|
|
#1 |
|
FA. visitor
|
1° Donner une bête laitière à qql afin qu'il tire profit de son lait pendant toute sa période de lactation
2° Dégager des objets encombrants sur le chemin 3° Abreuver les animaux 4° Rendre visite à un malade 5° Rendre visite à un frère par amour pour Allah 6° Accepter ce qu'Allah donne comme bien 7° Prescrire le bien 8° Proscrire le mal 9° Venir en aide au sot (maladroit) 10° Venir en aide au vaincu 11° Se retenir de nuire aux gens 12° Répondre au Salam 13° Suivre un cortège funèbre 14° Répondre à une invitation 15° Invoquer Allah pour celui qui éternue 16° Etre le premier à passer le Salam 17° donner des conseils 18° Enlever les impuretés de la mosquée 19° Sourire à son frère musulman 20° Orienter celui qui est perdu 21° Aider celui qui a une maivaise vue 22° L'altruisme 23°Aider le sourd à comprendre 24° Guider l'aveugle 25° Orienter et aider les nécessiteux dans le besoin 26° Venir en aide au faible 27° Venir en aide à celui qui est sur sa monture 28° Rendre justice entre deux 29° La bonne parole 30° Traduire les paroles du bègue 31° Distribuer de l'eau 32° Entretenir les liens de parenté 33° Rendre à l'angoissé, la bonne humeur 34° Attacher les lacets d'une chaussure de qql d'autre,mm si cela parait petit à vos yeux, cela est grand pour Allah 35° La faclilté dans la vente et l'achat 36° L'indulgence dans le jugement et dans la rigueur 37° Soutenir celui qui est en difficulté 38° Etre au-dessus de l'argent 39° Couvrir les parties honteuses du croyant 40° Présenter des condoléance au musulman et à la musulmane en peine Le prophète(sallalahou wa salam) a dit: "Il y a quarante qualités dont la plus haute est de donner une bête laitière à qql afin qu'il tire profit de son lait pdt sa période de lactation. Quiconque met en pratique l'une de ces qualités espérant sa récompense et en croyant à ce qui a été promis, Allah le fera enter au Paradis." rapporté par Al-Boukhari |
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. insider
|
Je n'ai jamais lu ce hadith avant.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. visitor
|
Ecoute je l'ai reçu dans un mail, et je voulais le partager avec les autres, il faudrait que je vérifie dans mes livres ou sur le net pour voir s'il existe, parce que moi non plus je ne le connaissais pas. C'est pourquoi je lé posté ici, peut être que certains(es) le connaissent. A voir...
|
|
|
|
|
|
#4 | |
|
FA. legend
|
j'aime bien ce passage :
Citation:
![]()
|
|
|
|
#5 |
|
FA. insider
|
bsr Sapcialle
Les lacets d'un handicapé ou dans des ciconstances particulières sinon, je ne vois pas comment ça pourrait être utile?!!! Je cite un ex. d'incapable: celui qui a trop fréquenté les bars, son ventre est devenu tellement gros qu'il n'arrive plus à atteindre ses lacets des bouts de ses doigts. |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
FA. veteran
|
Citation:
حدثنا مسدد حدثنا عيسى بن يونس حدثنا الأوزاعي عن حسان بن عطية عن أبي كبشة السلولي سمعت عبد الله بن عمرو رضي الله عنهما يقول قال رسول الله صلى الله عليه وسلم أربعون خصلة أعلاهن منيحة العنز ما من عامل يعمل بخصلة منها رجاء ثوابها وتصديق موعودها إلا أدخله الله بها الجنة قال حسان فعددنا ما دون منيحة العنز من رد السلام وتشميت العاطس وإماطة الأذى عن الطريق ونحوه فما استطعنا أن نبلغ خمس عشرة خصلة
|
|
|
|
|
#7 | |
|
FA. legend
|
moi j'ai pensé a une femme enceinte qui n'arrive pas a faire ces lacets , ça arrive souvent les derniers mois de grossesses , je l'ai déja fais a ma belle soeur ..
par contre celui la : Citation:
|
|
|
|
#8 |
|
FA. insider
|
hakimm,
merci pour la precision, je me disait que quelque chose n'allait pas avec cette liste. |
|
|
|
|
|
#9 | |
|
FA. insider
|
Oui par exemple une femme enceinte, une vieille personne ou petit enfant.
En tout cas, tout geste qui peut aider ou soulager une personne ou un animal, ne peut être que récompensé par Allah. Citation:
![]() Dernière modification par WorldCitizen 25/03/2008 à 12h00. |
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
FA. legend
|
Citation:
juste courir pour perdre un peu de son gros bide pour qu'il puisse atteindre ces lacets ![]()
|
|