|
|
#1 |
|
FA. visitor
|
Salam halikoum mes frères et soeurs
Jai lu dans ce forum qu'une personne voulait savoir comment se faisait les tatouages et une seur lui a répondu que c'était haram ce qui est de mon avi , mais la personne ne la croit pas donc j'aimerai que quelqu'un si possible puisse me donner le hadith où il est mentionné que le tatouage est interdit chez les musulmans. BarakAllahoufikoum kAllah vous protège tous Salam halikoum wa rahmatoulah wa barakatou |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Le tatouage consiste à piqueter la peau et de l’enduire de ‘’kohol’’ ou par autre chose, pour changer la couleur en bleu ou en vert. Ceci est interdit par l’unanimité des ulémas. (Boukhâri 1/94).
Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175). Source: internet |
|
|
|
#3 |
|
FA. veteran
|
Selon le Coran, rien ne doit modifier la création de Dieu:
"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente." (sourate 4/ verset 119) |
|
|
|
|
|
#4 |
|
FA. visitor
|
salam halikoum
barakAllahoufikoum pour vos réponses qui m'ont apporté une aide précieuse kAllah vous protège salam halikoum |
|
|
|
|
|
#5 |
|
FA. visitor
|
chere soeur
je ne ss pas encore tres sure de la sourate qui en parle mai ce ki est indeniable c'est celle qui dit ;la qad kalaqnal insaanu fii ahsani taqwii him ca d dire j'ai crée et achevé l'etre humain de la meilleur facon donc personne ne doit changer le travail de dieu car cela ressemble a de l'ingratitude. voila |
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. veteran
|
je rejoins ces propos...en fait dans ma famille les gens se tatouaient...puis un jour l'imam leur a dit que c'était haram et ils ont arrêté..en fait ce qui était grave en plus c'est qu'ils dessinaient des symboles relevant de superstitions: fertilité, maladie, etc...il serait intéressant de faire une recherche là dessus...
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
FA. visitor
|
salam halikoum mes frères et seurs,vous dites dans la plupart de vos messages que Allah nous a fait ainsi et que certes il ne faut rien changé et que pensez vous de percing à l'oreille?est-ce interdit?puis que nous avons en quelque sorte fait un changement sur ces oreilles non?
barakAlahoufikoum salam halikoum |
|
|
|
|
|
#8 |
|
FA. veteran
|
oui mais tu peux l'enlever sans douleur...or un tatouage ça fait mal et quand tu l'enlèves aussi ça fait mal...
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
FA. veteran
|
salam tlm,
hakkim ...il y a une chose que je ne comprend pas, Si il est interdit de changer la création de dieu...pourquoi est-ce que se teindre les cheveux est permis...et changer la couleur des yeux...et se tatouer n'est pas permis Pourtant mettre des lentilles c'est permanent tous comme se teindre les cheuveux...alors pourquoi l'un est permis et l'autre ne l'est pas???
|
|
|
#10 | |
|
FA. veteran
|
Très bonne question Fatima! Que dit-on aussi de la circoncision?
Mais pour te répondre je dirai que je ne sais pas au fait, et que je ne peut émettre que des hypothèses à partir de ce que j’ai dû lire ici ou là !. Je crois que la modification de la création qui est condamnée ici est celle qui est inspirée par le diable. En plus, est condamnable toute pratique qui ne se conforme pas à la morale musulmane. C'est pour cela que le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) est interdit. Wallah aalam. Voici un trés bon article sur le sujet: Citation:
|
|
|
|
|