|
|
#1 |
|
|
Une lettre à un Chercheur de vérité Ces paroles que vous allez lire, sortent du profond de mon cœur, j'espère qu'elles arriveront au votre.
Pour tout chercheur de vérité, Je t'invite toi qui cherche la vérité, à te détacher au moins pour une heure du fanatisme aveugle, à se dégager de tout préjugé basé sur ce que tu as entendu d'un ami, d'un père ou d'un religieux quelque soit sa religion, c'est normal que le religieux chrétien prétende que c'est lui qui a la vraie religion et que les autres ont tort, il en est de même pour les juifs et les musulmans. *************** == MODERATION == Evitez les messages intolérants - Lisez la charte du forum. |
|
|
#2 |
|
FA. legend
|
En sommes :
50 lignes pour dénigrer le christianisme, 50 autres pour encenser l'islam. En sommes une lettre qui prone l'amour via la haine de l'autre. Une espèce de nivellement par le bas. Il doit surement exister, chez quelques chrétiens intégristes, la même lettre qui va dans le sens inverse. Sacré religions !!!!! J'ai dit sacrées ????
|
|
#3 |
|
|
c'est pas la haine mais c'est pour montrer la vérité au chrétien car se son nos frère en humanité et c'est triste de les voire non selment au mauvais chemin mais en plus ils portent de la haine au musulmans en les traitent de terroristes.
|
|
|
#4 | |
|
FA. legend
|
Citation:
|
|
|
#5 |
|
|
aimer-jesus avec .com c'est la rèponce a tes questions.
|
|
|
#6 |
|
FA. insider
|
Les Chrétiens aiment le Christ
Le chemin pour un Chrétien c'est le Messie de l'accomplissement qui dit : Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. Par lui, c'est-à-dire par la spiritualité qu'il a enseigné, c'est-à-dire toutes les spiritualités qui purifient les cœurs et prone l'amour de son prochain |
|
|
|
|
#7 |
|
FA. friend
|
oko :
Avant de dire le mot "père" pour désigner Allah assure toi qu'il n y a pas de musulmans avec toi car tu nous blesse les oreilles. c'est insupportable de voir des humains comme nous élevés au rang de dieu sans raison valable.
Si vous êtes accepté vous aurez la multitude de droits sociaux. Mais si vous êtes malvenu on vous appliquera méchamment toute la règlementation jusqu'à la moindre loi qui fera de votre vie un enfer. |
|
|
|
|
#8 |
|
FA. legend
|
Oko,
Je suis musulman aussi... Et le mot "père" ne me dérange nullement. Le tout est de comprendre ce que ça veut dire. Aussi, sois libre de parler de ta religion comme tu la vis... Amicalement ![]()
|
|
#9 |
|
|
As-tu déjà réfléchi sérieusement sur la question de la divinité de jésus ? Jésus a-t-il déjà affirmé être dieu ? A-t-il jamais dit :" je suis dieu adorez moi !" A-t-il jamais dit "je suis votre créateur "? La bible est devant vous, essayez de trouver un passage ou jésus demande aux gens de l'adorer en tant que dieu. Dernière modification par peppiro32 16/02/2008 à 00h18. |
|
|
#10 | |
|
FA. insider
|
Citation:
Alessandro, ce thread traite du Christianisme et donc la moindre des choses c'est qu'un Chrétien puisse donner son avis. Surtout s'il s'agit d'un chrétien algérien Le Père (abba) c'est comme ça que le Christ appelait Dieu, je n'invente rien. Donc désolé si tes oreilles souffrent, ce n'était pas mon intention Je voudrais dire aussi a notre ami peppiro32 que le Christianisme est pluriel. La trinité est un dogme Chrétien, c'est-à-dire, une conception de la présence divine sur notre terre, elle se base sur une certaine interprétation des Evangile, notamment le Mt 28:19, donc les trinitaires n'inventent rien, ils ne font qu'interpréter leurs textes Moi ce n'est pas ma conception, pour moi le Christ est le Verbe de Dieu mais il n'est pas Dieu dans son infinitude, ce Verbe s'est révélé a Moïse au sommet d'une montagne, avec le Messie de l'accomplissement, le Verbe s'est révélé a tous les hommes, et fait que tout les hommes deviennent des Moïses. Le Saint Esprit, ou l'Esprit Saint c'est la force agissante de Dieu, c'est la conscience réfléchie et non spontanée qui permet de recevoir la spiritualité du Christ, les profanes parlent simplement de conscience, mais c'est exactement pareil Emmanuel Kant disait : Ce tribunal que l'homme sent en lui est la conscience. C'est de ça qu'il s'agit Donc tu vois je n'élève aucun homme au rang de Dieu, le Christ n'a enseigne qu'une seule prière (notre Père) et avec cette prierre, je prie Dieu et non pas le Christ ps: merci Bachi ! Dernière modification par oko 16/02/2008 à 00h28. |
|
|
|