|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
FA. friend
|
salam aleykoum .Je pense que c'est vraimen PECHE d'aller consulter de telles personnes car elles travaillent avec des djiins qui dévoilent vos informations a ceux des voyants.La différence c'est que ces personnes ont le pouvoir de comprendre se que e les djiins disent.Danss le fond c'est completement contraire aux fondements de l'Islam n'est-ce pas? peut etre que je me trompe dieu seul est savant!
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. veteran
|
oui en effet dieu seul est ominiscient omniprésent mais malheureusement ces "sorciers" ne sont pas refutés par tout les musulmans... le seul remède a toute ces "conneries" : les paroles d'allah soubhanou {le coran}
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Lilou77 on m'a toujours dit que la voyance est l'un des plus grand pêchés en islam, ça m'étonnerai beaucoup qu'il y ait la moindre ambiguité la dessus.
|
|
|
|
#4 |
|
FA. friend
|
je pense sincerement q'au lieu d'une voyance qui leur couteras cher , une écoute et une assistance psychologique leur sera plus utile , en ecoutant une station de radio que je me suis poser cette question , la voyance est-ce haram?.
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
FA. insider
|
Voilà ce qui est écrit dans sourat El Bakara
C'est écrit dans le coran: Sourate Al bakara -verset 101- وَاتَّبَعُواْ مَا تَتْلُواْ الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَـكِنَّ الشَّيْاطِينَ كَفَرُواْ يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولاَ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلاَ تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلاَ يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُواْ لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الآخِرَةِ مِنْ خَلاَقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْاْ بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُواْ يَعْلَمُونَ |
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. friend
|
oui!!! je suis tout a fais d'accord avec toi pourquoi ces radios ou les auditeurs sont a 99% d'origines magrebines laissent ces charlatans diffuser de tels absurdites a des auditeurs en pleins desespoirs!?
|
|
|
|
|
|
#7 | ||
|
FA. veteran
|
lillou77:
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#8 | |
|
FA. insider
|
Citation:
Sinon se faire soigner de la sorcellerie avec le coran, ça se fait, de quelle façon j'en sais rien. Eroukia peut-être. Mais si j'ai bien compris, le meilleur moyen c'est de lire el mou3aouadataïne - sourate annas et el falak- |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Que dieu nous protège surtout du mal et que je ne me retrouve pas parmi les femmes ou hommes qui s'adonnent à cette pratique, seulement j'ai bien peur qu'une grande majorité de ceux qui nous entourent se laissent convaincre de l'importance du "shour" ou de voir l'avenir!!
croyez moi c'est ancré dans les mœurs. il parait aussi que le prophète(aswsalam) a enlevé du shour du bracelet de sa fille!! est ce que enlever le mal c'est autorisé finalement?? |
|
|
|
#10 | |
|
FA. veteran
|
inata:
Citation:
|
|
|