour sortir et papoter entre femmes, surtout lors de la prière d'Etarawih au mois de Ramadan.. Y'en a même qui en profitent pour rencontrer leur petit-copain, à la sortie! loll ..." c'est assez reducteur. tu penses que c'est pour ça qu'elles n'ont pas le droit à quelques metre carrés de plus?. :wink: ps: je n'ai jamais pu mettre les pieds dans la grande salle.... c'est dingue non? |
|
|
|
|
|
#8 |
|
FA. friend
|
Suis désolé Luna mais, il y a comme une espèce de paradoxe entre ta tenue « pas lourde » pour un cent et la photo de la mosquée. Le gars ne roupille pas comme tu sembles le penser. Sa « position » allongée lui permet de reluquer ton perchoir sans attirer l’attention du Bon Dieu et la foudre des barbus.
:wink:
|
|
|
#9 |
|
|
sacov, vilain! :o
|
|
|
|
#10 | |
|
|
Bonsoir
Je trouve l'idée de dionae interessante , cela pourrait favoriser l'émergence de femmes Imams ! :wink: Citation:
![]() |
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|